Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garance

Garance


Messages : 8
Points : 14
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/09/2009

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyJeu 23 Juin - 12:47

Et voilà, encore de l'agitation et la vieille servante s'affairait. Elle préférait quand c'était calme, pas à courir et s'occuper des affaires courantes. Oui mais voilà l'Etoile avait cette habitude d'être ..... entourée .
Alors là , le p'tiot il avait dit un couple ... semble même qu'un était déjà venu , alors elle se creusait la mémoire afin de regrouper ses souvenirs tout en aménageant le petit salon de la Blonde Baronne .
Elle marmonnait dans son menton tandis que la porte s'ouvrait .


Eh bien Garance, que t'arrive t il? un soucis avec cette table? Souhaites tu un peu d'aide peut être?


Garance se retourna, regarda l'Etoile qui venait d'entrer puis se rétablit en une position plus verticale les poings sur les hanches .


Ben y a pas à dire M'dame Baronne, faut toujours qu'vos invités viennent à l'improviste !

Puis elle se remit au travail tandis qu'un doux sourire amusé pris place sur le visage de l'Etoile

je sais Garance je sais . Cela ira, cela ne peut être plus parfait que ce que tu as déjà fait.


Et Garance de trotter de son petit pas rejoignant les cuisine. Fallait pas oublier de faire monter le plateau de petits biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyVen 24 Juin - 17:59

Le marmot qui les avaient conduit dans le dédale du château ouvrit une porte alors juste avant de franchir le chambranle le couple remercia se jeune homme, et l’Affreux avec sa main enlacé à son épouse aperçu une domestique qui après avoir discuté avec la maitresse des lieux partit dans l’autre sens…

Se raclant la gorge pour signifier leurs arrivé, il s’avança tout sourire…


Bonjour Antlia, comment allez vous depuis notre dernière entrevu, alors qu’il inclina son buste en salut il en profita pour réfléchit un instant, pour justement se souvenir quand était ce…. Ici même au petit salon à musique alors que Lady se rétablissait…. Puis cela lui revint…ah non se fut au castel de Grenoble… oui c’est bien cela à la taverne des Aspirants… puis souri à cette pensé…. hé oui c’est bien cela c’était d’ailleurs avec le Sir Alan…. Bé justement tien se dit le Tul avant de présenter son épouse…

Baronne voici la personne qui ravit mon cœur d’Affreux, Julia… lui dit fièrement le Viennois heureux que les deux femmes se rencontre…
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 35
Localisation : vienne

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptySam 25 Juin - 3:08

Julia arriva alors devant une belle porte en chêne. Elle fut impressionnée par la grandeur et la beauté des décors et retint avec difficultés son admiration pour la demeure de grignan. Puis ils entrèrent et elle vit au loin une vieille dame sortir et plus proche une belle jeune femme que Julia connaissait de nom puisque son époux lui parlait beaucoup d'elle et que lady antlia avait été l'instructrice de l'une de ses amies

Baronne voici la personne qui ravit mon cœur d’Affreux, Julia…

A ces mots elle fit une belle révérence comme elle savait les faire mais ne s'inclina pas trop tout de même, à cause de son ventre qui commençait déjà à se faire voir. Elle n'en était qu'au début et pourtant il se faisait déja voir... Aussi pour ne pas le blesser s'inclina-t-elle au trois-quart au lieu de la demie, comme le devait une fille de la ville face à une noblesse.

Ne sachant pas si elle devait prendre la parole elle attendit un signe de l'un des deux et en profita pour jeter de rapides et discrets coup d'oeils sur la beauté du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptySam 25 Juin - 9:48

Point de compliment supplémentaire pour garance, elle aurait encore marmonner. elle avait un attachement particulier pour la vieille femme qui, malgré son aspect peu enclin à la conversation se trouvait quelqu'un de solide sur qui Grignan pouvait compter.

Aussi dans le petit salon qu'elle affectionnait particulièrement, l'Etoile se tenait debout, dans une tenue quasi militaire au grand dame de Garance justement. Une Dame portant pantalons et chemise d'homme... Mais depuis qu'elle sillonnait les routes avec ses frères et soeurs d'arme, depuis l'Ost en fait elle ne quittait que rarement ces effets.

Son regard se porta vers la porte d'ou provenait plusieurs pas : ils arrivaient. Elle se déplaceça alors de quelques pas elle aussi afin de les accueillir et sourit à l'Affreux .
Ses sinoples ensuite se posèrent sur sa compagne qui effectua une révérence qu'elle même ne faisait que rarement sinon devant le Gouverneur ...
Aussi elle l'aida à se remettre d'applomb, lui proposant sa main sans dévaloriser le signe qu'elle faisait passer en ce geste.


Je suis heureuse de vous accueillir en mon domaine.Venez prendre place sur un des fauteuils, nous y serons bien plus à l'aise pour parler .

Un petit sourire , elle se décale alors afin de les laisser prendre place puis tout en s'installant également .


Je suis fort aise à présent de rencontrer celle dont me parle si souvent mon futur vassal.

Son ton était posé, son attitude décontractée, elle regardait le couple avec bienveillance.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 35
Localisation : vienne

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptySam 25 Juin - 18:02

Se redressant elle regarda la jeune femme devant elle et échangea avec elle un bref sourire. Prenant la main de son époux elle s'installa ainsi dans un fauteuil que lui avait désigné Antlia de la main. S'asseyant aux côtés de Rotule elle continuait de regarder la pièce quand elle entendit

Je suis fort aise à présent de rencontrer celle dont me parle si souvent mon futur vassal.

Avec un petit sourire elle répondit du mieux qu'elle put à Antlia

Moi même lady Antlia je suis ravie de faire votre connaissance. Mon époux me parle si souvent de vous que c'est une joie pour moi de pouvoir vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyDim 26 Juin - 14:22

L’ambiance était agréable, bien plus que sa venu précédente ou le ciel était gris, ou l’Etoile était pâle et blessé, ou la guerre se profilait…

Alors que l’Affreux allait rejoindre son épouse, il sortie une petite flasque de la poche de son gilet et la déposa sur la petite table de bois…


Spoiler:

Pour vous Lady, j’ai porté se présent d’un des marché de Savoie et je l’ai faite remplir d’Abricotine, c’est fort utile…

Quand je l’ai aperçu j’ai de suite pensé à vous, vous qui êtes souvent en déplacement sur les routes du Royaume, lui tin le Tul avec sourire vous pourrez vous réchauffer avec cette gnôle d’Abricot tout en pensant à moi termina son future Vassale avec un petit rire d’affection, tout en s’installant au coté de son épouse, heureux de pouvoir offrir se petit présent à son amie Antlia…

Et c’est vrais que le Viennois parlait souvent de Lady à Julia, il était fiers d’avoir eu l’honneur de recevoir une missive de la Baronne l’invitant à recevoir l’une de ses terres alors qu’il était au campement Militaire au Duché de Savoie, est c’est précieusement qu’il avait conservé se vélin dans la poche intérieur de son gambison qui aujourd’hui se beau vélin gardait des traces de son propre sang suite à ses blessures….

Sortant rapidement de ses souvenirs douloureux, il posa sa main par amour sur celle de son épouse tout en reprenant conversation…

J’ai tellement de chose à vous apprendre sur votre future Vassale Lady, que je ne sais par ou commencer, mais avant tout comment aller vous ? votre grand voyage tout au Nord c’est il bien déroulé ?

Lui demanda l’Affreux tout en observant la Baronne…
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyLun 27 Juin - 21:35

Elle regardait l'objet avec curiosité puis sourire. Un petit rire même lui échappa et ses sinoples se posèrent sur Rotule.

Pensez vous donc que j'ai besoin de gnôle pour me réchauffer ? Un exercice et cela réchauffe les corps voyons !

Faisant semblant d'être légèrement outrée par l'insinuation, elle le prit entre ses longs doigts .

De plus en ayant des pensées pour vous! Que va donc penser votre Dame ?

Son regard balaya les deux puis un large sourire taquin se fit .
Je vous remercie Rotule, c'est un très beau présent que vous me faites là et je l'accepte avec grand plaisir.
Elle inclina alors son port de tête respectueusement. Quelques fois, les conditions de son rang reprenaient le dessus, les convenances .... à l'ost elle lui aurait tapé dans le dos et fait une grande embrassade. mais il venait voir la Baronne semblait il ...

Alors que Rotule posait sa main attentionnée sur l'épaule de son épouse, elle posa délicatement le présent sur ses cuisses puis les regarda tous les deux .


Je doute que vous soyez venus me demander bénédiction car vous êtes déjà mariés et je ne suis point femme d'Eglise .

Elle était prête à les écouter lorsqu'elle demanda à Dame Baccard :

N'étiez vous pas à l'école militaire vous aussi ?




Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 35
Localisation : vienne

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyLun 27 Juin - 23:32

Julia les écouta et sourit un peu. Elle connaissait leur "complicité" si on pouvait l'appeller ainsi. Puis la dame s'adressa à elle :

N'étiez vous pas à l'école militaire vous aussi ?

Julia ne put s'empêcher de sourire

Effectivement dame Antlia j'y étais en même temps que votre ancienne aspirante Dangerosa. J'avais pour instructrice l'ancienne sergent d'armes Cifèle.

J'ai intégré la garnison de Valence puis ai demandé ma mutation à Die avant de venir à Vienne pour les raisons que vous savez


Elle regarda son homme et lui sourit

Mais je dois avouer ne pas être très douée là bas. Je serais plutôt papier qu'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyMer 29 Juin - 1:23

L’affreux écoutait les filles discuter, confortablement installé ses doigts croisé a ceux de son épouse, il était heureux que Julia rencontre Antlia, ainsi que présenter Julia à sa future suzeraine.

L’Etoile, pour le militaire qu’il était, avait été son modèle, surtout sur une partie que l’Ost n’enseignait plus…

Puis quand Julia eu finit de répondre, il se permit de reprendre la parole…


Dison que Julia à vraiment du lutter, des le dépars tout n’a pas été simple pour elle, alors que vraiment moi je la trouve brillante, et avant même que je tombe sous son charme j’avais repéré se jeune soldat, et je lui avait même proposer de venir a Vienne, puis il regarda Julia et lui sourit, et comme la dit Julia, pour que nous puissions vivre notre amour et devenir mon épouse , elle est venu me rejoindre, et de ce fait à intégré la garnison de Vienne ou elle fait un travail admirable entant que fauconnière, je sais que mes mots peuvent paraitre exagéré vu que c’est mon épouse et que je la regarde avec mes yeux d’amoureux, mais sincèrement sont activité sur les faucons et fait avec passion et brio tout en étant toujours là pour participer à la vie de la Garnison….vraiment je suis fiers de mon ange Antlia…

Reprenant son souffle tout en observant un éclat de soleil reflété sur l’une des harpes, il reprit

D’ailleurs Antlia, vous avez raison, nous ne sommes pas venu pour vous demander bénédiction, car comme vous l’ avez compris nous sommes unit devant le tout puissant, mais je souhaitais présenter à ma future suzeraine c'elle pour qui je donnerais ma vie sans concession, ainsi que vous dire de vive voix que je gage mon honneur d’homme que Julia sera m’aider et me soutenir dans la gestion de la Seigneurie de Clansayes, vous m’avez fait l’honneur de me proposer à être votre vassale, je vous estime beaucoup ainsi que votre famille,et je sais que cela est réciproque, pour cela j’avais a cœur de vous présenter la femme qui a su rendre heureux l’Affreux que je suis…

Tout comme Julia, Rotule n'avait plus de famille hormis son cousin Thiberian, et Lady par ses conseilles et sa gentillesse en vers lui, avait fait avec le temps que l'Affreux considérait Antlia comme un membre de sa famille, et comme il aurait aimé présenter son épouse à sa propre famille, il le fit à la Baronne, et sans se rendre compte, par reflex il décroisa ses doigts à ceux de son épouse, et vint plaquer avec douceur sa main sur son ventre légèrement rebondi, et souriant à se contact, c'est avec émotion qu'il déglutina avant de reprendre…

En plus d’être mon épouse et de savoir supporter l’Affreux que je suis elle porte notre enfant à ses mots il sourit… Vraiment le tout puissant ma fait le plus beau des cadeaux, faire que Julia qui est si instruite, si douce avec moi, et qui me fait devenir père, que chaque jour je prie le tout puissant pour que cela soit bien réelle et qu’il m’aide à être un bon époux … à tous cela il regarda l’Etoile pour qui il avait de l’affection, les terres de Clansayes auront l’écho des cries et des rires de notre enfant et cela me rend fiers…



Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyMer 29 Juin - 18:47

Antlia les balayait de ses sinoples d'un regard bienveillant, les mains jointes sur ses genoux, les épaules légèrement en arrière et le port de tête droit.
ON la disait hautaine mais peu avait pris la ^peine de faire réellement connaissance avec elle. C'était dommage non pour elle, mais pour eux de ne pas avoir franchit cette barrière de protection que l'Etoile mettait entre elle et les personnes qui l 'entouraient.
Si elle avait gagné un peu en confiance, en recul, elle avait surtout gagné en tempérance et cet air calme en déstabilisait plus d'un : pas d'emportement, toujours ce calme placide presque. la Tempérance ...


Elle regardait ce couple avec un sourire, se rappelant bien la silhouette en l'école qu'elle avait pu croiser, silhouette qui allait s'arrondir de plus en plus .


Je suis heureuse Rotule que vous ayez pris sur votre temps pour venir me voir et me présenter celle qui vous aidera dans les taches qui vous incomberont une fois ennobli.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un honneur oui mais surtout de devoirs . Une Seigneurie c'est une terre ... avec tout ce qui va avec : des familles entières. Et ces familles compteront sur la bonne gestion des terres qui vous seront remises .. si toutefois tout se passe bien à l'Herauderie .


Antlia sourit un peu taquine puis poursuivi alors que Garance tout en ronchonnant servait boissons fraiches et petits fruits afin d'étancher les soifs.


Servez vous je vous en prie. L'on dit souvent que l'on doive manger pour deux ...
Son regard resta posé sur Dame Julia
Je vous fais tous mes voeux de bonne santé et qu'Aristote vous accompagne tout le long de votre attente. Si vous avez besoin de la moindre chose, sachez que nos terres regorgent de sage femmes, nourrices et autres.


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 35
Localisation : vienne

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyJeu 30 Juin - 22:48

Julia sourit à la vieille dame qui leur apportait des rafraichissements et la remerci. Elle écoutait attentivement les paroles échangées avant que la dame antlia ne s'adressa de nouveau à elle

Il est vrai que je mange beaucoup plus qu'avant mais j'arrive encore à contrôler ma faim.

Elle sourit un temps avant de reprendre

Et je vous remercie dame Antlia de votre attention. Nous avons des amies à l'ost qui me suivent de près. Vous n'êtes pas j'imagine sans connaitre les dames Larentina et Nefertianne. Ce sont sans doute elles qui me suivront jusqu'au bout. N'est-ce pas coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyVen 1 Juil - 0:10

Oui tout a fais, il est vrais que Dames Nefertianne et Larentina, ho mais vous devez vous souvenir de Larentina dicte l’Ardente, ma fillote … répondit l'Affreux enfin il est vrai qu’elles prennent soin de mon épouse, mais merci pour votre proposition Antlia alors que les filles portèrent leur tasse aux lèvres tout en l’écoutant, il en profita pour en faire de même puis repris..

Ho parlant de l’Ost ! J’ai l’un de mes Armuriers et ami qui me demandait de vos nouvelle Lady, à ses mots il esquissa un léger sourire, un Soldat prometteur qui plus est, vous en souvenez vous peut être Antlia ? Il s’agit de l’un de vos aspirants, Sir Alan… puis enlaçant avec protection les épaules de son épouse, Rotule laissa l’Etoile réfléchir ….
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyLun 4 Juil - 16:16

Je connais parfaitement ces Instructeurs et m'en souviens très bien . De même que mes aspirants car peu on réussit à ....
elle réfléchit un moment au terme approprié avec un léger sourire

à survivre en ma compagnie . D'ailleurs Sieur Alan ... va t il mieux ? Sa blessure s'est elle bien remise ?

Il fallait dire que leur patrouille ne s'était pas déroulée sans accroc bien au contraire. Ils avaient rencontré ou plutôt Sieur Alan avait fait la connaissance d'un malandrin d'un peu trop près . Elle l'aurait bien passé par les armes - le malandrin - mais elle s'était retenue devant Sieur Alan .... allez savoir pourquoi celle que l'on considérait au cœur froid avait épargné cette vie . Peut être afin de ne pas effrayer cet aspirant . Mais au regard de la personnalité et du passé de celui ci, on aurait pu dire que ce geste ne servait strictement à rien ...


Je me souviens de lui . Que fait il donc ? Je ne le connais que très peu en fait car je ne discute pas des choses de la vie lors d'une instruction, du moins de la vie civile .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule EmptyLun 4 Juil - 18:48

Il écoutait l’Etoile, et à l’expression de son visage, même si celle-ci savait les dissimuler, l’Affreux remarqua un intérêt suscité par Lady en évoquant le nom de son ami Alan…

Ho hé bien oui, Sir Alan se porte bien, j’avoue même que par sa discrétion je n’ai point su qu’il eu été blessé… mais bon c’est un Solide…

Bien qu’Alan était plus âgé que lui, il n’en demeurait pas moins un homme vigoureux, et relativement tempéré, et c’est vrais que Rotule appréciai ses discutions avec lui…

Que fait il donc ! exprima Tul en réponse a sa future Suzeraine

Hé bien il fait plein de chose, déjà il ma rejoint en Arsenal comme Armurier de la garnison de Valence, et j’apprécie le travail qu’il produit, en plus d’être efficace il et discret… il se frotta le menton se disant même qu’il en ferait bien son second, quand le moment serai venu… il est aussi à Mercurol comme Ambassadeur, Puis il s’intéresse à la politique en œuvrant chez les Golds… reprenant une gorgé tout en déposant sa main par bienveillance sur le genou de son épouse il reprit…

Hé bien sauf empêchement de sa part ! Sir Alan devrait être présent lors de mon prêter de serment à votre personne Lady…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule   Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -
» Rotule secoué par son destrier Yakuza...
» Une arrivée...
» Arrivée de Aldraien
» Arrivée d'un Seigneur en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Grignan :: Salon de Musique-
Sauter vers: