Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -

Aller en bas 
+12
Maximien
Aymeric
Aldraien
Lizetenne
Sergent-Alone
chipette_
jusaoclu
nefertianne
ya
Isys Maledent de Feytiat
Alan.de.T
Gauderic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 6:26

Poste de garde .... Gauderic scrute le paysage . Normalement, l'est garde à Grignan mais la Baronne lui a demandé de tenir le poste à Clansayes.
ça fait du changement, y a pas à dire et l'est muni d'une liste de noms ... y a plus qu'à avoir les passe droit des invités et tout ça fera l'affaire.
Plus que quelques heures ....
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 10:02

[Domaine de Mercurol, LD - 4 juillet au soir]

Pardon ?! Ils se moquent ? entendit-on dans un cabinet de réception du domaine. C'est là leur lettre d'excuse ? Savez vous ce qui se passera lorsqu'elle arrivera entre les mains de mon Conseil ? Cette lettre est parsemée d'insultes et j'ai marre de tenter en vain de les raisonner...

Celui dont la voix portait autant n'était autre qu'Alan de Talleyrand qui s'évertuait depuis bientôt quatre heures  à aider son homologue provençale à assurer une médiation avec Genève. Son rôle se cantonnait à répéter une énième fois les revendications du LD et combien il y avait urgence mais malgré tous ses rappels, Genève restait sourde et, pire encore, provocante... Aussi, le Talleyrand, las de toutes ces bassesses pris congé d'une manière peu commune.

Bien... Je m'en lave les mains. Si ce diplomate de pacotille n'est pas capable de voir que ce qu'il fait va le mener tout droit à la guerre, je ne peux rien pour lui... Peut-être même est-ce qu'il veut  et, dans ce cas, je lui tire mon chapeau : il fait preuve d'une imagination débordante pour parvenir à ses fins...

Quoiqu'il en soit, j'en ai fini. Je célèbre demain l'anoblissement d'un de mes amis proches, j'ai besoin autant que possible de repos.

Excellence, bonsoir.


Sans plus de cérémonie, le diplomate quitta la pièce et de dirigea en toute hâte vers les écuries. Contrarié, il ne parvenait pas à se défaire des pensées néfastes de l'attitude du Genevois.


[Sur les routes, LD - 4 juillet]

Poussant sa monture au galop sur la route de Valence, Alan pensait d'abord passer voir sa fille et la coucher mais c'est avec un sourire qu'il refoula cette idée : elle devait à coup sûr faire une fois de plus le mur et il ne tomberait que sur la jeune Marie, affolée. 
Aussi traversa-t-il la ville sans s'arrêter et pris la route du Sud. Il devait faire quelques lieux le soir même s'il voulait être à l'heure et il ne pouvait pas non plus se permettre de ne pas dormir.



[Sur les routes, LD - 5 juillet]

Le long voyage et la brise permanente qui caressait son visage finit de calmer le diplomate qui fit halte à Loriol où il prit une chambre pour la nuit.
Au matin, le Talleyrand se leva sans tarder et se prépara à bon rythme. Il descendit dans la salle commune de l'auberge pour payer son du au tenancier. Celui-ci, apparemment ravi de voir un client généreux répondit :


J'avions fais sellé vot' ch'val... C'est une joli bête qu'vous av...

Hiiiiihihiiiiiii entendit-on à l'extérieur.

Le Talleyrand, d'un bond, se trouva dehors pour voir un inconnu monter son murgese et tenter de prendre la fuite. Alan regarda l'individu faire quelques pas puis de contenta de siffler pour rappeler sa bête. Celle-ci se lançant dans un ballet de ruades mis à bas son cavalier avant de revenir doucement vers le diplomate... On ne détruit pas facilement un lien de 9 ans de vie commune, que cela soit su.
L'Armurier valentinois marcha d'un pas leste et rapide sur le voleur étendu sur le dos et passa une jambe de chaque coté pour s'asseoir sur son ventre et d'un ton monotone, jouant l'embarras, de demander :


Tu t'es trompé de bête mon ami ? Celle-ci est à moi...

Non m'sieur... J'voulais pas... répondit le très jeune homme qui cherchait sa respiration où il pouvait. C'est l'tavernier qui m'a dit que...

Il n'eut pas le temps de finir que le Talleyrand s'était relevé et avait repris la route de la taverne. Sans plus de cérémonie, il poussa la porte et courut jusqu'au tenancier derrière son comptoir, le chopa au col et dit :

Mon ami, j'ai actuellement bien des ennuis et vous ne m'aidez pas. Vous risquez de me faire perdre patience...

Je... Pardon. J'vous offre la nuit...

A moi ?! Parbleu non, j'ai bien dormi... Mais vous avez lésé Farengo... C'est à lui qu'il faut offrir la nuit.

Qui ? demanda le Tavernier étonné.

Ma monture sottard !!

Oh ! Bien sur, j'vous offre l'écurie.

Les frais d'écurie de ma monture suffiront. répondit le diplomate, moqueur. Sur ce, je vous salue, je suis attendu.


[Poste de Garde de Clansayes, LD - 5 juillet]

Sans se retourner, le diplomate reprit la route de Clansayes où il arriva en fin de matinée... Il avait pour cela du pousser Farengo à ses limites. Fort heureusement, il voyageait léger.
Apercevant ce qu'il supposait être le domaine tant attendu, il piqua son murgese au flanc et parvint en quelques minutes à la porte.
Alan mit pied à terre quelques mètres devant l'entrée où il croisa le regard de ce qui semblait être un garde. Il le salua avec respect, sachant ce qu'étaient les longues gardes et le regard des badauds et de présenta.


Le bonjour messire. Je cherche le chemin vers la cérémonie qui ne devrait pas tarder de débuter icelieu. Est-ce bien ici ? 

Mon nom est Alan de Talleyrand.


Dernière édition par Alan.de.T le Mar 5 Juil - 21:33, édité 3 fois (Raison : Mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 11:50

Montmaur le 4 Juillet 1459

La malle preparée par les gens du Domaine attendait, tronant fièrement dans l'entrée. Isys, assise dans un fauteuil plus que confortable, attendait que son Chancelier adoré sorte du bureau .. La patience etait sa vertue, meme si elle jouait des doigts sur l'accoudoir.. Une demi heure plus tard, elle se decida a entrer dans le bureau de Tenshi. Le trouvant comme a son habitude penché sur des dossiers. Un leger sourire amusé se dessina sur ses levres. Ahh son tenshi et le travail.. Mais la il fallait sévir. S'approchant, elle lui retira le dossier des mains, et prit place sur ses genoux entourant son cou de ses bras

Dites donc mon cher Chancelier, voilà plus d'une heure que je n'ai eu un baiser de votre part.. Que cela soit reparé dans les plus bref sinon ca frise l'incident diplomatique.
.

Riant de bon coeur, la jeune femme ne resista pas a l'appel de ses levres, l'embrassant avec tendresse. Sachant tout deux que c'etait la taquinerie, Isys adorait le deranger pour tout et n'importe quoi, mais surtout pour etre a ses cotés.. Finissant par lacher ses levres, elle le fixa un moment, puis d'un sourire un peu plus doux

Cheri nous allons etre en retard pour la Cérémonie..
alors , prenant ses dossiers qu'elle referma .. tu lache tout ceci .. et zou en route, et ne t'en fais pas Mercurol pourra survivre quelques heures sans toi


Un dernier baiser volé.. enfin emprunté .. desiré? bon bref, Le prenant par la main, les deux sortirent du Domaine, entrèrent dans le carrosse aux armes de Montmaur, carrosse qui prit la route tranquillement mais surement


En vue du Domaine

La route s'etait deroulée tranquillement, pas de brigandage, pas de roue cassée, qui sait peut-etre Isys et son Chancelier seraient a l'heure.. La jeune femme s'etant endormie dans les bras de Tenshi, ils s'etaient finalement arreté dans une auberge pour se reposer, qaund au reste, mais vous etes bien curieux ..

Le Domaine se devoilait devant eux, bel endroit il fallait le dire .. devant eux la herse et un cavalier.. mais j'ai dejà vu cette tete la quelque part.. Ohh mais.. Le carrosse stoppa non loin et gilles D'une voix forte et audible a quelques lieux a la ronde

Le Vicomte de Montmaur et Dame Isys , pour la cérémonie de Sieur Rotule


Sortant du carrosse Isys se dirigea vers Alan, tirant un peu plus sur la main de Tenshi, qui adorable ne se faisait pas prier

Alan.. euh.. Excellence..de Talleyrand
ben oui fallait dire qu'elle ignorait si ils en etaient aux prenoms ne se voyant que aux ambassades.. Ca me fait plaisir de vous voir, Comment allez vous? Vous etes la aussi pour la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Messages : 7
Points : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 12:20

Elle prit tout ses dispositions pour toutes ses affaires géraient sur sa Vienne . Elle eut le choix entre prendre sa monture ou prendre une calèche pour se rendre à la réception de son Affreux .Elle était seule bien qu'il faudrait vraiment qu'elle trouve compagnon amicale de voyage mais bon et de plus hors de ses fonctions habituelles d'ambssadradrice ou sdl donc elle prit la sureté pour s’y rendre , bien qu'elle toujour sur elle prend toujours de quoi se défendre , faut pas non plus abuser .Donc .......Donc ............Elle choisit donc la calèche et une assez grande pour se reposer à son aise.

Quelques Jours de voyage , un arrêt dans une auberges pour se reposer , et toute autre chose de femmes ,elle arriva donc au lieux indiquer sur son invitation .

Elle vit devant elle se dessiner à fur et mesure de son avancer un magnifique lieux .Le temps très beau et chaud n’en donner encore plus de charme .Elle sourit intérieurement .


Elle se redit de suite en sortant de sa « voiture » et en avançant elle vit déjà du monde .

Mon excellence Alan de Talleyrand !!!! bien le bonjour !!!! puis elle se tourna vers une jeune femme qu’elle croiser en Ambassade mais ne connait pas vraiment de plus sauf par quelques échange de conversation avec son Ami Tenshi .Bien le bonjour excellence Isys Maledent de Feytiat

Puis regardant le garde surement présent pour leur Accueille .

Bonjour à vous Yasaelle de Rossyln , je suis la Marraine du Sir Rotule , présente ici lieux comme pour les personnes présente à ce jour pour sa cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Messages : 6
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 13:51


Après quelques jours Nef arrive devant la demeure où la cérémonie doit avoir lieu.
Elle est venue seule, Space étant retenu à Lyon. Elle avait laissé les crapules en garde.
Très fatiguée, elle descend de la voiture et aperçoit sa marraine qui discute avec une femme et un homme.
En s'approchant elle reconnait Isys.
Bonjour à vous 2. Nef les bise
Puis se tourne vers le messire
Bonjour Messire, je suis Nefertianne de Claix et amie de Rotule et Julia
Nef sourit essayant de cacher sa fatigue et le mal au ventre dont elle souffre depuis 2 jours.

S'adressant aux 3 personnes

Vous avez pu voir Rotule et Julia?
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 14:17

jusa qui était invité pour la cérémonie de tule arrive devant le Domaines de la famille Kennedy , a peine arrivée il voit un garde devant la porte , il va le voir et ce présente a lui .

bonjour , je suis jusaoclu de valence et voici ma compagne ici même chipette , nous sommes inviter a la cérémonie de Messire Rotule Baccard , voila nos invitations .

jusa lui tend le parchemin ou était inscrit le lieu et la date de la cérémonie

https://i.servimg.com/u/f48/16/18/64/71/gal-ca11.jpg

je ne suis pas habituer au domaine , vous aller donc pouvoir certainement me renseigner un palefrenier qui pourrais s'occuper de nos canassons qui on une grande soif , et peu être me diriger vers le lieu ou la cérémonie ce trouve .

en attendant sa réponse jusa prend sa belle dame chipette par la main pour l'inviter a le suivre .


Dernière édition par jusaoclu le Mar 5 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 14:24

C'était tranquille ... enfin l'Etoile, elle avait dit qu'il allait y avoir foule. C'est donc avec bonne conscience qu'il scrutait sans faillir le paysage.
Ben il eu pas longtemps à attendre que déjà un cavalier s'avançait puis un couple, puis deux dames seules et un bouchon de calèches.
Il se frotta le dessus du crâne alors qu'au fur et à mesure des dires de chacun il vérifiait sur la liste .
Tout bon .
Alors l'ancien s'avança avec toute la prestance des gardes avec un grand G, le teint buriné et la voix forte . Les armes étaient en vue et il ouvrit la lourde porte en grand .


Soyez les bienvenus sur les terres de l'Etoile, et surtout en Clansayes. Vous allez pouvoir rejoindre ceux qui vous attendent et vous installez .
Suivez l'allée qui remonte à pieds, y a peu à faire. Le garçon d'écurie va prendre soin d'vos montures et attelages.


Sur ce, il laissa tout ce petit monde foutrement bien habillé pour ce jour si chaud et héla le garçon d'écurie qui était tout à l'affut lui aussi.

Ah encore un ..... deux ... les noms vite. Heureusement que l'gamin lui avait appris à lire . Un Jusa quelque chose et une Chipette ....


Bonjour à vous, vous pouvez entrer , vous êtes attendus effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
chipette_

chipette_


Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Aux côtés de Jusa

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 14:28

Chip s'était vêtue comme Jusa lui avait demandé pour assister à la cérémonie de Rotule.
Elle était aux côtés de lui quand ils arrivèrent à l'entrée. Elle le laissa les présenter et sourit doucement, descendit de cheval regardant autour d'elle.
Une fois qu'il ait eu finit elle déposa sa main dans celle de Jusa et le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Messages : 7
Points : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 14:45

Le garde vinrent leur parler .Elle sourit à sa filliotte Nefertianne qui ne semblait ne pas l'avoir vu

Bonjour ma filliotte dit moi comment va tu ? Seul ? Ont aurait du venir enselbme dit moi le suit aussi


elle sourit et vit alors son ventre bien rond



Vient rendont nous enssemble au lieux dit
Revenir en haut Aller en bas
Sergent-Alone

Sergent-Alone


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 15:17

Sergent non loin derrière neff , marcher a côter de son cheval et arriva dans le groupe , salua d'une bise les dames qu'il connaissait et d'une bonne poigne de main les hommes se trouvant sur place .

Bonjour-bonjour , je cherche un ptit affreux , l'avez vous vu ?

Sergent sourit puis commenca a prendre soiff après cette longue route , se demanda quand il allais pouvoir s'en faire servir une bien fraiche .
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 15:58

jusa remercie le garde de son accueil et rentre avec chip pour ce rendre en direction du lieu ou la cérémonie va ce dérouler , il salut d'un signe de tête les convives présente , puis regarde le jardin magnifique .

aller viens ma belle , nous allons aller voir si nous trouvons tule et ma filleule , histoire qu'on ce déshaltère un peu aussi , je pense que tu doit avoir soif toi aussi mon ange .

jusa file avec ça belle , la tenant toujours par la main .
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 16:44

4 juillet 1459 Taverne municipale 23h30

Lize regarda partir son aventurier en soupirant, réalisant que les quinze prochains jours seraient les plus longs de sa vie.

Elle aurait dû consacrer plus de temps à sa toilette.... certes... mais non elle préféra passer les dernières heures avant leurs départs respectifs avec lui. Et comment se serait-elle rendue au domaine pour assister à la cérémonie de son ami Rotule s'il ne lui avait pas confié Eclipse le temps de son absence, son vigoureux étalon bai ?

Il se faisait tard et la route serait longue pour s'y rendre. Il lui faudrait chevaucher toute la nuit. Dans quel état arriverait-elle ? Voilà un détail sur lequel elle ne s'attarda pas une seconde. Il fallait bien le reconnaître, depuis quelques temps ses priorités n'étaient plus tout-à-fait les mêmes.

La jeune amazone chevaucha toute la nuit mais les heures lui semblèrent des minutes. Eclipse volait, Lize mangea autant de poussière que le chemin pouvait en contenir. En début d'après-midi du jour suivant, le domaine était en vue.

5 juillet début d'après-midi, poste de garde :

Lize mit pied à terre et confia l'étalon de son compagnon à l'écuyer du domaine, à l'entrée du poste de garde. Elle tâcha de se dépoussiérer un peu mais à ce point de saleté autant souffler dans une viole. Encore vêtue de son uniforme de soldat, elle sortit l'invitation qu'elle avait soigneusement pliée et rangée dans sa botte. Elle sourit en voyant un petit attroupement, des amis pour la plupart.

Elle se dirigea vers le garde et lui tendit son invitation.

Bonjour, je viens assister à la cérémonie, voici mon parchemin d'invitation.

Elle vit sa marraine Nef lui sourit et l'embrassa, la trouvant fort courageuse.

Et puis quelques collègues qu'elle salua tout aussi chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 19:04

La journée allait être longue .. en terme d'arrivées .
Alors un Sergent et une ... Il déchiffra le vélin Lizetianne . L'Ancien vérifia sur sa liste, celle que l'Etoile lui avait confié et adressa une légère grimace se voulant sourire . C'est qu'il fallait se montrer courtois, c'était une grande cérémonie.


Vous pouvez entrer . Alors vous allez voir, y a du monde déjà. Faut suivre l'allée , un garçon va s'occuper d'vos montures .
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 19:29

Lize pouffa en entendant la déformation de son nom.... sa monture ? Boudiou à qui l'avait-elle confiée l'étalon de son amoureux ?

Elle rebroussa chemin et ne fit que quelques mètres pour s'apercevoir qu'Eclipse était toujours là près du jeune homme qui le tenait par les rênes visiblement très emprunté et ne sachant que faire de lui. La jeune amazone se mit à rire et le récupéra. Elle passa la porte en suivant la direction que lui indiquait le garde et confia l'étalon à un écuyer qui disparut aussitôt avec Eclipse, en direction des écuries.

Alors qu'elle avait déjà salué sa marraine Nef, Lize se dirigea vers les personnes déjà présentes, déambulant dans l'allée.

Elle salua ses amis et connaissances ayant un mot personnel pour chacun mais ne fit aucunes bises afin des les préserver de la poussière qui la recouvrait.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMar 5 Juil - 22:42

[Clansayes, LD - 5 juillet]

Le Talleyrand semblait en règle puisque le rapide coup d'oeil du garde à sa liste fut suivi d'un sourire... En tous cas, cela semblait être le but recherché. Le résultat, quant à lui, laissait plus penser à un cri silencieux de douleur... Alan tendit les rennes de son murgese au palefrenier qui approchait et prit lentement le chemin indiqué. 
Toutefois, un bruit de sabots frappant en rythme le pavé retint son attention. Un pas de côté et le Talleyrand put apprécier le mouvement gracieusement coordonné de deux bêtes magnifiques tirant un carrosse aux couleurs de... Aux couleurs de... Montmaur ?! C'était là une surprise de taille. Le diplomate qui s'inquiétait de n'avoir que peu d'amis en partage avec le Tul voyait arriver son supérieur et ami. La portière fut ouverte par un valet consciencieux qui annonça avec force l'arrivée du Chancelier, mais également de sa compagne qui sortit la première entrainant avec vigueur le très préoccupé Tenshi...
Elle le dirigea ainsi vers Alan et le salua, ce à quoi le Talleyrand répondit :


Le bonjour à vous aussi... Excellence commença-t-il en regardant le chancelier avec un léger hochement de tête, Isys. continua-t-il avec un sourire après avoir noté une touche d'hésitation chez la jeune femme. 

Son ton était enjoué et sympathique... Après le temps qu'ils avaient pu passé en taverne et à Mercurol, ils avaient brisé la glace. Alan ne se permit pourtant pas de faire de même avec le Chancelier qui, même ici, était un individu qu'il respectait et considérait comme son supérieur. Qu'on fut soldat ou diplomate, on ne laissait en caserne ou au domaine ambassadorial que son uniforme. Le reste, on l'emportait partout : les manières, le comportement, la vision du monde et des gens... C'était ce que pensait en tous cas le Talleyrand et pour cela, Tenshi avait droit à de "l'Excellence" même en ce jour de liesse.
L'ambassadrice ne dissimulait pas sa joie et s'enquit de suite de son état et des raisons de sa présence, laissant peu de temps au chancelier pour s'exprimer.


Je me porte à merveille et vous mê...

Il n'eut pas le temps de poursuivre que déjà une nouvelle question fusait.

Effectivement, je viens voir mon Maistre-armurier s'agenouiller devant celle qui fut mon Instructeur. La scène ne manquera pas d'être cocasse pour moi, je ne l'aurais manqué rien au monde. conclut-il en souriant.
Et vous donc ? Où avez vous rencontré notre Tul ? Vienne ?

Ces derniers mots avaient été prononcés de manière très impolie puisque le regard du Talleyrand s'était écarté du couple pour se porter vers une nouvelle arrivée. Une calèche, certes bien moins flamboyante que le carrosse de Tenshi mais qui ne manquait pas pour autant de charme, s'approchait du poste de garde.
Alan gratifia la réponse d'Isys d'un sourire avant d'être interpelé par une voix qu'il connaissait bien. Ya venait de descendre de la calèche et s'approchait du petit groupe en les saluant.


"Ton Excellence" ?! Que sont là ces manières Ya ? C'est bien la première fois que je te vois aussi formelle avec moi ! dit-il, moqueur. Bonjour à toi aussi.

Et tandis que les invités arrivaient, de nouvelles têtes apparaissaient. D'autres, plus connues, lui rappelaient Valence. Alan saluait chacun avec un sourire et se présentait. Les amis du Tul avaient toutes les raisons de devenir les siens. Puis, d'un geste de la main, le Talleyrand montra à ceux qui l'entouraient le chemin indiqué par le garde et les convia à le suivre. Bien du monde arriverait tantôt et le garde ne saurait bientôt plus où donner de la tête. Il valait donc mieux faire de la place.
Radieux, Alan emprunta le petit chemin aux cotés des autres. Le Tul se ferait bientôt appeler Monsieur et cette idée amusa le diplomate qui tentait de se mêler aux conversations pour faire plus amples connaissances avec les invités.

 
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMer 6 Juil - 0:28

Quelques jours avant la cérémonie, Limousin.

- Laisse ta forge, il faut y aller, et prends des beaux habits, pas ceux là, tu as forgé avec.

Comment ça elle veut diriger ? Non, elle veut juste que tout soit parfait pour son compagnon. Elle avait délaissé le Pavillon et le Conseil Comtal en pleine effervescence la rousse, pour ne pas louper ce jour qui allait certainement être gravé dans les mémoires. Elle avait fait préparer une escorte capable de la protéger elle, mais également le jeune homme qui l’accompagnait. Des gardes portant les couleurs du Limousin & de la Marche mais également celles des Carsenac, qui chevaucheraient à leurs côtés.
Pas loin de dix jours de voyage les attendaient, et il n’était plus temps de trainer. C’est ainsi qu’ils prirent la route, la rousse sur sa jument avec qui elle avait tant de fois parcouru les routes du Royaume, et Aymeric sur les talons. C’était la première fois qu’il voyait la Carsenac voyager, la première fois qu’il pouvait constater l’air serein qui flottait sur son visage lorsqu’elle prenait la route.

Surtout que cette fois, elle ne voyageait pas vers une menace, un peuple à défendre ou une guerre prête à éclater, mais vers ses racines, une partie de sa famille. Sa suzeraine…Ses terres. Chamaret, fief rattaché à la baronnie de Grignan, qu’elle allait enfin refouler du pied. Une occasion pour elle de ramener ses robes vers son Comté d’adoption où elles lui seront bien utiles à présent, a-t-on déjà vu une Vice-chancelière/Conseillère Comtale se balader en braies ? Elle était certainement la première de son espèce.
Elle espérait au moins que le voyage plairait à Aymeric. De toute façon ils avaient bien le temps d’y réfléchir, avec les jours de voyage qui se profilaient devant eux. Le Lyonnais-Dauphiné…

Chamaret, la veille de la cérémonie.

Et les voilà qui passent la porte de Chamaret, se dirigeant vers la demeure fortifiée sous les regards interrogateurs des villageois reconnaissant leur Dame, mais habitués à ce qu’elle revienne seule, ou en compagnie très réduite. Les armes du Limousin & de la Marche flottant au vent intriguent, à raison. Mais elle irait leur expliquer plus tard, elle n’avait plus envie que de se coucher et se reposer. Les chevaux sont laissés aux pages et palefreniers, les hommes d’armes conduits à la salle qui leur est réservée, et voilà qu’enfin la Carsenac prend le temps de s’adresser à son compagnon.


- Soit le bienvenue sur mes terres, Aymeric…Je te ferai visiter mais…pas ce soir, ce soir reposons nous, la journée promet d’être longue demain.

Le lendemain matin, jour J comme on dit.

Elle s’était réveillée avec le soleil, tenant à être impeccable pour ce jour si particulier. Elle se souvenait de la cérémonie où Antlia était devenue sa Suzeraine, elle se souvenait de chaque moment, chaque parole, chaque geste, et se les repassait très souvent dans l’esprit, comme pour ne jamais oublier son engagement.
Pour l’occasion, elle avait pris un bain. Ses cheveux avaient été consciencieusement brossés puis tressés et elle avait revêtu sa plus belle robe, d’un rouge rappelant celui de son blason. De même, sa couronne était venue se poser sur la chevelure rousse, chose rarissime. Comme seul autre bijou, le pendentif que portait auparavant sa mère, ornée d’une émeraude rappelant la couleur de son regard. Elle était prête, et elle retrouva Aymeric à l’entrée de son domaine pour qu’ils se rendent ensemble à la cérémonie.

Clansayes…Le poste de garde.
Les voilà qui arrive devant le garde, et la rousse qui incline la tête devant le garde qu’elle a déjà vu plusieurs fois. C’est que les gardes ne sont pas très nombreux sur les domaines, et qu’on les connait tous assez vite. Elle ne se présente pas, il a bien dû la reconnaitre, mais désigne d’un geste de la main son compagnon.


- Bonjour Gauderic. Nous sommes attendus par l’Etoile, voici mon compagnon, Aymeric de Wroclaw. Nous pouvons y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMer 6 Juil - 0:50

Et voilà, et voilà .... ce que ce petit monde était pas pressé du tout ....


Faut suivre l'garçon là, au jardin. La Baronne vous attend surement là bas .


Il n'aimait pas quand les choses trainaient ou lorsque son poste de garde était encombré, on ne savait jamais .
Et c'est un deuxième attelage qui venait vers eux . Il plissa les yeux afin de mieux voir et reconnu certaines couleurs : Chamaret !


Créfieu ! C'est la petite sauvageonne !!


Heureusement, le brouhaha avait masqué ses paroles affectives. Mais son visage s'eclairait, faisant apparaitre une certaine joie à l'idée de revoir la petite Ald qui devait ne plus être aussi petite .... comparativement à son âge, de toutes les façons , elle resterait petite .


Bien le bonjour p'tite Dame, je suis heureux de vous revoir parmi nous. J'vous souhaite la bienvenue aussi Sieur . L'Etoile vous attend avec impatience .


Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Aymeric


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyMer 6 Juil - 16:47

[Quelques jours avant la cérémonie, Limousin]

Rha mais la mairie attend cette hache ! Et qu'est-ce qu'ils ont mes vêtements ? Un coup d'brosse et il n'y paraitra plus ! Et ma taverne ? Tu crois qu'le videur va savoir pousser les clients à la consommation ?

Il laissa sa lame non forgée sur l'enclume, reposa son marteau de forgeron sur l'établi, jeta un dernier coup d’œil au foyer rougeoyant qui s'éteindrait seul. Sa rousse s'impatienter près de la porte, il se dépêcha donc de raccrocher son tablier et de jeter négligemment ses gants noircis par les flammes pour la rejoindre, non sans la plaquer quelques instants contre le bâtis pour l'embrasser fougueusement, quelques passants l'empêchant d'aller plus loin. A l'auberge, il fit ses bagages, soit d'avantage que son baluchon habituel dans lequel il se contentait de quelques provisions pour ses escapades aux alentours de la capitale.

Lors du voyage jusqu'en Lyonnais, il préféra marcher. De toute façon, il n'a pas de monture : ces bêtes là demandent de la place, des moyens, de l’entretien. Or, il est désorganisé, radin et irresponsable, même s'il essaie de se soigner. Il jette quelques coups d’œil discret à Ald' et à quelques uns de ses gardes qui semblent si hauts de son point d'observation. Il ne lui avouera pas, mais parfois, il se sent étranger à son monde, et pas seulement parce qu'elle est royaliste et lui petit-fils du Roy de Bretagne par alliance, mais parce qu'il n'est rien, juste un vagabond bâtard d'un père de sang bleu, alors qu'elle, elle est diplomate, noble, politicienne, chevalière en devenir... Malgré toutes ces différences, sans parler de l'écart d'âge qui ne gêne que les mauvaises langues, il l'aime sincèrement, et ça, elle le sait, il lui répète souvent dans le creux de l'oreille après l'avoir enlacer tendrement.

Mis à part ces réflexions amoureuses, le voyage lui redonna la sensation d'être libre de ses mouvements. Depuis autant de temps qu'il se souvienne, il a aimé voir les paysages défiler sous ses yeux et découvrir de nouvelles contrées. Dans la peau d'un explorateur et maitre du monde, il avait encore du mal à ne pas lorgner les voyageurs et leur chargement. Les écus s'entassaient chez lui, mais il ne faisait pas ça pour l'argent, juste pour se prouver qu'il était fort. Mais sa compagne lui a bien expliqué que s'il recommençait ce genre de choses, elle se chargerait elle-même de le sanctionner. Plus que la peur qu'elle lui arrache ses braies avec les dents, c'est celle qu'elle le quitte qui a réussi à le dissuader pour un temps indéterminé.


[Chamaret, la veille de la cérémonie]

Tous ces gens qui les observent, certains avec juste de la curiosité et d'autres avec respect. Il passe les portes du château sous bonne escorte, les gens s'écartent pour les laisser passer. Il est presque gêné devant tout cela, lui qui a l'habitude des entrées discrètes. Il essaie de cacher son malaise pour paraitre digne à côté de la maitresse des lieux, le buste redressé fièrement et la main sur la paume de son épée au côté.

Même pas l'temps d'prendre du bon temps tous les deux dans ton lit trop grand ? D'courrir à moitié nus dans les escaliers du donjon ? De s'balader en amoureux dans les jardins ?


Moue faussement déçue sur le visage, il la suit jusqu'à l'intérieur. Il sait que ce jour est important pour elle, alors il attendra avant de s'amuser. Pour l'heure, place à la préparation pour la cérémonie.

[Le lendemain matin, jour J comme on dit]

Ce qu'il est important de préciser, c'est qu'Aymeric dormait très bien dans les draps de soie, blotti tout contre son oreiller moelleux. Même le soleil n'a pas réussi à lui faire ouvrir les yeux, contrairement à Ald' qui voulut qu'il soit prêt lui aussi à l'heure. D'humeur grognon, il la laissa prendre un bain, lui ne jugeant pas cela utile : un coup d'eau d'une bassine lui suffit pour effacer toute trace de fatigue. Il partit ensuite vers l'armoire où il avait rangé ses bagages. En apercevant son casque, il sourit, goguenard, s'imaginant arriver à la cérémonie vêtu comme s'il partait à la guerre. La farce fut très vite balayée de son esprit lorsque apparut l'image d'une Ald' en rogne.

Pour faire honneur à sa compagne -ou plutôt pour ne pas lui faire honte-, il fit l'effort de bien s'habiller : ses bottes noires cirées jusqu'à ce qu'elles soient brillantes, des braies beiges et la veste qui est assortie avec, posée par dessus une chemise d'un blanc écarlate. La boucle de sa ceinture rayonnait au soleil. Ses cheveux bruns, eux, ont été dressés, plaqués et attachés avec difficulté en une petite queue de cheval qui descend sur sa nuque. Il avait même fait le violent effort de ne porter aucune arme. S'il ne boitait pas légèrement à cause de sa récente mésaventure, on pourrait le prendre pour un jeune noble tout à fait normal. Il attendit sa compagne aux grilles du domaine jusqu'à ce qu'elle apparaisse, sublime dans sa robe et avec la couronne sur sa tête. Elle aussi était très différente du quotidien : c'est la première fois qu'il la voyait vêtue autrement qu'avec des braies. Son bras sous le sien, ils se rendirent à la cérémonie.

Mais avant, un tour au poste de garde où il la laissa parler puisque apparemment, elle connaissait l'homme. Il inclina légèrement la tête pour le saluer avant de le remercier sans manger de syllabes comme il avait l'habitude de faire.


Merci. Bon courage à vous pour votre tour de garde.

Et en plus, il était aimable. Que demander de plus, mis à part qu'il ne se jette pas sur le buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyJeu 7 Juil - 18:12

Ah le retard, c'est ce que Max se disait, lui qui à présent était en retard.
Trouver une excuse ? hum, la p'tiote était malade ? sa femme était malade ? enfin, si ça se trouvais elle était déjà présent, alors, ça serai un peu gros...
Et puis, Champagne ou pas Champagne ? et bien, après une semaine de manœuvre en attende du départ, une semaine qu'il n'avait pas vu sa petite famille, l'hospitalier partit donc en direction de Clansayes, qui n’était pas très loin du camp de base, car ce serai un peu embêtant de ne répondre à une invitation, car l'on bouine à quelque lieu de là...

Max arriva donc au poste de garde...un peu en retard...
Saluant le garde


Holla gardien, je me présente à toi, Adonis de Montestier, Dict Maximien, Seigneur de Cusy et de Lambres, Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.

Et puis, à tout les coups, si il avait une liste, il n'y aurai peu être marqué que Maximien tout court, enfin bon, sait on jamais

Navré d’être en retard, mais je cherche les jardins de Clansayes pour l’anoblissement du sieur Baccard.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyJeu 7 Juil - 19:19

Messire Adonis, le bonjour.

Pâle comme un linge, mais droite comme un i, Anne descendait de son coche, en retard. Au moins n'était-elle pas la seule. Non que cela eût une quelconque importance, au fond. Quand vous êtes en tort, le fait que d'autres aient les mêmes torts n'allègent en rien les vôtres. Mais au moins ne serait-elle pas tenue d'expliquer aux gardes la raison de son retard. Elle allait suivre tranquillement le fils de Dame Angelyque, comme si de rien n'était.
En effet, elle n'avait nulle envie d'entendre un balourd de garde rire à ses dépens. Or, c'est immanquablement ce qui se serait produit si ledit balourd avait entendu le récit de ses mésaventures.

Elle avait quitté Sémur bien à temps pour être dans les premiers présents à l'anoblissement de son fillot. Quand elle en avait reçu la nouvelle, une vague de fierté lui avait empourpré le visage. Rotule, qu'elle avait chaudement félicité lors de son élection au Conseil du Lyonnais-Dauphiné, lui avait toujours semblé homme d'avenir. Il était curieux, avide de connaissances, aussi prompt à la question qu'à la compréhension. Son anoblissement, elle s'était promis qu'il serait de son fait. Une autre l'avait devancée, et Anne s'en réjouissait. C'était la preuve qu'elle n'était pas aveuglée par son affection de mentor, puisqu'elle n'était pas seule à avoir reconnu les qualités de Rotule.
A l'heure, oui.
Oui, mais... voilà.

La route, la nuit, réserve bien des surprises.
Bacchus avait beau être le meilleur cocher du monde, il avait beau mettre de l'eau dans son vin chaque fois qu'il devait officier, il avait beau posséder un véritable génie dans le choix de ses chevaux, il n'avait pas reçu du Très-haut - ou du Sans-nom - le don d'anticiper l'avenir.
Et bien malin qui aurait pu prévoir, quand le coche se mit en route, qu'il allait fini sa course de bien étrange façon.
C'est à trois lieues de Lyon que la chose était arrivée. Anne, qui avait fini par s'endormir, bercée par les cahots de la route, fut éveillée par un fracas de tonnerre. Secouée en tous sens, ballottée, jetée de paroi en paroi, elle perdit connaissance. Elle revint à elle quelques minutes après seulement, lui assura-t-on, la tête sur les genoux d'une brave femme qui lui bassinait les tempes, et qui lui expliqua, avec moult chagrin et repentance, que sa vache lui avait échappé.
La bête, rendue furieuse par le retrait de son veau, dont la tête figurait pour l'heure en bonne place sur la table d'un seigneur local, avait défoncé son enclos et avait foncé à travers regain et éteules jusqu'à la route, où elle avait embouti le coche aux armes de Culan...

Il fallut des heures et des heures pour trouver un charron, avoir des roues neuves, une caisse réparée, un Bacchus rasséréné, des chevaux frais, et pour que la migraine d'Anne fût redevenue supportable.
Elle parvint cependant aux portes de Clansayes plus pâle qu'une morte, menée par un Bacchus qui, pour une fois, ne titubait pas à cause de la boisson, et furieusement mortifiée de son retard.

Que l'on annonce la baronne de Culan et Aupic, dame de La Mure, Grand Académicien Royal !

Au moins restait-il à Bacchus suffisamment de présence d'esprit pour accomplir les devoir de sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyJeu 7 Juil - 19:42

Max qui était à pied s'inclina devant la baronne

Baronne, le bonjour à vous aussi, en cette belle journée d'anoblissement

Avec un beau sourire comme Max savait si bien les faire.
Et puis, il n’était donc pas le seul en retard, m'enfin, c'est un coup à dire que les Bourguignon ne sont point ponctuel cette histoire là.
Max qui avait commencé ses études de médecine à la commanderie hospitalière remarqua le teint de la baronne, hum, elle n'avait pas l'air très en forme...


Me laisseriez vous vous escortez jusqu'au lieu de la cérémonie ? une fois que le chemin nous sera indiqué ?

Sait on jamais, après tout, il était hospitalier...
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyJeu 7 Juil - 21:30

Et le ballet continuait malgré le fait que ce soit déjà commencé . donc des retardataires .
Fallait dire qu'être ponctuel avec tous les aléas de la route ....
Alors l' homme remonta le menton, souleva son buste :

Bonjour et la bienvenue .

ça c'était dit, d'une voix forte mais courtois ..... oui il faisait attention parce qu'on le lui avait demandé sous la forme de " allez , un petit effort s'il vous plait ".
Quand on demande poliment, y a pas a refuser .

Vous êtes attendus dans le petit jardin et si vous vous pressez ben j'pense que vous verrez l'essentiel .


Il parlait du buffet ? oui peut être .. qui sait !
Quelques uns vinrent s'occuper des montures tandis que le garçon accompagnait les convives au jardin .
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptyJeu 7 Juil - 22:10

Max souri au garde.
Un garçon alla donc les mener à jardin, bon, bien.
Il ne restait plus qu'a proposé son bras à la baronne, et puis comme ça les Bourguignons arriverai ensemble.

Max s'approcha donc de la baronne, et lui proposa son bras


Baronne, si vous me permettez de vous accompagner jusqu’à la cérémonie

Max lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptySam 9 Juil - 7:55

Elle avait reçu voici quelques jours, une invitation fermée, lui ayant été envoyée par Julia épouse de Rotule. Mily l'avait ouverte avec un jour de retard et placée de côté. Elle manquait de temps actuellement, mais oui, elle n'avait toujours pas des plus envies de revenir dans la vie extérieur de l'Ost. Comme recluse, tant là-bas, que seule en dehors. Le pourquoi? Même elle l'ignorait. Juste un fait tout simplement.

Mais alors qu'elle se disait, vraiment devoir faire porter un cadeau et y joindre ses excuses pour son absence, Jusa rencontré récemment, la coinça quelques peu. Oui, elle ne s'attendait pas à une telle rencontre tout simplement, et bien moins encore à ce qu'il lui dise savoir qu'elle également était invitée en l'honneur de Rotule, où lui même l'était, et que oui, il souhaitait y être en sa compagnie.

Elle se trouvait bien impolie, de ne pas s'y rendre, mais de plus maintenant, cela aurait été refuser à deux reprise cette invitation pour ce qui devait-être un des jours les plus important pour Tule, avec qui, oui, Mily avait une part d'histoire en parallèle. Quelques choses les unissant et non en même temps, cela tout bien tout honneur, juste un passage de sa vie où frère d'armes en garnison, fréquentant les mêmes personnes sur Vienne, oui, elle s'en sentait proche sans l'être toutefois.

Ce fut donc l'esprit envahit de souvenirs, de réflexions, qu'elle s'était rendue dans sa suite à Rochechinard pour s'y apprêter et se rendre ensuite à l'adresse désignée sur le billet. Elle y arriva seule, mais y rejoignait cet homme, l'ayant surprise, séduite voici peu. Et oui, là elle prenait vraiment sur elle et se sentait horriblement mal à l'aise, comme jamais cela ne lui était arrivé. Se posant des tas de questions, en avançant jusqu'au poste de garde, afin de rejoindre la salle où beaucoup se trouvaient déjà probablement... Jusa allait-il remarquer son mal être? N'allait-il pas la trouver trop autre que ce qu'il venait de découvrir comme personne? Allait-elle savoir y rester? Allait-elle parvenir jusqu'au bout de cette acceptation, jusqu'à l'entrée de la salle?

Elle venait de traverser un lieu probablement magnifique, sans rien en regarder, sans poser son regard autre qu'au sol. Non, elle n'aurait pas dut accepter...
"Mais Mily que fais tu ici?... Non fais demi-tour!"
Mais bon, elle le lui avait fait promesse, elle lui avait assurer n'avoir qu'une parole et la respecter. ce qui de plus était plus que vrai. Alors plus question de reculer et là de toute façon elle arrivait à l'entrée. Levant enfin la tête elle se présenta au garde...

Bonjour, je viens suite à une invitation reçue pour l'anoblissement de messire Rotule.


Et voilà! C'était fait, mais avec bien grande mal adresse. Mais qui était-elle devenue?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent-Alone

Sergent-Alone


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  EmptySam 9 Juil - 15:44

Sergent qui discuter par-ci par-la avec les autres invités du tule , vît arrivé son amie milyena , la dernière fois qu'il l'avais vue remonter a loin , au jour ou elle décida de quitter vienne pour Lyon . Depuis le comité des fêtes na jamais était le même et Sergent n'y avait jamais remit les pieds . Tout content de la revoir enfin , L'Alone s'excusa au prés des autres convive et se déplaça pour allez a sa rencontre .


Miliiiiiii comment va tu ? , ha sa fait si longtemps .

L'Alone lui fît une grosse bise , lui sourit , marcha un peu et rigola un peu avec tout content de la revoir enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty
MessageSujet: Re: 5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -    5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 juillet 1459 - Annoblissement de Sieur Rotule -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dame Julia et Sieur Rotule
» [ Gargotte du LD - janvier 1459 ]
» Rotule secoué par son destrier Yakuza...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Seigneurie de Clansayes :: La Grand Porte ou poste de garde-
Sauter vers: