Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après l'âme, nourrissons le corps.

Aller en bas 
+4
Guidel
Antlia
samarel
Appolline
8 participants
AuteurMessage
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptySam 3 Oct - 20:18

Appolline regardait, sourire aux lèvres la table dressée dans la grande salle.
Depuis qu'ils étaient arrivés la salle n'avait pas servi et les gens de maison avaient travaillé dur pour satisfaire aux exigences de la jeune Kennedy.

Le résultat était à la hauteur des attentes .
La décoration avait été travaillée mais restait discrète. Par ci par là dispersés quelques bouquets de fleurs sauvages mélangées à quelques branches de feuilles orangées, de tentures pâles avaient été mises aux murs et des bougeoirs disposés sur de petites tables d'appoint.
Au fond de la salle brulait déjà un grand feu de cheminée où une carcasse de bête était en train de cuire doucement, embaumant l'air en tout le rez de chaussée.

Il ne manquait plus là que les invités qui arriveraient bientôt, peu nombreux comme elle l'avait désiré.
Elle quitta la pièce en refermant la porte, d'ici quelques heures des mets divers seraient disposés sur la table, l'alcool pourrait en cas couler à flot.

Ce jour n'était pas moindre.
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyVen 16 Oct - 23:33

arrivé un peu en retard à la messe (si peu) samarel fut le premier dans la salle des festivités. normal me direz vous, car il était le plus pret de la porte.

il y attendit sa petite fille avec un petit coffret en marquetterie dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyVen 16 Oct - 23:43

Fini la cérémonie, il était temps pour eux de veiller à prendre soin de leur corps en une petite collation.

Aussi elle précédait ce petit monde afin de voir si tout etait fin pret. Elle savait que sa fille avait veillé a tout mais elle aimait bien inspecter . Pas rapides autant qu'elle pouvait avec son gros ventre, puis el entra dans la salle ouvrant grand les portes .


Allez hatez vous!! Nos invités arrivent !


Et de faire un tour des tables afin de constater que rien ne manquait. Et petit mot de remerciement pour les gens qui travaillaient pour elle.
et de voir son père faire le porte manteau ... non porte cape dans la salle.


bonjour Père. eh bien que fais tu là? tu inspectes les spiritueux ?



Elle lui sourit et lui déposa une tendre bise.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptySam 17 Oct - 19:07

Elle n'avait pas vu son grand père à l'église, l'instant après le baptême l'ayant laissée un peu pensive.
En entrant dans la salle elle sourit en le voyant, sa mère à ses côtés.
Les hôtes vaquaient en les jardins, peut être même perdus mais la jeune fille n'y pensa pas, s'approchant de ses racines un grand sourire aux lèvres.


Merci d'estre venu grand père.
Elle l'embrassa tendrement lorgnant le kilt, pas encore très habituée à cette coutume.
Un jour un homme en taverne lui avait demandé "z'êtes écoissaise?" elle avait répondu oui espérant qu'il n'en demande plus car elle n'aurait pu donner de preuves.
Pas assez de temps passé avec lui, il faudrait y penser. Aller l'embêter et lui demander de lui conter leurs racines, leur histoire.
Elle déposa aussi une bise sur la joue de sa mère, lorgnant le ventre discrètement.

Veux tu un siège maman?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyLun 19 Oct - 23:07

Discrètement, il s'était éloigné en direction des écuries après la cérémonie, rechercher un petit paquet qu'il était allé cacher ensuite dans la salle d'armes, ni vu ni connu...

Il se présenta ensuite à la salle de réception qui se remplissait lentement mais sûrement de tout le petit comité invité par la jeune fille. Le baron se présentait rarement aussi souriant ou aussi souvent que ces derniers temps. Le bonheur... Il n'était pas encore habitué à cela et agissait maladroitement par moments, ne sachant trop s'il devait vraiment en profiter. Quelle impression bizarre...

Il s'avança donc, toujours dans l'inconfortable armure reluisante... Pas facile de passer inaperçu en pareil accoutrement, mais bon... Il fallait assumer cette "coquetterie"...
Arrivé derrière elle, il posa les mains sur les épaules d'Antlia, se délecta un instant de son parfum puis se pencha pour lui poser un doux et chaste baiser sur la joue.


Bonjour la compagnie! Où avez-vous donc caché les autres convives? C'est le jour d'Appolline et il est temps de festoyer!

Il jeta un oeil du côté de la porte, guettant une arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Messages : 35
Points : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Montluel

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyLun 19 Oct - 23:22

Apres une cérémonie pleine d’émotions, Pathan se dirige vers la salle de réception.
Il remarque tout de suite la buffet des spiritueux, mais n’y vit nulle trace de liqueur de carottes.
Il hoche alors la tête en signe de légère déception.


Je me contenterai de génépi alors.

Il regarde alors l’ensemble de la pièce, et remarque qu’il était le premier non résident a avoir passer les portes de la salle.
Pathan se dirige alors vers la vedette de la journée, Appolline, qui était auprès de son grand père, sa mère et de son futur beau père.
Il connaissait la baronne, qui était de ses amies, tout comme Guidel l'était déjà depuis bien longtemps, mais, il connaissait peu le baron.
En faite, il l’avait croisé plusieurs fois dans les couloirs de Lyon sans jamais lui avoir adressé la parole.
Il se devait donc de rectifier cette erreur, et il se promis de la faire dés aujourd’hui. Il arrive donc près de la petite famille, et les salue.


Et bien, que voilà une bien belle cérémonie, et je dois dire que l’invitée vedette est plus belle que jamais.

Le vicomte sourit alors à Appolline, n’ayant véritablement d’yeux que pour la belle jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyVen 23 Oct - 2:14

A force d'avoir le nez en l'air à contempler tapisseries et tableaux, la montagnarde de coeur fini par perdre du vue le petit groupe de convives qui se dirigeait vers la salle de réception. Pour le moins embarrassée, Ninoua eu presque l'impression d'entre la voix de son futur parrain résonner à ses oreilles .. "Encore à te faire remarquer .. Quelles bêtises as-tu fait cette fois ?" Ah ça .. elle avait intérêt à se tenir à carreaux pour son propre baptême. Et pourtant, le Très Haut seul savait combien ils s'appréciaient et combien leurs chamailleries les faisaient passer pour frère et soeur.

La jeune femme fut tirée de ses réflexions par un petit jeunot portant la livrée des domestiques et un plateau encore vide dans ses mains d'enfant.


Hep petit ! Tu vas à la salle de réception n'est-ce pas ? Peux-tu me montrer le chemin ?
Et pressons-nous un peu, je crois que je vais être en retard..


Tout fier d'être investi d'une nouvelle mission, le gosse s'acquitta de son devoir avec brillo, la laissant un peu essouflée et les joues rosées à l'entrée de la-dite salle. Ninoua retira sa cape de voyage et la confia au petit page, dévoilant une robe sobre, sans ornements inutiles, d'un vert bleuté sombre rappelant les parures des mélèzes de la forêt briançonnaise.
Ambassadrice des montagnes, elle s'avança vers le petit groupe déjà présent, attendant poliment son tour pour déposer des bises sur les joues respectives d'Appoline et d'Antlia avant de saluer les trois nobles sires présents à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyVen 23 Oct - 11:08

Elle avait souri à "ses racines", pour une fois au complet, ou presque, les vivants tout au moins. Mais discrètement elle s'était reculée, s'approchant de la cheminée, caressant ainsi les personnes présentes de son regard bleu.
Ils étaient peu nombreux, elle l'avait voulu ainsi. Que ces gens importants pour elle, des proches, même pas un seul ami, si elle en avait... Depuis Lyon et Geoffroy elle s'interdisait nouvel épanchement, découvrant que l'amitié est un bien trop précieux qu'elle ne pouvait offrir ainsi.
Ainsi seuls ceux qui comptaient vraiment et en qui elle pouvait avoir réelle confiance avaient été invités.
Guidel et Ald, depuis des mois elle savait quel rôle ils auraient en sa vie, n'hésitant pas un instant quand elle avait du faire un choix de parrain et marraine. Pourquoi eux?
Ald parce qu'elle ne la regardait plus comme une enfant et savait l'écouter, puis parce qu'elle avait décélé en elle comme une énorme peine, un vide et que cela l'avait touchée. A son retour elle avait été la première personne qui l'avait regardé comme une jeune femme et elle l'avait menée jusqu'en Briançon quand la demoiselle en avait eu besoin. Cela elle ne l'oublierait jamais, grâce à elle elle avait pu trouver son père, lui dire au revoir.
Guidel, lui, c'était particulier. Ils n'étaient pas vraiment proches malgré le futur mariage, ne se croisant que parfois quelques instants. Mais la petiote le voyait pourtant comme un demi-dieu, elle l'admirait beaucoup. Ce vécu, cette réserve si noble et il était en plus fort belle homme. Dans son armure ce jour, il avait fait sourire la demoiselle qui le voyait depuis petite comme un grand chevalier.

Appolline avait bien entendu invité Pathan. Lorsqu'elle posa ses yeux sur lui elle sourit mais différemment d'avec les autres.
Il lui avait apporté ce petit plus qui chaque matin rendait le soleil plus luisant, rendait sa vie plus douce. Il lui avait offert son coeur, à elle, ceux que d'autres appelaient encore gamine et depuis des mois il s'évertuait à la suivre partout. Même lorsqu'elle avait dit Gascogne il avait acquiescé.
Elle se souvint de cette promesse faite quand elle lui avait parlé de son mal d'être souvent séparée de ses parents, se sentant souvent trop seule en ces chateaux déserts.
Elle lui adressa un sourire en lui montrant du doigt la bouteille de liqueur de carotte cachée derrière les autres bouteilles. Croyait-il qu'elle l'avait oublié?

Ninoua venait d'entrer, la jeune Appolline s'approcha d'elle.
Pourquoi elle? La seule non noble de l'assemblée ou presque. Parce que Ninoua l'avait accueillie là haut comme si elle y fut chez elle, en ce moment si dur.
Elle n'avait que peu connu akron, mais cet esprit montagnard qu'il avait vivait en la dame, elle avait parfois retrouvé de ses mots. Elle ne la connaissait que peu mais savait déjà qu'en cette femme se trouvaient les valeurs de son père et cet amour de la montagne.
Elle se saisit d'un verre de génépi et lui mena, sans quitter son sourire.

Tenez, j'espère que vous n'estes pas trop fatiguée du voyage. Merci d'estre venue. Sans vous la montagne ne m'aurait vu accéder au sacrement.
Eh oui, manquait un autre montagnard ce jour, celui qui l'avait aidée aux battues. Celui chez qui son père était allé mourir.
Elle soupira légèrement, il devait estre occupé, comme ils finissaient tous par l'être lorsqu'ils prenaient de hautes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
ka_de_brugeliete




Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyDim 25 Oct - 20:30

Deux gardes ducaux arrivèrent en salle de réception et sonnèrent les cors pour annoncer l'arrivée du Gouverneur. Deux autres gardes le précédèrent alors, tenant de la main droite une hallebarde et de la gauche...leurs joues afin de masquer les hématomes naissant.

Le Gouverneur arriva alors. Ses vêtements étaient maculés de boues et sa cape brodée aux couleurs du Lyonnais-Dauphiné était ornée d'épines et de ronces. Son regard était sévère et quelques petites coupures étaient sur son front.

Évidement, les personnes présentes ne manquèrent pas de remarquer son entrée hors du commun. Quitte à être remarqué autant le faire jusqu'au bout. Il prit donc la parole à haute voix s'avançant vers les hôtes de ces lieux et donc notamment la jeune apoline.


Dames et Sires! Appoline... Pardonnez mon retard, je suis honteusement confus d'arriver après la cérémonie ! Comme vous pouvez le voir, mon arrivée ici ne fût pas sans tumulte! Tandis que pour une fois! Je décide d'user pleinement du carrosse ducal, - Il tourne la tête vers les deux gardes au visages tuméfiés - LES DEUX ABRUTIS QUI LE CONDUISENT PRENNENT...DES "RACCOURCIS" ! - Il se retourne à nouveau - Hum. Oui, je m'étais glissé au devant du carrosse pour prendre l'air et m'assoir au devant quand ces deux abrutis ont décidés de prendre un chemin plus court. Comme de fait ce chemin parsemé de grosses pierres a brisé une roue de l'avant du carrosse et stoppé net l'engin, je me suis alors retrouvé à planer tel un faucon avant d'atterrir dans un marais ! Quoiqu'en y repensant j'ai plutôt plané comme une poule qui ramasse un pied au cul! Ce qu'ont pris ces 2 hommes après mon poing sur l'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyDim 25 Oct - 21:10

Le baron mit la main à son oreille pour protéger ses pauvres tympans du son assourdissant des cors, il fronça alors les sourcils en regardant en direction de la porte d'entrée à double battants par laquelle débarquaient deux gardes ducaux à la mine déconfite et à leur suite, le gouverneur lui-même, écorché et crotté de boue.

Guidel ne rit pas, ne sourit pas même devant ce spectacle qui aurait pu paraître cocasse à un autre. Il s'approcha suite à la tirade du gouverneur et s'inclina respectueusement, tel un vassal vis-à-vis de son suzerain. Puis se redressant, il planta son regard bleu dans les yeux de Ka.


Votre Grasce, soyez le bienvenu à Grignan...

Il jeta un coup d'oeil aux gardes par dessus l'épaule de l'homme en face de lui, et ajouta, un ton plus bas.

La présence de votre garde icelieu offense les talents de bretteur de vos plus fidèles vassaux présents en ces murs, mon suzerain... Ils ne seront pas nécessaires en Grignan tant que j'y serai. Puis-je vous suggérer de les envoyer se restaurer en cuisine... Ou aller faire le pied de grue à la herse, selon votre humeur? ... Votre Grasce...

Sur ses traits, une expression interrogatrice. Si longtemps il avait gardé le trône ducal... Si longtemps il avait assuré la protection des gouverneurs se succédant à la tête du chateau de Lyon... Mais avant toute chose, il y avait cet usage des festivités plus intimes, où chacun était libre de porter ses armes selon son habitude, mais pas d'amener avec lui ses gens d'armes, cela ayant en général pour effet de provoquer méfiance et raideur. Lui même doutait de pouvoir réellement se détendre s'il sentait sans cesse le regard des deux gardes posé sur lui et sur la bâtarde qui pendait négligemment à son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyDim 25 Oct - 21:21

Lorsqu'elle le vit arriver elle se mordit la lèvre, réfreinant ce sourire qui voulait absolument s'afficher.
Elle allait s'approcher lorsque le baron s'avança. Sous les paroles un instant elle se crispa. Ce jour devait lui ressembler, calme et fleur bleu et la tension soudain se fit sentir.
Un léger coup d'oeil à sa mère avant de faire un signe à Antoine, de quoi préparer au gouverneur pour se nettoyer un peu.
Enfin elle s'approcha, posant le verre qui avait trouvé place en sa main sur la table dressée.

Arrivant face à Ka elle s'inclina, laissant enfin apparaitre un sourire, non moqueur pour le coup.

Seigneur Ka, ravie de vous voir même en cet état.
Oui Seigneur...Car pour elle ils avaient beau tous accumuler les postes, c'est aux hommes qu'elle adressait ses invitations, point aux élus.
Elle posa ses yeux sur lui, ravie de le voir enfin arriver, sentant presque cet air montagnard autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ka_de_brugeliete




Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyDim 25 Oct - 21:49

Le Baron de ces terres fût le premier à s'avancer vers Ka et le salua de plus dignement. Le Gouverneur le salua alors à son tour et remarqua l'inquiétude qui semblait troubler Guidel.

Baron, pardonnez mon entrée fanfaronnante mais la situation ne m'a pas aidé à garder la tête froide ! Dans mon empressement j'ai omis de congédier ces hommes. Bien évidement ils n'assisteront pas plus à ce qui se passe ici.

Il se retourna sur les 2 gardes ayant sonné le cor Auriez vous par hasard quelqu'un pour conduire ces 2 braves aux cuisines? Quant aux deux autres, ils veilleront à vos portes !

Guidel, si vous me permettez cette familiarité, laissez-moi vous complimenter quant à l'entretien de ces terres ! D'ailleurs si vous me le permettez, je m'en viendrais bien séjourner quelques jours avec mon enfant après mon mandat, mais nous en reparlerons après si vous le voulez bien.


Ka vit alors se profiler derrière Guidel la jeune Apolline qui apparut finalement devant lui. Il ne parvenait à se l'expliquer mais face à la jeune fraîcheur et la finesse de la demoiselle Ka se sentait tel un enfant pris en train de voler quelques pommes dans un verger voisin. Ses ardeurs s'apaisèrent des plus rapidement lorsqu'elle le salua.

Ravi également Appoline, excusez tout d'abord mon retard! J'étais vraiment inquiet que vous le preniez pour une offense! Serai-je encore même nu que je serai arrivé jusqu'ici.
Il récupera alors sa besace et y farfouilla Voyez-vous avant d'arriver je me suis longuement interrogé sur ce que je pouvais vous offrir pour cadeau de baptême. Et au final j'ai opté pour quelque chose de simple mais qui j'espère vous plaira!

Il en sortit alors plusieurs petits paquets de tissus entourés de ficelles. Voici plusieurs herbes montagnardes venant droit de Briançon; Serpolet, Génépi, Arnica, branches de mélèze et de pins,...
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyDim 25 Oct - 22:14

Tandis qu'Antoine venait de rentrer, signalant d'un signe de tête que tout était prêt au besoin Ka fit sortir ses hommes.
La jeune femme les regarda sortir et sourit, s'approchant d'Azure et murmurant:

Veillez s'il vous plait à ce qu'ils se restaurent, mais surtout pas d'alcool vu l'état dans lequel ils nous ont ramené Ka...
Elle lui sourit et reporta son attention sur les deux hommes. Face à face ils étaient impressionnants tous les deux.
Elle les laissa se saluer comme il se devait quand Ka lui adressa quelques mots à nouveau:

Serai-je encore même nu que je serai arrivé jusqu'ici.
Elle se mit à rire en l'entendant, oubliant qui était en la pièce pour le coup.
Ah non là il aurait fallu éviter en revanche!

Elle se força à cesser de rire, mais peinant à chasser la tête du baron et de Pathan si tel avait été le cas, sans oublier sa mère.
Un instant elle focalisa son attention sur le sol, prenant sur elle pour reprendre sérieusement.

Si vous le désirez Antoine peut vous mener vous nettoyer un peu. Personnellement je n'y prête déjà plus attention mais assis les ronces...
Elle grimaça.
Vous serez plus à l'aise sans ceci.
Elle détourna les yeux et chercha sa mère du regard, non loin celle ci s'approchait justement.
A cet instant Ka lui offrit un paquet.
Elle sourit en le prenant.

Des plantes de là haut.... Et bien vous n'auriez pas du mais merci. Vous avez su bien choisir.
Elle prit les paquets et les tourna en ses doigts. Des plantes de ses montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyDim 25 Oct - 22:51

L'Etoile avait peine , de plus en plus à rester debout, mais elle faisait fi des douleurs de son dos. La délivrance était proche elle le savait, l'ampleur de son ventre en attestait à qui ne voulait pas le voir.

Son Aimé avait franchit les portes, toujours ce bruit métallique l'accompagnant et avec douceur il avait posé ses mains sur chacune de ses épaules.
Elle avait elle même posé l'une des siennes délicatement effleurant par la même sa peau . Un doux sourire apparut sur ses lèvres, instant de bonheur , les retrouvailles étant si peu fréquentes ces dernières semaines.
Elle en oublia un instant les maux de son corps, jusqu'à ce que des cors viennent la faire sursauter plus que de raison, un bond dans la poitrine de son coeur et une main à son ventre.

Elle ponctua alors le son des cors par un cri de surprise, alors que Guidel s'enquit du visiteur. Un moment à faire taire cette tension, pas bon pour l'enfant que tout cela. Puis elle s'avança vers le nouveau venu pour y voir les couleurs du Duché.... puis un Ka méconnaissable.... nouvelle mode venant de la capitale?

Main sur son ventre, elle arriva devant Ka , les sourcils froncés légèrement, un rosé aux joues de cette émotion :


Bonjour et bienvenu sur mes terres vostre Grasce. Je vois que vous avez fait un ... agréable voyage.
Mais est ce là une nouvelle mode? ou une nouvelle forme afin de faire accoucher les Dames plus vite?
parce que vous avez presque réussit ....


Une petite moue dubitative, puis elle laissa Antoine approcher.


Comme l'a proposé ma fille, Antoine va vous conduire afin de vous rafraichir.
Mon château est bien gardé, vous pouvez donc demander aux gardes de rejoindre les miens en lieu et place.


Sourire aimable, main toujours sur son ventre, elle s'écarta d'un pas, faisant une autre moue en regardant l'état du Gouverneur et ami ... Pour une chute.... heureusement , il n'avait pas eu trop de mal. Il n'aurait manqué qu'il se blesse sur ses terres ...
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyLun 26 Oct - 0:54

samarel s'amusait comme un fou à discuter avec tout le monde et passer un peu de temps avec sa petite fille. la voir évoluer en jeune adulte au milieu de la société lyonnais dauphinoise lui réchauffa son vieux coeur.

quand il eu l'opportunité de la voir rien que pour lui tout seul, il l'attrapa et l'emmena dans un petit vestibule ou ils n'étaient que tous les deux.


ma chère et tendre appolyne. ce jour est merveilleux. te voilà fille d'aristote, comme nous tous, et par là meme, tu va défendre les valeurs d'humanisme qui nous sont chères, à nous les kennedy.

à ce titre, je voudrais te remettre une médaille, qui simbolise ta double appartenance au clan et à la religion aristotélicienne.


l'écossais sortit une croix en or sertie d'une émeraude en son centre et cerclée d'un anneau d'argent ouvragé. il prit la chaine et l'attacha autour du cou d'appolyne.

je l'ai faite faire rien que pour toi. et elle te va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyLun 26 Oct - 16:12

Elle fut une des dernières à enfin arriver à l’endroit où allait avoir lieu la petite réception en l’honneur de sa filleule mais pour une fois elle avait une bonne excuse. Elle ne s’était pas perdue, impossible pour la rouquine qui connaissait Grignan comme sa poche, mais elle était restée un peu plus longtemps que les autres dans l’église afin d’allumer un cierge dans le fond de l’édifice religieux. Simplement, une lumière pour se rappeler qu’elle se souvenait, qu’elle n’avait pas oublié, comme le cierge qu’on lui avait remis lors de son baptême. Regarde moi, tu seras fière de moi marraine, comme avant. Un baiser déposé sur la pierre de son pendentif et là voilà sortie de l’église, se dirigeant d’un pas rapide vers le lieu de la réception.

Effectivement, si elle n’était pas la dernière là…même Ka était arrivé. Appolline semblait occupée avec Samarel, aussi elle ne s’avança pas pour prendre la parole mais resta non-loin de sa filleule pour réussir à l’attraper avant qu’une autre personne ne vienne la féliciter et pouvoir lui remettre le présent qu’elle avait fait faire spécialement pour elle. Patience mère de toutes les vertus il paraissait, patience donc pour la rouquine. Enfin patience en observant les alentours tout de même, elle n’aimait pas rester à rien faire et ne cessait de détailler tout ce qui lui passait sous les yeux en grande curieuse qu’elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyLun 26 Oct - 16:37

Alors que ses doigts caressaient les paquets offerts par Ka, pensées vagabondant quelques instants là haut, au plus près du ciel, son grand père prit son bras, la menant à l'écart de la salle.
Elle avait un brin sursauté en sentant sa main sur son bras, mais en rencontrant ses yeux elle les avait reconnus de suite, pas besoin de voir le reste du visage. Son grand père...

Enfin à l'écart il posa ses yeux de patriarche sur elle. Dans l'échelon d'admiration de la demoiselle, il était au dessus de tous, l'ainé du clan, l'ancien représentant la sagesse.

ma chère et tendre appolyne. ce jour est merveilleux. te voilà fille d'aristote, comme nous tous, et par là meme, tu va défendre les valeurs d'humanisme qui nous sont chères, à nous les kennedy.

à ce titre, je voudrais te remettre une médaille, qui simbolise ta double appartenance au clan et à la religion aristotélicienne.

Elle n'eut le temps d'apercevoir qu'un instant le bijou mais reconnu bien là un objet de valeur que son grand père lui accrocha autour du cou.
je l'ai faite faire rien que pour toi. et elle te va à ravir.

Elle sourit en posant sa main sur le bijou, posé près de son coeur. Elle ne connaissait que peu son grand père, le croisant de ci de là, mais fidèle à elle même ce fut une énorme bise qui vint remercier l'homme.
Oui bien sûr, en noblesse cela ne se faisait, mais pour Appolline ces tendres bises valaient bien plus qu'un simple sourire.

Je vous remercie grand père, vous n'auriez pas dû, vostre simple présence suffisait à me ravir.
Elle le prit par le bras et s'approcha de son oreille en murmurant:
Cette médaille me suivra à jamais, merci.
Et sous le ton de la confidence elle reprit:
Savez vous que vous m'avez offert austre chose sans le vouloir, il paraist que j'ai vostre amour des alcools. Comme un héritage en soit.
Elle sourit.
Et il se dit même que ma cave n'aura bientôt plus rien à envier à la vostre, mais ne le distes pas à maman elle serait capable de me la faire vider.
Revenir en haut Aller en bas
ka_de_brugeliete




Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyLun 26 Oct - 17:37

Les gardes s'en allaient tandis qu'Antlia les rejoignait. A ses mots il rit et fît un baise-main pour la saluer.

Bonjour Antlia! C'aurait été un plaisir de pouvoir vous aider à ce que le futur Kennedy puisse plus rapidement voir le jour mais ce n'est pas encore dans mes cordes !
Excusez l'usage des cors Baronne, afin de soulager les pauvres gorges de nos gardes enrhumés et à la voix enrouées, nous avons fait prets de cors le temps que la saison se passe.

Mais je vais suivre les bons conseils de vostre fille et
- Il se retourna là où elle était mais elle n'y était plus - tiens où est-elle? regard à nouveau vers tliaJe vais aller me nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyMar 27 Oct - 0:48

sam écouta en souriant sa petite fille. il se rappelait les joues roses et fraiches lorsque ses parents lui avaient présenté à montélimar alors qu'elle était dans ses langes. puis leurs chemins s'étaient peu croisés depuis. aujourd'hui, elle était l'incarnation de la beauté des kennedy.

quand elle eu fini de parler, il lui déposa un gros bisou retentissant sur la joue, faisant fi des convenances. d'ailleurs, l'écossais n'avait jamais trop été à sa place dans le beau monde. son propre grand père lui avait dit un jour qu'un moment de honte était vite passé, et qu'il ne fallait pas trop se soucier des autres. du moment qu'on était droit dans ses chausses et qu'on tapait plus fort, on avait raison. et il agissait ainsi depuis sa plus tendre enfance.


il faudra que je vienne faire un tour alors, et que je te mette en contact avec certains... amis.

sam était le meilleur client régional d'un réseau de contrebandier qui acheminait des alcools à travers toute l'europe. et sa petite fille était peut etre digne de les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyMar 27 Oct - 15:51

L'instant entre la petite fille et son grand père aurait du être interrompu pour les invités, mais ni l'un ni l'autre ne semblait s'en soucier.
Trop rares moments pour ainsi ne pas en profiter comme il l'aurait fallu.

il faudra que je vienne faire un tour alors, et que je te mette en contact avec certains... amis.

Elle lui sourit sans lacher son bras.
Et bien si ma cave peut servir à vous voir en visite...Je m'appliquerai encore plus à l'améliorer, ainsi à chaque nouvelle entrée intéressante vous serez obligé de revenir voir.
Son sourire ne quittait ses lèvres. S'il y eut une chose à quoi la jeune femme donnait un intérêt particulier, c'était en la famille. Elle regrettait souvent de ne faire que les croiser entre leurs campagnes et autres déplacements.
Elle posa ses grands yeux sur l'homme à son bras, des yeux d'enfants encore.

Promis donc je peux compter sur vous pour venir nous visiter parfois... Vous estes trop rare en ces murs grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyMer 28 Oct - 19:24

Appoline s'était approchée d'elle, un verre de génépi en main pour lui souhaiter la bienvenue.

Tenez, j'espère que vous n'estes pas trop fatiguée du voyage. Merci d'estre venue. Sans vous la montagne ne m'aurait vu accéder au sacrement.

Je m'en serais voulu de ne pas avoir été présente pour ton baptême Appoline, fatigue ou pas. Je sais combien il était important pour toi que la montagne pose son regard sur cette journée bénie. Mais je crois que le Seigneur de Saint V...

Un hoquet de surprise étouffa la fin de sa phrase lorsque les cors retentirent dans la salle, manquant de lui faire échapper son verre de liqueur de ses doigts. Ka fit son entrée .. pour le moins surprenante. Ninoua aurait bien pouffé de rire si elle n'avait pas craint qu'il ne se soit blessé dans sa chute et si elle n'avait pas deviné la lueur d'inquiétude dans les yeux d'Antlia en même temps que celle-ci posa sa main sur son ventre.
Les salutations d'usage commencèrent et l'on proposa au Gouverneur d'aller se rafraîchir et se mettre un peu plus à l'aise.


Serai-je encore même nu que je serai arrivé jusqu'ici.

Alors qu'Appoline s'était mise à rire, la montagnarde d'adoption failli s'étouffer dans son verre de génépi quand elle imita la nouvelle baptisée.
Le temps qu'elle se remette, Ka était parti se rendre plus présentable et Appoline avait été enlevée à l'attention de tous par le chef de famille des Kennedy. Qu'à cela ne tienne, Ninoua s'approcha d'une table de desserte et y déposa son présent. Un petit tableau de bois massif sur lequel était représenté un paysage montagnard comme on n'en voyait qu'à Briançon, sculpté en relief dans du bois de mélèze. La jeune fille devinera bien toute seule la provenance de cette petite fenêtre sur ses montagnes chéries.
Reportant son attention sur Antlia, Ninoua s'avança vers elle


Antlia, tu es sûre que tu ne veux pas t'asseoir ? Ne serait-ce qu'un moment..
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyVen 30 Oct - 1:31

c'est promis appolyne. nous passerons quelques temps ensemble dans la cave, et je t'emmènerai visiter la région aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyMer 4 Nov - 22:33

Alors qu’elle regardait tranquillement autour d’elle, attendant que Samarel ai fini avec sa jeune filleule, elle reporta ses émeraudes sur la demoiselle qui semblait avoir fini de discuter. S’approchant d’elle et posant sa main sur son épaule, elle lui sourit puis sourit à Sam. Appolline, j’aimerais te parler un moment, pas longtemps rassures-toi. Sam, je te l’emprunte un instant, mais je te la rends très vite, excuse moi.
Elle lui prit la main et l’entraina légèrement à l’écart, fouillant de sa main libre dans sa besace afin d’en sortir le petit paquet qui lui était destiné.

Appolline…maintenant que tu es ma filleule, je vais pouvoir t’offrir ce petit quelque chose, symbole de notre nouveau lien en quelques sortes. Tiens, ouvre.

Elle lui tendit la boîte, dans laquelle se trouvait la chevalière, finement travaillée, gravée du blason de la famille Kennedy et frappée d’un A, initiale du prénom de la jeune femme.
Attendant sa réaction, elle lui souriait simplement en l’observant.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. EmptyVen 20 Nov - 23:10

(désolée pour ce retard, je me suis auto flagellée pour la peine Laughing )

Elle revenait avec son grand père, bras dessus bras dessous, un bref moment d'affection avec le patriarche.
Avec un sourire elle accueillit Ald qui la prit par la main. Décidément elle qui était génée de recevoir des présents...Et chacun y était allé du sien en plus. C'était preuve d'affection, elle le savait et en était touchée, et pourtant pour elle seules leurs présences comptaient vraiment, le reste n'était que bonus.


Appolline…maintenant que tu es ma filleule, je vais pouvoir t’offrir ce petit quelque chose, symbole de notre nouveau lien en quelques sortes. Tiens, ouvre.
Elle lui sourit, espérant que sa marraine, bien trop maline, n'essaie pas de lui refourguer le pendentif qu'elle avait toujours refusé.
Mais en ouvrant la boite elle découvrit une belle bague, gravée de son initiale. Elle au moins la connaissait, tant auraient fait graver un K à l'endroit où le A pronait.
La jeune blonde releva ses yex vers Ald.

Je vous remercie, c'est un cadeau magnifique que je ne quitterai jamais.
Elle se permit une embrassade et une belle bise sur la joue de sa marraine.
M'enfin même sans cet objet c'est un lien indéfectible qui nous unit dorénavant ald.

Main tatonnant sur la table à la recherche d'un verre, c'est sur le présent de Ninoua que la demoiselle mit le doigt.
Ce paysage...
Un instant le reste fut oublié, elle sentit presque l'air des montagnes en ses narines.

Elle avait gagné gros ce jour, sans parler des bijoux, elle les avait réunis, ces gens qu'elle aimait, ces bouts d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'âme, nourrissons le corps. Empty
MessageSujet: Re: Après l'âme, nourrissons le corps.   Après l'âme, nourrissons le corps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'âme, nourrissons le corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé après des heures de recherche...
» Ripaille et fête d’âpres allégeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Grignan :: Salle de réception-
Sauter vers: