Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ripaille et fête d’âpres allégeance

Aller en bas 
+7
Larentina
Fraise
jusaoclu
aliena
Antlia
Alan.de.T
Rotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nefertianne




Messages : 6
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 17:56

Nef qui était perdue dans ses pensées, sursaute en entendant la voix de Larent.

Oh bonjour Larent, Bonjour Lancelin, comment allez vous?
Puis alors que Larent parle à Lancelin, Alie vient vers elle

Bonjour Alie, je suis un peu fatiguée mais ça va. Nef lui sourit Merci Alie, hé bien pour ces jours ci^^
Et toi comment va tu? Et Max?
Puis elle regarde la puce qui est dans les bras d'Alie

Bonjour Alix, tu es une très jolie petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:55

Elle attrape le pain rapidement, le fait tourner dans tous les sens, observant,palpant, reniflant avec curiosité ce nouvel objet.

Elle le porte précautionneusement à sa bouche, cherchant le regard de sa mère comme pour y guetter son approbation.

Elle croque un petit bout de la mie chose et croustillante pour tester.
Un deuxième pour goûter.
Un troisième pour savourer.

Finalement, c'est pas terrible.
Elle regarde à nouveau le buffet. Puis sa mère. Puis la nouvelle venue. Adressant à toute la compagnie un large sourire parfaitement innocent.

Elle agite sa menotte, et jette le reste du pain sur Nerfertianne, visant la tête avec une dextérité démontrant une grande pratique.

De sa main libérée, elle tend à nouveau l'index vers le buffet, attendant son dû.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:16

Une danse .... il l'invitait à une danse !
Avait elle jamais dansé auparavant? Dans ses souvenirs les plus lointains, il y avait bien cette très jeune fille qui s'amusait d'un rien et montait sur les tables en taverne afin de danser en déhanchés assez ...suggestifs.
A présent, la Baronne qu'elle était devenue ne pouvait plus se le permettre et le soldat qu'elle était à présent n'avait jamais .... jamais eu l'occasion de danser. Aussi, sa voix trembla un peu malgré elle .

Une danse? Mais le sourire qu'Alan lui renvoyait l'incitait à faire un effort. Oui mais bon , elle ne savait pas danser ces danses conventionnelles . Tout en regardant ceux qui déjà se dirigeaient pour rejoindre les musiciens elle se pencha à l'oreille d'Alan, les joues rosies de confusions .

C'est que ... je ne sais danser .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:33

L’Affreux qui discutait avec Tilia et Alan aperçu sa fillote qui lui fit signe de la main, et lui plissant les yeux suivit d’un mouvement de tête pour lui signifier qu’il l’avait vue, repris conversation avec l’Etoile et l’Armurier, les regardants il peu apercevoir une gêne chez eux deux, mais une gêne peut commune …

D’autres invitées venaient le saluer, lui l’Affreux au caractère bien trempé, pas toujours diplomate pour deux écus, écouta sonner le clocher de Clansayes, s’apercevant par cela que l’heure avait déjà bien avancé, et chercha du regard dans l’assemblé son épouse, qui ne la voyant point là, s’éclipsa discrètement, et monta à l’étage en direction de leur appartement privé…

Retrouvant son épouse, il lui trouva mauvaise mine, elle était pale, pas dans son assiette, et bien qu’elle lui dit qu’elle arrivait, le Tule lui demanda de rester la, lui versant un verre d’eau frais tout en demandant à la jeune servante de leur appartement de faire venir un médicastre prestement, et cela lui valut les remontrances de son cœur levant les yeux au plafond , qu’il lui dit qu’elle n’était pas malade mais enceinte de 8 mois !!! Mais l’Affreux qui était protecteur pour son épouse et leur petite Lizzie ou petit Ange, fronça les sourcilles contre la servante, qu'elle comprenne qu’elle devait séance tenante s’exécuter, et de ce fait, elle partie prestement alors que lui resta auprès de son épouse lui caressant le ventre le temps pour que la jeunette revienne accompagné de l’homme de médecine…

Quand la servante revint elle était seule, expliquant que le médicastre arriverait plus tard, car il était déjà demandé par une autre famille noble de la région…
bien dit le Tule lâchant un soupire, il était vrai que la patience n’était pas non plus son fort et embrassa son épouse qui lui demandait de rejoindre les invités qui de toute façon la servante restait avec elle et qu’elle le préviendrait quand le médicastre serait présent et que pour l’instant elle allait dormir pour récupérer…

Revenu dans la salle de réception, l’Affreux se dirigea droit sur sa fillote, heureux de pouvoir enfin venir la saluer.

Posant sa main sur le haut de son épaule, il resserra ces doigts et la fit pivoter, et d’un grand sourire son regard planter au siens il lui dit…


Vien la ma fillote ! Que ton parrain puisse enfin te serrer dans les bras ! Chose qu’il fit avec une tendresse protectrice, se penchant le buste il vint la rapprocher contre lui tapotant son dos avec douceur pour ensuite lui déposer un baiser sur le front… lui et Lardente avait une relation proche, il était très fier d’elle, et sa protégé lui rendait bien, et peu de parrain pouvait se vanter d’avoir eu la chance de se voir sauver la vie par sa fillote, qui durant la guerre de Savoie, celle ci l’avait retrouver face contre terre, inanimé baignant dans son sang, et grâce à son énergie dépensé, elle avait réussi a le faire ramener du champ de bataille au campement de leur armée pour que les barbiers prennent son parrain en soin…

Comment vas-tu mon estomac sur patte ? Tu es radieuse ma fillote dit il avec sourire
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Messages : 6
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 7:54


Alors que Nef s'adresse à la petite Alix., celle-ci fait un grand sourire. Nef ayant déjà 2 enfants regarde ce sourire angélique, qu'elle connait bien. Cela prépare une petite bêtise. Celle ci ne tarde pas, Nef voit la petite main se lever et a juste le temps de pousser sa tête, qu'un morceau de pain s'accroche dans ses cheveux...

Ah tu as presque réussit Alix..... mais j'ai une fille qui faisait la même chose^^
Nef regarde Alie

Ta fille est adorable, tu vas avoir fort à faire^^ Bien, je vais vous fausser compagnie, je suis un peu fatiguée et je ne pense pas manquer à qui que ce soit ici, donc je vais rejoindre mon époux. A très bientôt Alie et surtout n'hésitez pas à passer chez nous.
Nef lui sourit , lui fait une bise ainsi qu'à Alix et sort discrétement de la salle

Revenir en haut Aller en bas
lancelin

lancelin


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:08

Ah ça, il y a des choses qu'elle ne pouvait refreiner, comme manger et boire...
Et c'est rapidement, que dis je au pas de course, car quand ona faim on court, oui ça c'est certain, que les deux tourtereaux (et pas tourtaux bande de malautrus) avaient traversé les jardins. le temps n'étaient pas à compter fleurette mais plutot à remplir un estomac vide et affamé...

Arrivés dans la salle, elle lui montra différentes personnes, se souviendrait il seulement de la moitié des noms... surement pas. mais il ferai de son mieux.

Quelques têtes connues, croisées à Vienne qu'il salue avec plaisir et, au moment où il s'y attend le moins, une tête courommée qui vient prendre dans ses bras sa belle...
Si ça n'avait pas été Rotule peut être même qu'il aurai bu un monaco, ou qu'il se serai mouché rouge, mais là, c'était Rotule, donc différent.
Il avait gardé le courrier de ce dernier lui parlant d'honneur, et esperant qu'il rendrai sa fillote heureuse, chose qu'il vivait avec tout autant de bonheur qu'elle, enfin, l'esperait il, car lui, il l'était heureux (me demande si elle veut dire quelque chose cette phrase, non ? bon en gros lui content et espere que elle aussi, vala !)

Oh, messire Rotule, que dis je Seigneur Rotule !

Il sourit, ravi de le voir.

J'espère que cette cérémonie s'est bien déroulée, avez vous eu droit à à l'accolade ou le baiser vassalique ?

Petit sourire taquin en sa direction.

Messire Rotule, j'aurai besoin de m'entretenir avec vous, enfin, ça n'a rien de confidentiel, mais puis je vous poser une question ?

Tout à coup le sourire a quitté ses lévres, l'instant est grave, presque sollenel, quoique, si, il l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:10

Elle était bien là, tout contre lui. Si une personne, quelques semaines plus tôt ont lui avait dit qu'elle serait aussi heureuse avec un homme, elle lui en aurait rit au nez !
Et voilà que son estomac se recommençait a émettre des plaintes...n'y tenant plus elle piocha dans un des plats. Elle ne pouvait résister a cette tentation surtout lorsqu'il s'agissait de viande. Elle porta le petit morceau arrachait a une cuisse a sa bouche.


Hmmmmm suc...Une mais sur son épaule, dont les doigts se resserrent. Zut de crotte elle allait se faire réprimander. Elle n'aurait pas du, elle aurait peut être pu se retenir encore un peu. Non ? Pour sur que non elle le savait bien qu'elle ai tenue jusqu'à présent, été déjà un miracle en soit !

Citation :
Oh, messire Rotule, que dis je Seigneur Rotule !

Ouf ce n'était que son parrain ! Elle sourit alors qu'il la serre dans ses bras et elle en fit autant. Des semaines qu'elle ne l'avait pas vu, a peine avait-elle eu quelques nouvelles. Faut dire que tout deux avaient eu un emploi du temps très chargé ! Une bise sur le front, elle ferme les yeux. Elle aimait bien quand il lui faisait ça... La première fois cela l'avais surprise mais elle s'y été faite.

Moi je vais bien merci ! Et comment se porte Ju et le bébé ? Sourit a Rotule en venant lui faire une bise. Quand au fait d'être radieuse... Je crois que... c'est du a cette homme un peu fou que tu as rencontré a Dié !Nouveau sourire et la revoilà auprès de son aimé.
Je suppose que tu te souvient de Lancelin ?

Elle esquissa un sourire en les écoutant, hésitant a les laisser tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:04

Le Tule tourna la tête et aperçu le Sir Lancelin, mais écouta sa fillote qui lui dit qu’elle allait bien et lui demanda comment Julia et le bibou se portaient …

Etonnamment, à cela il senti son cœur se serrer, depuis un temps il avait comme un mauvais pressentiment, et bien qu’une femme enceinte soit plus fatigué qu’a la normale, l’état de santé de son épouse l’inquiétait, et lâchant un petit soupir il répondit tout en se frottant le menton par reflexe…


A vrais dire j’ai fait demander le médicastre à fin qu’il passe la consulter, il ne devrait plus tarder… enfin je l’espère, je la trouve affaiblie, alors que le bibou lui bouge sans cesse, enfin, la elle se repose dans notre chambre et la servante veille sur elle...

Puis il reporta à nouveau son attention à l’homme qui accompagnait Lardente quand elle lui dit que sa joie de vivre était du à cette personne…

Lancelin…Bien sur que l’Affreux avait reconnu l’homme accompagnant sa fillote, et alors ! il n’était pas né de la dernière pluie, ce n’était pas non plus un lapereau de trois jours le Tule… ci il voyait sa fillote aussi rayonnante, cela n’était pas du fait de voir son parrain bien qu’elle l’aimait bien ! Et quand elle lui demanda ci lui se souvenais de lui, par taquinerie il lui répondit…

Non ! Je ne m’en souviens pas… puis souriant il tendit la main à Lancelin qu’il serra avec fermeté… Bienvenu à vous Sir Lancelin, je suis satisfais de vous compter parmi mes invités, mais pas de Seigneur Rotule, Rotule est bien suffisant dit il en appuyant ses dires d’un balayage de la main…

Les deux Lancelin ! Oui les deux ! La gifle et le baisé, ma Suzeraine n'a pu résister au deux ! dit il en ricanant…

Puis leva un sourcil quand celui-ci lui demanda de s’entretenir avec le Seigneur de Clansayes et la permission de lui poser une question….


Faite donc, je suis tout ouïe… répondit l'Affreux qui ayant un doute sur la demande, reposa sa main en l'épaule de sa fillote à fin qu'elle ne se carrapatte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:23

La vagabonde était honteuse d'arrivé en retard, mais certaines choses avait bousculé sa vie ces dernier temps... Venir ne pas venir, elle avait hésité, elle avait claqué beaucoup de porte le LD ce fermé peut à peut à elle. Une chose était sur pour la vagabonde, Tutule était son plus fidèle ami, son ami de confiance et ne pas venir ne serait pas correcte en vers lui. Elo ce montré forte et ne ce montre pas perdue même si en ce moment tout dérivé entièrement, alors oui elle avait fait la route de Franche-Comté à ici rien que pour lui, en arrivant au repas Elo ce fit discrète et regarda les personnes du LD s'amusé... "Si seulement la vie pouvait être un amusement" pensa la vagabonde. Puis elle sourit en coin, Elle s'adossa à un mur discrète comme toujours dans se genre de fête et elle les regardait, Elo regarda Tutul un regard triste et profond... elle se demandait bien ce qui ce passé au fond de lui... Tout le monde avait l'air heureux mais quelques choses devait le hanté lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 22:22

Alan saisit la main de l'Etoile et la guida jusqu'au petit cercle qui se formait. Bon sang, cela faisait des années qu'il n'avait pas entendu l'air de "La Dame aux manches vertes"... Bien des années obscures séparaient le jeune Alan du vieil Armurier qu'il était devenu et cette musique faisait l'effet d'une douce brise dans le cœur d'Alan. Il vivait là la résurgence d'émotions disparues depuis des années et s'emplissait d'un sérénité toute neuve... Antlia lui chuchota quelques mots qui le firent sourire d'avantage et se retourner. Sur le ton de la confidence, il répondit :

Observez moi et suivez mes pas. Cette danse n'est pas complexe en soit... Vous verrez, vous vous en sortirez très bien.

Ne me quittez pas des yeux...
ajouta-t-il après une courte pause, son regard plongé dans celui de l'Etoile.

Le Talleyrand se plaça en face de sa cavalière et, au départ de la mélodie, s'adonna à une noble révérence, main posée sur le coeur, il abaissa son buste jusqu'à voir les jambes de l'Etoile et se redressa. Il tendit ensuite sa main gauche à la Baronne afin d'exécuter le pas simple : "pied gauche en avant, joindre le droit au gauche"... Voici les mots qui lui furent enseignés lorsqu'il apprit la danse basse, bien des années auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:43

La main qui lui prend la sienne ne lui est guère connue et c'est donc avec une certaine inquiétude et une gêne certaine que l'Etoile avança à ses côtés.La main qui enserrait la sienne avec autorité , ne lui laissant pas le choix était soignée. Elle sourit en repensant à cet impétrant chancelier devenu soldat sous sa griffe.
A présent c'était à elle d'être élève ... à son tour et pour son plus grand désarrois.
Mais sans rien y laisser paraitre, elle regardait discrètement ses voisine afin de procéder comme elles.
Tout d'abord peu à l'aise, regardant partout autour d'elle afin de coordonner ses pas tandis
Douce révérence alors pour répondre à celle de son cavalier d'une danse .
Citation :
Observez moi et suivez mes pas. Cette danse n'est pas complexe en soit... Vous verrez, vous vous en sortirez très bien.

Ne me quittez pas des yeux.

Ne point le quitter des yeux ... cela serait impoli voyons de plonger ses sinoples dans les abîmes oculaires d'Alan.
Et puis, il fallait bien regarder ses pieds pour suivre et ne point grimper malencontreusement sur les bottes du soldat Alan .
Ne pas le quitter des yeux ...Chose indécente mais elle s'y attarda alors que déjà des pas de mêlent et se démêlent. Elle lui sourit alors et serra la main d'Alan comme pour se rassurer .
Pff qu'allait il penser d'elle ?
Elle s'appliqua sans rien dire et même sa mâchoire se contractait franchement lorsque, par inadvertance , ses pas la conduisaient sur les jolies bottes d'Alan .Elle levait alors un regard un peu inquiète mais aussi avec une légère pointe de sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:32

Un pas après l'autre, Alan se marquait d'un sourire plus affirmé encore. La légère maladresse de sa cavalière avait quelque chose de touchant qui plaisait au Talleyrand. Sa façon de le regarder lorsqu'elle piétiner ses bottes, pareille à une enfant que l'on pourrait gronder. Et puis l'instant d'après, on ne pouvait se souvenir que de la Licorneuse qu'elle était. L'apparence et le cœur d'un ange, la volonté et la détermination du démon... Un mélange improbable et pourtant dynamique et attirant.

La musique prit fin tandis que les danseurs exécutaient une dernière révérence. Alan, amusé, voulut rassurer sa partenaire.


Vous étiez merveilleuse... Vous apprenez vite.

Il hésita un instant avant de reprendre

Voudriez vous... Voudriez vous faire quelques pas à me côtés dans les jardins ?

Cela faisait bien longtemps que le Talleyrand n'avait prononcé ces mots à une Dame. Il y eut une époque où c'était courant, excessif même. Mais cela faisait des années, "de trop longues années" avait-il l'habitude de dire. Il affrontait le regard de l'Etoile avec une certaine appréhension... Ce n'était pas une vulgaire fille de paysan qu'il invitait là mais une Baronne, Licorneuse de surcroit. De quel droit osait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:40

Il avait des mots charmants ou marqués d'attentions .

Citation :
Vous étiez merveilleuse... Vous apprenez vite.

Devait elle y voir quelque chose, une quelconque galanterie un peu plus poussée?
Il est vrai qu'Alan avait fière allure, que le personnage imposait une sagesse de par ses postures, et son âge. Ah vi un petit peu plus agé que l'Etoile mais plus posé surtout.
C'était cela qui l'avait interpelé lorsqu'elle avait eu Alan en tant qu'Impétrant. Il avait ce calme et ce posé qu'elle n'avait pas beaucoup.
Contraste saisissant avec le petit bout de femme au sang bouillonnant en ses veines .

Vous me flattez.. avouez que je suis loin d'être à l'aise en ces danses ... Peut être, avec plus de pratique, cela pourrait s'améliorer ...

Mais il mettait fin au carnage d'une deuxième danse plus difficile encore. Un sourire de gratitude vint s'afficher sur son visage tandis qu'elle sauta, au sens figuré, sur la proposition.

C'est avec plaisir que j'accepte cette promenade.

Antlia avait bien perçu ce regard, cette inquiétude mais aussi cette intensité et un je ne sais quoi lui tortilla le ventre un instant.
Elle lui présenta sa main et la glissa sur son bras tandis qu'elle entamait :

En Grignan, j'accorde un soin tout particulier pour les jardins. J'aime les rosiers en fait, et m'occupe d'un jardin médicinal avec un ami de la famille .... qui a la patience de m'enseigner certaines choses .
En votre logis, avez vous des jardins fleuris ?


Et ils se dirigeaient en les jardins de Clansayez, qui portaient encore la touche de la Baronne à l'Etoile .

Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:13

Il contint un soupir de soulagement et... Un soupir de soulagement ? Fichtre, il se serait cru retourné à sa jeunesse ! Où était donc le tempéré et stoïque Talleyrand ? Alan se revoyait encore à ses quinze ans, quand il commença à consigner dans son journal ses impressions et sentiments sur les choses qui l'entouraient. Cet ouvrage avait surement forgé l'homme qu'il était devenu et ne le quittait presque jamais.
Le Talleyrand eut comme un frisson lorsqu'elle approcha son bras du sien, puis soudainement, tout ceci s'arrêta lorsque la main se posa. Ils s'approchaient des jardins de Clansayes et Alan s'en trouvait serein, apaisé. Le vieux tempéré avait repris le pas sur le gamin frivole... A dire la vérité, il ressemblait au jeune Alan lorsqu'il avait rencontré Allia... Et il le savait.

Sa main passa nerveusement au travers de sa chevelure d'ébène. L'Etoile lui parlait mais il ne parvenait pas à entrevoir autre chose que sa première épouse. Et tandis que son esprit luttait contre des démons anciens. Son regard croisa les sinoples de Tlia et il ne put que baisser les yeux. Son bras s'éloigna de celui de l'Etoile.


Pardonnez moi, ma Dame... Je... Je dois partir...

Il releva piteusement la tête et, croisant une dernière fois le regard de la Licorneuse, se retourna et partit. Il enfila sa capuche sombre qui recouvrait son visage et fila jusqu'aux écuries. En l'espace d'une minute, le Talleyrand s'était trouvé sur son murgese et galopait au dehors du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 22:23

Alors là l'Etoile n'avait rien compris. Elle qui pensait que tout se déroulait à merveille regardait l'homme partir, les bras ballants le long du corps.
Avait elle fait quelque chose inconcevable? Un mot de travers comme à son habitude? Avait elle parlé encore trop vite ou ses yeux avaient ils trahi un quelconque sentiment ?
Pour le moment, elle était sans voix et regardait l'homme détaler rapidement sans demander son reste.
Elle du se secouer légèrement, une brise passant là pour la ramener parmi les terriens.

Je ne comprendrais jamais rien aux hommes ...

Une moue triste, fugace fit place sur son visage puis le masque reprit sa place, impénétrable. Elle fit demi tour et rejoignit les convives de Rotule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripaille et fête d’âpres allégeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après l'âme, nourrissons le corps.
» Arrivé après des heures de recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Seigneurie de Clansayes-
Sauter vers: