Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ripaille et fête d’âpres allégeance

Aller en bas 
+7
Larentina
Fraise
jusaoclu
aliena
Antlia
Alan.de.T
Rotule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyLun 22 Aoû - 19:00

la bienvenu à tous et toutes c'est bien ici !

Ripaille et fête d’âpres allégeance Invita10
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMar 23 Aoû - 12:39

[ en cuisine ]

Ripaille et fête d’âpres allégeance Cuisinem


Alors que la cérémonie d’Allégeance était commencée, la Maître queux Mathilde de la Seigneurie de Clansayes, officiait dans la cuisine du château, avec sa "brigade" d'ouvriers de "Rince-pot", de"Gratte-Pot" et autres "Patogeoir"…

Mathilde avait choisit avec attention les matériaux de ses ustensiles en fonction des ingrédients, broches en bois de genévrier pour les volailles, foin mouillé pour rôtir le poisson, étain pour le lait.

Jouant avec les couleurs, en s'aidant des épices et des fruits, de pétales de roses, violettes et d’aubépines créant des sauces bleues, roses, pour peindre les armoiries seigneuriales sur des gelées. Le jaune, qui évoque l'or, étant la couleur la plus recherchée, et le rouge couleur de l’appétit fait avec des cerises surmontées des deux clés, les viandes désossées et relevées au safran, gingembre et autres épices.

Pour divertir ses hôtes, ils avaient fabriqué des tourtes en forme de château, ils avaient aussi cousu des moitiés d'animaux différents comme du lièvre et du canard, un marcassin avec de l'oie, créant ainsi des bêtes dignes de la mythologie, le bœuf et le cerf étaient en marinade de vins jeunes, les seconds farcissaient les volailles de paons, cygnes, et faisans, avec des légumes hiérarchisés selon la saison et leur position par rapport à la terre, des poêlons de tripes chauffaient, des pâtés de viandes étaient préparés, les écrevisses et les tortues ébouillantées, les carpes cuites à l'étouffée, les brochets écaillés, les saucisses étaient ficelées et fumées, les gaufres moulées, les beignets fourrés à la confiture de mûres, avec en complément de petits gâteaux, accompagnés de fruits frais en corbeille pour digestifs…

Bref ! La cuisine seigneuriale de Clansayes regorgeait de senteurs et de bruits en tout genre…
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMar 23 Aoû - 14:41

[ La salle de réception ]

Ripaille et fête d’âpres allégeance Salledereception


Bien qu’en été, le feu crépite dans l’immense âtre de la cheminée, des centaines de bougies se consument lentement, illuminant la grande salle, où les convives commencent à prendre place, alors que les tonnelets de cervoise, de vin, de liqueur, sont versés en brocs disposés sur les tablées, les Jongleurs vêtus de tenues multicolores sont entourés par les enfants, l’orchestre disposé sur la scénette ayant accordé leurs instruments commence à jouer.

Attenante à la salle de réception, les grande portes-fenêtres sont ouvertes donnant directement sur la terrasse du Domaine et ses jardins, ou un va-et-vient continuel d'invités se croise…
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMar 23 Aoû - 17:38

L'allégeance prêtée, l'assemblée s'éparpilla peu à peu dans le jardin. Le Talleyrand se mêla alors aux invités pour quitter les rangées de bancs. Au milieu de tous ces petits pas pressés, Alan ne parvenait pas à se diriger comme il l'entendait. Dès qu'il essayait de se soustraire à la file, ses pieds venaient à écraser ceux d'un autre, parfois était-ce l'inverse... Il se confondait en plates excuses et retentait sa chance... A l'image de son valet borgne, il semblait en ce jour manquer de bonne fortune : c'était maintenant les pieds d'un homme bien plus haut que lui qu'il venait de fouler... S'excusant encore, il parvint enfin à s'extraire de la foule pour se retrouver au niveau de la roseraie.
Heureux d'avoir retrouver la maitrise de son corps, le Talleyrand en profita pour souffler un peu et observer, d'un regard extérieur cette foule. Le Tul avait fait les choses bien et on croisait de tout, son regard s'attarda sur quelques uns. Beaucoup lui arrachèrent un sourire tandis qu'il se remémorait quelque souvenirs insolites en taverne ou bien ailleurs. il en vint même à se remémorer sa première rencontre du Tul en taverne Valentinoise. Alors qu'ils ne se connaissaient pas, le nouveau Seigneur de Clansayes s'était entièrement dévêtu pour prendre un bain de minuit... Il se souvint alors des têtes qui s'étaient tournés à ce moment, de celles qui ne l'avaient pas fait également... Ils avaient décidément vécu bien des choses pensa-t-il. Il en resterait sûrement d'autres.
Ses yeux se portèrent alors sur la Baronne de Grignan, il avait également vécu des évènements intenses à ses côtés. Trois jours de marches et des nuits qui ne se ressemblèrent pas avaient marqués l'armurier, tant dans ses chairs que dans son esprit. Et cette vie qu'il lui devait... Il faudrait bien qu'il s'acquitte de cette dette un jour !

La foule alors rassemblée dans le jardin sembla se diriger vers une annexe du Domaine. Prenant quelques mètres de retard pour sauvegarder ses pieds et ceux des autres, Alan suivit la marche et pénétra dans cette pièce emplie de victuailles, de troubadours et de musiciens. Rotule semblait y avoir mis du coeur et le Talleyrand ne put que se fendre d'un sourire niai tandis qu'il se faisait servir une coupe de vin. La soirée s'annonçait pleine de promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMer 24 Aoû - 16:16

Cérémonie terminée, l'Etoile se recule afin de laisser les uns et les autres congratuler le nouveau Seigneur. Ce jour est le sien et il doit en avoir tous les éloges. Ainsi elle regarde les uns et les autres se presser autour du Seigneur de Clansayes . Un petit soupir, une bonne chose de faite. Elle vint près de son amie Nyna sur la joue de laquelle elle déposa une douce bise.

Cela me fait plaisir de te revoir tu sais ? Cela fait un moment ... un trop long moment. Que fais tu en dehors de tes obligations de Dauphiné?

Un petit sourire et un bras qui se glisse sous le sien afin de l'emmener profiter des différentes petites choses mises à leur disposition. Il a fait cela en grand Tutule et son sourire se fait amusé.
Elle regarde chacun, Anne de Culan qu'elle avait croisée à maintes reprises, quelques soldats qu'elle avait pu côtoyer lors de ses séjours en l'Ost et son dernier impétrant .... D'ailleurs il lui faudrait lui demander si cette fameuse nuit n'avait point laisser trop de traces . Petit pincement des lèvres avant qu'un plateau ne surgisse dans son champ de vision.
Puis elle cherche du regard sa vassale,amie, soeur comme il convenait de l'appeler en différents endroits. Il faut qu'elle l'entretienne d'un problème important .... mais après la petite fête en l'honneur de Rotule .
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Lyon

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMer 24 Aoû - 17:25

Aliéna avait bien reçu deux invitations: Une pour la cérémonie, et l'autre pour la fête qui aurait lieu ensuite.
Maximien était partit de son côté, et c'est donc avec sa fille Alix_Alcidie qu’elle devait y aller. Mais la petite avait décidé de faire une sieste juste avant leur départ ! Vu le mal qu'avait l'enfant à dormir à cause de la chaleur estivale, Aliéna n'avait pas eu le cœur de la réveiller pour partir. C’est donc avec plusieurs heures de retard qu'elles arrivèrent au domaine des Kennedy. Elle fut informée, sans grande surprise, que la cérémonie était terminée, et fut conduite directement dans la salle du banquet.


Alix dans les bras - elle était définitivement trop grande pour son couffin - elle salua d'un sourire la maitresse des lieux, qui était en discution avec un invité. Elle irait lui parler plus tard. Puis elle alla directement rejoindre Rotule afin de s'excuser.


Bonjour Rotule, félicitations et merci pour ton invitation ! Je te prie d'excuser notre retard, mais les enfants tu sais ... enfin tu sauras bientôt du moins !

Elle rigola, lui fit un clin d’œil puis reprit.

Alors dis moi, la cérémonie s'est-elle bien passée ?


Dernière édition par aliena le Mer 24 Aoû - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMer 24 Aoû - 17:27

voila enfin le moment des festivités venue , le moment le plus attendu , hé hé . ne sachant pas ou mily et passé , et continuant son chemin ce rapprochant du buffet et des boissons , il apercoit fraise au loin dont il appréciait et connaissait bien , ils ce rapproche d'elle , il lui avait parlé de cette invitation , mais elle n'avait pas pu venir avant , il ce dirige vers elle pour aller la salué .

bonjour fraise , content de te voir ici , tu est magnifique .
tu arrive après pour boire un verre , hé hé , ta passé les formalité toi .


attendant sa réponse il ce rapproche de la table saluant dame antlia en passant , il n'avait pas pu la voir avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyMer 24 Aoû - 19:58

Fraise ne connaissait pas grand monde en ces lieux. Elle avait été invitée par Jusa, un ami proche. Elle avait cherché le chemin un bon moment, d'où son retard, qui, elle l'espérait passerait presque inaperçu. Elle regardait un peu partout lorsqu'elle entendit la voix de son ami.

Bonjour, merci pour le compliment, j'essaie de faire au mieux au vu de ma situation...

Elle sourit un peu gênée

Je me suis perdue en route, je voulais faire une entrée discrète.

Elle regarda aux alentours pour voir, si par hasard un visage lui était familier
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyJeu 25 Aoû - 12:42

Elle avait difficilement suivit la cérémonie, ses narines ayant détectée la bonne odeur des cuisines. Si si je vous assure c'est qu'elle a un très très bon flair lorsqu'il s'agit de nourriture. Et pour sur ce qu'elle sentait été des plus tentant elle avait déjà hâte de se retrouver devant tout ces bon plats qui se préparaient. Et son estomac aussi d'ailleurs voilà un bout de temps qu'on l'entendait émettre quelques plaintes, et pas des plus discrètes ! Il lui était difficile de faire comme si de rien été alors que ses deux amie enceintes jusqu'au yeux poser de temps a autre des regards pleins de reproche sur elle. Bien quoi pas de sa faute hein elle avait pourtant bien mangé avant de rappliquer ici.

Alors que toute la troupe prenait maintenant la direction de.... hmmmm que cela sentait bon.... Et son estomac qui rugit a nouveau. Un regard sur les autre invités, la noiraude sourit quelque peu amusée de les voir se bousculer et de les entendre se plaindre, s'excuser. Ils avaient vraiment l'air d'avoir faim, ou très soif, étant donné que le soleil tapait depuis un bon bout de temps sur la petite assemblée !
Elle les enviait, enfin pas tout à fait parce qu'elle tenait à ses pieds, surtout ces bottes qu'elle chérissait tant ! Mais eux avaient de la chance de pouvoir se rendre dans cette fameuse salle d'où provenait maintenant ces odeurs alléchantes. Sauf que pour une fois elle avait mieux à faire que se remplir le pense, enfin pour le moment tout du moins.
Elle prit donc la direction opposée, se dirigeant ainsi vers l'entrée du Domaine, et en courant je vous pris parce qu'elle avait hâte de le retrouver !
La viande pouvait bien attendre un peu. Mais pas trop longtemps non plus donc plus vite arrivée devant les portes plus vites ils auraient rejoint les autres !!

Elle se demandait s'il profiterait de cette rencontre pour... Poser cette fameuse question à Rotule, qui d'ailleurs attendait cela avec impatience. Quand a elle, elle avait décidé de ne plus se poser de question a ce sujet la prochaine fois qu'il lui posera la question elle n'hésiterait pas.

Ah ! Enfin arrivée aux portes, c'est qu'il est grand ce jardin dediou !!! Un regard sur sa gauche puis à sa droite à la recherche du seul homme qui avait tenté de l'approcher et n'avait pas fuis en courant !
Revenir en haut Aller en bas
lancelin

lancelin


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyJeu 25 Aoû - 16:58

En retard... Pour changer, en retard !
Oui mais là mais non...
Ben pourtant si, il l'était...

Endimanché du mieux qu'il le pouvait, il avait erré des heures, des jours, des semaines durant à la recherche du domaine.
Comment ça j'exagère ?
Bon, d'accord, il s'était prélassé dans son lit en oubliant l'heure qui avançait et évidement, il était en RETARD !!!
Donc, bon, d'accord, il savait que la cérémonie, il pouvait l'oublier, mettre une croix dessus, elle devait déjà être terminée, mais par contre le bal avec Larentina, tiens même qu'on lui aurai coupé une jambe, lacé ses chaussures ensemble qu'il ne l'aurai pas manqué pour un empire...

Oui, mais... Car il faut un mais, dans toutes les histoires, sinon y a rien de drole, de prennant...
Mais arrivé devant le grand portail, il en avait l'air, mais le dire à quoi bon...

Ben oui, quand on voit l'étendue des jardins, c'est à se demander où se cache la demeure , à moins de vivre à même l'herbe, il avait du mal à la voir, la deviner.

Aussi quand au loin il aperçu une déesse arriver d'un pas décidé, il enfut presque soulagé, et puis, au fur et à mesure que la silhouette se rapprochait, il la devinait, et ne put s'empecher de sourire...

Oui, c'était elle, bien elle, celle pour qui il était là avant toute chose, sa belle rien qu'à lui, celle qui se disait indomptable, celle qui criait haut et fort ne pas supporter les amoureux et qui à présent avait grand plaisir à venir se lover dans ses bras...
Sa seule, sa tendre, son unique amour, Larentina.

Il s'avança dans les jardins, et comme elle n'aait pas l'air de l'avoir vu, il s'approcha.

C'est l'homme de votre vie que vous cherchez gente damoiselle ?
Si cet ignoble individu vous a fait faux bond, je veux bien le remplacer sur le champ !


Il lui souriait, espérant au moins un baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyJeu 25 Aoû - 21:14

Alors qu’il était à discuter avec un grand nombre d’invités et amis venus de tous lieux, la main posée au pommeau de sa claymore, il regardait senestre le soleil tombant, sur les tentures dressées pour l’assemblée le temps de la cérémonie d’allégeance, et dû s’excuser de nombreuses fois pour réussir à rejoindre son épouse, qui elle aussi entourée de bon nombre d’amis caressait son ventre tout en restant assise…

Quand enfin il put venir à ses cotés, il l’aida en lui tendant son bras à se relever de son assise, et l’accompagna rejoindre leur appartement situé à l’étage du château, afin qu’elle puisse s’étendre un peu pour calmer les ardeurs de leur bibou qui ne ménageait pas sa moman à gesticuler sans cesse…

L’affreux attendit qu’une servante arrive avec la tisane médicinale que les médicastres avaient prescrit pour calmer les ardeurs du petiot, et quand son cœur eut finit et qu’il s’assura qu'elle était confortablement allongée et caller de toute part avec un tas de moelleux coussins, il l’embrassa avec amour et resta un instant son regard plongé au sien, lui montrant son amour, tout en se disant que maintenant, que sa famille avait une seigneurie que par cela ses amours seraient à l’abri du besoin, que c’est plus sereinement qu’il rejoindrait le tout puissant le jour ou le temps de Tule serait venu…

Déposant sa main par réflexe sur le gros ventre de huit mois de grossesse, puis relevant du bout des doigts une mèche ambrée du front de son épouse, il lui sourit et lui dit…


A plus tard mon cœur, profite du calme et de la fraicheur de notre chambre pour te reposer un peu avant de venir nous rejoindre...

Puis descendant les escaliers, il comptait mentalement le nombre de jours restant approximativement pour l’accouchement, quand arrivant à l’entrée, il releva un sourcil en apercevant fillote Larentina courir prestement dans le jardin… Bigre ! Ou court-elle ainsi ? S’en interrogea à voix haute le Baccard…

Arrivant dans le Salon de réception, il redressa les épaules tout en marchant d’un pas sur et d’une voix forte lança à l’audience…


Qu’alcools coulent à foison, que choppes se choquent et que l’ivresse nous gagne !

Puis Aliena s’avança à lui et s’excusa d’être arrivée tardivement, mettant cela sur le compte de l’adorable petite fille qu’elle tenait contre elle.. la petite Alix Alcidie..

Je n’en suis aucunement froissé Aliena, et soit la bienvenue et merci de ta présence pour festoyer en terre de Clansayes, as-tu retrouver ton homme, il me semble l’avoir aperçu proche de ma Marraine Anne Blanche tout à l’heure dans les jardins…

Laissant la Dame de Lambre et de Cusy rejoindre son époux il se retrouva de nouveau entouré de ses amis…


Dernière édition par Rotule le Mar 30 Aoû - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Lyon

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyVen 26 Aoû - 12:18

Aliéna sourit à Rotule.

Non je ne l'ai point vu encore. Mais en restant prêt des boissons, je ne devrais pas tarder à le voir arriver !

Aliéna rigola puis laissa Rotule rejoindre ses autres invités.
Comme elle l'avait dit, elle se dirigea ensuite vers les boissons et se fit servir un verre d'hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyVen 26 Aoû - 20:15

Armé d'une coupe métallique, le valentinois évoluait entre les tables, prenait d'assaut les mets disposés sur le buffet et retournait, glorieux, auprès des fût pour fêter sa victoire en savourant un vin rouge légèrement piquant mais plutôt agréable.
Bientôt, il voulut aller féliciter son ami mais les invités s'amassaient autour de lui tant et si bien qu'il dut remettre son projet à plus tard... Résigné, Alan s'assit autour d'une table. Là, il fut témoin d'un échange qui l'intrigua et l'amusa :


... t'ai dis que mon époux avait travailler ici ? Si, si j't'assure !! Tu vois les tentures ? Non pas les teintures !! Tout le monde sait qu'il est roux de toutes manière... Sa mère est brune et son père a les cheveux noir ébène, a qui ils croient la faire ? Bref, les tentures là... à côté de la porte... Bon, bah c'est pas mon époux mais c'est son associé qui les cousues à l'atelier de mon Pierre !! Bien sur qu'c'est vrai !! Alors j'peux t'dire, le Sire de la maison et mon Pierre, sont copains comme cochons !!

Alan jeta un coup d'oeil au Tul avec un léger sourire. Cela aurait pu être mais la dame semblait plus vantarde qu'autre chose. Il se retourna donc pour tomber sur une autre conversation... Un homme à l'allure de bûcheron s'entretenait avec un plus malingre.

...J'te dis qu'il faut lui en parler, c'est lui l'nouveau Seigneur... C'est lui qui va gérer ça maint'nant... Si ta Mathilde, elle dit qu'le moulin tombe en ruine, c'est aujourd'hui qu'il faut prévenir, il est prêt à t'écouter !

Beh pourquoi qu'tu vas pas lui dire toi alors hein ?, s'enquit le malingre sur un ton suspicieux.

Hein ? Mais non, mais c'est à toi d'lui dire j'te dis... Moi je... Je...

... Tu veux pas apporter les mauvaises nouvelles... Tu préfère me laisser faire hein ?

Mais pas du tout !, s'exclama le premier sur un ton faussement indigné. Tu est mon frère ainé, pourquoi voudrais-je qu'il t'arrive malheur ? C'est pour te rendr...

Le Talleyrand n'écouta pas plus encore et se retourna. Clansayes semblait regorger de vie et de gens en tout genre. Le Tul semblait avoir invité ses futurs métayers et quelques bourgeois des environs. Il finit son verre d'une traite, le reposa fermement et se releva d'un bond. A cet instant, il faillit renverser un plateau qui arrivait d'on ne sait où. Cherchant réponse au mystère de cette provenance, le Talleyrand croisa le regard de la Baronne de Grignan, quelques mètres plus loin. Un instant s'écoula pendant lequel Alan ne réagit pas, comme absent... Puis, un léger sourire vint créer une fossette dissimulée par sa barbe. Il inclina légèrement la tête, en guise de salutations. il aurait voulu s'avancer, tous deux avaient sûrement bien des choses à se raconter mais un nouveau plateau déboula et le valet de le pousser doucement pour lui faire comprendre qu'il gênait... Alan recula et tomba dos à dos avec le Sire de Clansayes. Etonné puis ravi, il se retourna avant de donner à son frère d'arme une franche accolade.

Mes félicitations, Sire de Clansayes, c'est bien plus que tu ne mérites mais il fallait y penser quand même ! Le Talleyrand partit dans un éclat de rire avant de se reprendre. Bon trêve de plaisanteries, tu as bien mérité ça Rotule, Si j'avais encore ma coupe, je l'aurai levé pour le Maistre-Armurier visionnaire de notre Ost.

Un coup d'œil à gauche lui fit repérer la femme du drapier avec une coupe dans les mains. Il s'excusa auprès du nouveau Sire et partit en un instant chercher cette coupe en s'expliquant ainsi :

Pardon, Ma Dame, mais la situation l'exige... Il se saisit du gobelet sans attendre de réaction et revint auprès du Tul.

A Toi, mon ami, a ton épouse et à ton enfant qui va naitre, je te souhaite assez. Je te souhaite assez de soleil pour maintenir ton attitude lumineuse peu importe que la journée soit grise et moche.
Je te souhaite assez de pluie pour apprécier le soleil encore plus. Je te souhaite assez de bonheur pour maintenir ton esprit vivant et éternel. Je te souhaite assez de douleur de sorte que même la plus petite des joies dans la vie puisse te sembler grande. Je te souhaite assez de gain pour satisfaire tes besoins. Je te souhaite assez de perte pour apprécier tout ce que tu possèdes.

Les deux gobelet s'entrechoquèrent dans un grand fracas et le Talleyrand de regarder avec une forme d'admiration son jeune ami.


Dernière édition par Alan.de.T le Dim 28 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptySam 27 Aoû - 12:18

Sursaut de la jeune femme qui... Ne cria pas ! Vous y avez cru n'est-ce pas ?! Ben c'est raté !
Seul son cœur battait à tout rompre. En même temps comment pouvait-il en être autrement ? Entre la surprise et cette voix...
Elle lui fit face, essayant de paraitre remonter contre lui ! D'un parce qu'il avait mit un temps fou a arriver et de deux parce qu'il lui avait fait peur !


"Oué ben t'peux toujours faire la nenette en colère ma vieille tu n'est même pas crédible suffit de voir cette lueur de tendresse dans tes yeux !"


Aller c'est repartit voilà bien longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu celle là ! Pas possible qu'elle apparaisse comme cela par surprise elle qui avait espérait ne plus jamais l'entendre... "Oué ben la ma cocotte, dans tes rêves !"
Préférant ignorer cette petit voix, elle fronça les sourcils avant d'ouvrir la bouche.


L'homme de ma vie ?
"Ne lui saute surtout pas dans les bras... " Elle n'en avait pas l'intention, du moins pas tout de suite mais ce n'était pas l'envie qui lui manqué ! Elle se contenta de prendre un petit air presque hautain en tendant légèrement une main devant elle pour contempler ses ongles avant de reprendre la parole. Ce qui est certain c'est que lui, il ne m'aurait pas fait peur voyez ! Elle jeta un rapide regard dans sa direction avant de reprendre la contemplation de ses mains !
Elle eu le temps de remarqué son sourire, c'est qu'il devait trouver la scène plutôt amusante ! Elle savait qu'il attendait qu'elle le rejoigne, qu'elle l'embrasse, mais non !
Pourquoi ? Bien il lui avait fait peur ! Elle avait presque cru qu'il ne viendrait pas étant donné son retard... Alors... A lui de faire ce pas puis c'est tout !!


"Oué bien tu n'a pas fini d'attendre ma vieille... Quoi que..."
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptySam 27 Aoû - 14:04

Après s'être entretenue avec quelques uns, elle restait là, en retrait comme à son habitude.
Dans son calme imperturbable, elle baignait d'un regard bienveillant ce qu'il se passait devant elle. Elle jouait cependant de ses doigts autour de la choppe. Ils se laçaient et se délaçaient de façon presque rythmique, peut être afin qu'elle ne sombre pas en ses noires pensées, ces mouvements la maintenaient avec les invités.
Il est vrai que cet ancien Capitaine de l'Ost, ce Chevalier Errant était toujours prête à partir.... et cela commençait à ronger ce qu'il lui restait de sociable.
Même dans les campements Licorneux, elle préférait l'ombre d'un chêne bienveillant au tumulte des retrouvailles et différentes réunions dites plaisantes.
Un restant de sauvageonne... et des restes des évènements du passé .

Son sourire pourtant ne la quittait guère, parfois un peu timide, parfois plus franc comme celui qu'elle adressa au soldat Alan lorsqu'il lui fit signe de tête. Elle fit de même et son geste resta suspendu alors que le regard de l'homme semblait la traverser .... une sensation bizarre en fait que celle ci ...
Oui, il faudra qu'elle se dépêche de lui demander nouvelle .... UN mauvais souvenir en patrouille pouvait laisser des traces et cela pouvait faire office d'obstacle dans sa vie future de soldat... Il ne fallait pas.
Et c'est d'un mouvement que l'Etoile s'avança oubliant fort à propos qu'elle portait ce jour une robe !
Et c'est un pas qui trébuche, s’empêtrant dans le tissu de celle ci alors que le bras d'un brave homme la secoure .
Tac au tac elle grommelle, tirant sur le tissu de cette robe qu'elle a du mal à manœuvrer et des sinoples qui se lèvent sur le bonhomme un peu embarrassé d'avoir tel fardeau dans les bras .

Je te remercie bien. Sans ton secours je me serais trouvée dans bien fâcheuse posture.

Bon, le ton de l'Etoile se voulait rassurant, le sourire bienveillant. Après tout, ce n'était pas la faute de cet homme se trouvant sur son chemin.
Alors prenant a deux mains les pans de la robe, gardant toute dignité cependant, elle s'avança vers Rotule et le soldat Alan et prit une autre choppe afin de remplacer celle tombée dans la chute afin de trinquer.
Et une voix derrière les deux hommes se leva:

au Seigneur de Clansayez. Fasse qu'il puisse supporter les frasques de sa Suzeraine les années venant.
Un petit rire se leva et elle tendit sa choppe vers eux .



Dernière édition par Antlia le Sam 27 Aoû - 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lancelin

lancelin


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptySam 27 Aoû - 14:43

L'homme de ma vie ?
Ce qui est certain c'est que lui, il ne m'aurait pas fait peur voyez !


Ah, la voila qui faisait la "pas contente", mais il commençait à bien la connaître et le petit côté ronchon de sa belle, ne lui faisait plus autant peur qu'à leurs débuts.
Oh car oui, elle savait bien le faire le côté bougon, le coté "l'amour, trop peu pour moi", ce coté qui peut effrayer, mais qui en fait, quand on la connaissait mieux, n'était qu'une défense de façade afin de protéger le coeur énorme qu'elle cachait et que lui, connaissait à présent. Ce coeur qu'il aimait plus que tout.

Oh, je vous ai effayé ?
Mince, pas assez alors, j'espérais que vous vous évaouissiez afin que je puisse prodiguer sur vos levres douces et charnues un doux baiser passionné qui aurait, tout au moins je l'espère, fait l'effet d'un baiser de prince charmant à sa princesse.


Un petit sourire, et il prit sa main dans la sienne.

Vous m'avez terriblement manqué mon amour. et je suis ravi de vous retrouver ici, même si franchement, je me suis un peu perdu pour arriver jusqu'ici.
Pas bien indiqué la demeure, non ? Ou il faut connaître.


Il alla déposer ses lèvres sur les siennes, faisant fi de ce qui les entourait.
Quand on aime, on ne calcule pas, et il se fichait bien du qu'en dira-t-on, sa vie c'était elle, et il ne le cachait à personne.
la seule fois qu'il l'avait caché, pour elle, il en avait été bon pour un coup de fouet, alors, depuis, il ne se cachait de rien !

Alors, la cérémonie s'est bien déroulée, Rotule est fier comme un paon avec sa couronne sur la tête ?

Il la regardait, simplement heureux.

Bon, si vous alliez me présenter tout ce monde, pis je vous avouerai que je voudrai bien aller féliciter le nouveau seigneur.

Se grattant la tête il la regarda avec un grand sourire.

Honnêtement, je vous dirai qu'avant tout j'ai un peu soif, pas vous ?

Puis ne la lachant pas, ils partirent en direction de la demeure, au loin il entendait le bruit des discussions, des verres qui s'entrechoquaient...
Mais plus il approchait, plus son coeur battait fort, et pas qu'à cause de la douce à qui il tennait la main, mais il devait s'entretenir avec Rotule, après tout, c'était bien lui qui un jour, apprenant son retour vers Dié, lui avait adréssé un courrier lui demandant de rendre sa niéce heureuse.
A présent, c'était à lui de lui demander quelque chose, et pas des moindres....
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptySam 27 Aoû - 21:55

Alors que l’Affreux trinquait et riait avec son ami et compagnon d’Armes Alan, l’homme aux verbes aussi précis que ces coups d’estoques, et que ses mots firent sourire rotule qui dans un même temps, aperçu sans une légère grimace, l’arrivée rocambolesque de sa Suzeraine …

Puis, celle-ci toujours aussi enjouer, et pleine de taquinerie, lui parla avec gentillesse concernant ses frasques…

Alors qu’il resserra sa main sur l’épaule de l’Armurier Alan, il choqua son verre avec lui et l’Etoile …


Santé et bonheur ! Lança Tule tout en buvant légèrement pour ne pas être ivres trop vite sachant que d’autre viendraient porter félicitations, et de ce fait à nouveau boire…

Ma suzeraine Antlia ! Il me semble que vous connaissez mon Ami Alan ?


Dernière édition par Rotule le Mar 30 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Messages : 6
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyDim 28 Aoû - 12:29

Nef essayait de se faire discrete. Elle avait eu du mal à suivre la cérémonie, le bébé n'aimait pas trop....
Elle avait décidé de faire une apparition au festin et de se sauver se reposer. Elle regardait tous ces gens qui mangeaient, buvaient. Elle regardait Julia qui semblait comme un poisson dans l'eau. Elle sourit en voyant son ventre s'arrondir. Puis elle regarde Tule qui a l'air heureux comme tout; Elle lui sourit de loin, le laissant avec des personnes qu'elle ne connait pas.
Nef aperçoit une chaise, prenant un verre de lait, elle va s'assoir et continue de regarder toutes ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyDim 28 Aoû - 18:34

Un vassal qui lisait en ses pensées , quoi de mieux en matière de dernières technologies? Oui mais là non, autant rêver: ce n'était qu'affaire de circonstances.
Alors qu'elle écoute Rotule
Citation :

Ma suzeraine Antlia ! Il me semble que vous connaissez mon Ami Alan ?
ses lèvres trempent dans le breuvage tandis que les sinoples se posent sur Alan. Se débarrassant alors de cette choppe auprès d'un serviteur, non vide je précise, elle répond de sa voix égale.

Bien sur que je me souviens. Comment oublier un des deux rescapés de mon instruction en l'Ost.
Petit sourire taquin à son habitude, elle leve la main vers Alan.
Je suis contente de vous revoir, en dehors de cette grande institution qu'est l'Ost. Je me demandais justement si .... comment vous vous portiez depuis notre fameuse nuit à la campagne?

Elle fit preuve de tact, sans en dévoiler plus à l' entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyDim 28 Aoû - 19:24

Au bruit de deux choppes s'entrechoquant vint s'ajouter celui, plus singulier, d'une troisième. Le Talleyrand, surpris, fixa le verre, avant de remonter doucement le long du bras pour en connaitre le possesseur. Ce fut un court et paisible voyage des poignets jusqu'au cou pour enfin apercevoir un visage, des lèvres et des yeux d'un vert pétillant qui le fixaient pareillement. Instinctivement, son regard se rabaissa sur sa coupe qu'il porta à ses lèvres, espérant n'avoir point été repéré. Le Talleyrand finit par relever la tête : faute de liquide dans sa coupe, il ne pouvait faire durer plus longtemps ce moment.
Son geste, s'il fut peut-être remarqué, parut être au moins pardonné puisque l'Etoile lui tendit sa main. Réconforté et rassuré, le Talleyrand rentra dans son rôle et son trouble disparut : il saisit délicatement la main qu'il porta à ses lèvres dans un tendre baisemain. Se redressant, il croisa à nouveau ces sinoples pénétrantes mais parvint à les supporter.


C'est un plaisir partagé, Ma Dame. Vous voir me ravit.

Il se racla la gorge en se grattant nerveusement la joue avant d'aborder leurs nuits de surveillance. Embarrassé, il répondit :

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours soldat. Le bougre ne m'aura pas décourager mais m'aura offert une quinzaine de jours d'une démarche incommodante : je boitais en arrivant devant mon Aide de Camp... Cependant, j'ose croire qu'il se porte aujourd'hui moins bien que moi, s'il peut encore marcher...

Ses yeux fixaient la Baronne tandis qu'il revoyait la lueur de la lame exécutant un parfait coup de taille dans les jambes du brigand...

Et vous, Lady Antlia. J'ai appris votre départ de l'Ost. Qu'êtes vous devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyDim 28 Aoû - 22:51

Parfaitement réveillée, installée dans les bras de sa mère, Alix profitait de la vue.
Cela changeait, elle avait l'habitude de traîner aux pieds ou à mi-hauteur. Perchée sur l'épaule, elle avait une agréable vue d'ensemble et lançait des sourires ravis à tous ceux dont elle croisait le regard.

Et là, elle découvrit le buffet. Tendant le doigt dans sa direction, et manifesta bruyamment son souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyLun 29 Aoû - 12:40

Haussement d'un sourcil. Comment ça "pas assez" ? C'était déjà bien suffisant oui ! Elle qui n'avait peur de rien, du moins en temps normale parce que ces derniers jours, elle avait eu peur de se retrouver seule en taverne de Vienne ! 'Rêtre donc de penser a ça ma vieille elle n'est pas ici. En revanche garde bien précieusement l'idée d'ta moitié hein ! C'pourrait être amusant d'essayer un jour juste pour tester sa rapidité j'paris qu'tu s'ra par terre avant qu'il ne réagisse ton zigotto !

Il lui prit la main et la petite voix disparut dans un coin de son esprit en ronronnant lorsque qu'il vint l'embrasser. Bien entendu elle ne resta pas de glace. Elle ne lui dirait pas qu'il lui avait manqué aussi, qu'elle était ravie de le savoir enfin arrivée parce qu'elle se sentait étrangement vide quand il n'était pas là. Ce n'était pas vraiment son genre et elle n'avait pas besoin de lui dire pour qu'il le sache...


Parrain.... Fier !! Hmmm sans doute vous jugerez par vous même !! Pour elle Rotule resterait Rotule, avec ou sans couronne sur la tête il était quelqu'un de "fier" dans le bon sens du therme !

Bien il me sera difficile de vous présenter tout le monde ! Je ne connais que quelques personnes ! Petit sourire avant de plisser le nez en entendant son estomac recommencer a se plaindre. Soif... J'ai surtout très faim... Elle le regarde, une lueur amusée dans le regard alors qu'ils traversèrent le jardin.


Après quelques minutes ils se retrouvèrent au milieu d'une foule de personnes... La jeune femme se mit sur la pointe des pieds pour essayer de repérer quelques visage connus. Elle repéra Aliena qui se trouvait non loin... Du buffet et des boissons, forcément hein !!! Jusaoclu en pleine discutions avec une blondinette qu'elle... ne connaissait pas ! Nefertianne, assise, un verre de lait entre les mains, elle avait l'air... Fatiguée. Pas étonnant suffisait de voir son ventre ENOOOOOORME... A croire que le bambin ne voulait pas sortir de là !
Enfin elle vit son parrain entouré d'Alan et de Lady Antlia. Elle lui fit un grand signe de la main pour qu'il sache qu'elle était de retour avant de se tourner vers Lancelin...


Allons boire, manger un petit quelque chose je n'ai aucune envie d'aller les déranger ! Et elle l'entraina jusqu'au buffet. Se gênant pas pour pousser doucement les personne se trouvant sur leurs chemin... A quoi bon leur demander de se décalé ils étaient tous tellement prit par leurs discutions... Vous voyez la Dame blonde au coté de mon parrain ? C'est a cette Dame qu'il a prêté allégeance. L'homme avec eux ce nomme Alan, vous aurez sans doute l'occasion de le croisé a Valence !

Soupir de soulagement en arrivant devant tout ces mets, juste entre Aliena et Nefertianne, la noiraude s'empara d'une choppe qu'elle tendit offrit a Lancelin avec le sourire se retenant tant bien que mal de piocher dans un des plats !!!

Bonjour Nefer !! Bonjour Aliena ! Elle fit un petit sourire a l'enfant se trouvant dans les bras de cette dernière. Et bonjour Alix !
Comment allez vous ? Je vous présente Lancelin, ma tendre moitié.
Elle sentit le rouge lui monter aux joues a ses mots. C'était bien la première fois qu'elle le présentait de cette façon et elle préféra s'emparer d'une nouvelle choppe qu'elle porta a ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyLun 29 Aoû - 13:31

un instant suspendu, l'Etoile eut une impression bizarre lorsqu'il lui prit la main pour la baiser. Un mouvement de tête sur le côté, certes un peu enfantin afin de regarder l'homme d'un autre regard que celui du soldat qu'elle était. Quelque chose qui en fait la dérangeait, la mettait mal à l'aise et lui rappelait son statut de ... femme.
Le baise main n'était pas conventionnel, les lèvres s'étaient appliquées sur sa peau .... avec douceur.
Sa gorge se serra mais elle ne retira pas sa main. Comme à son habitude, masque de façade et de sa gorge serrée elle pu répondre.

Je suis bien contente de vous savoir sans reste de cette rencontre malencontreuse.

Ses mains à présent réunies devant elle, se tortillaient comme à leur habitude, révélant parfois son état de gêne.
Elle avait redressé son port de tête et le regardait, remarquant des traits qui lui avaient échappée...

Veuillez m'appeler Antlia, Lady est pour mon père.
Cela faisait un long moment que je n'étais plus soldat de l'Ost. L'on avait fait appel à lmoi alors qu'il y avait un manque cruel d'Instructeurs. J'ai donc mis un terme à ma mission lorsque le nombre d'instructeurs fut convenable. Ma présence n'était pas définitive...

Puis un petit sourire...
Vous avez eu une formation d'une Licorneuse ...
Son sourire se fit taquin. Elle omit volontairement le fait qu'elle n'était plus Garde Noire et s'"éloigna de Rotule, laissant ses autres invités s'en approcher, invitant Alan à faire de même en le dardant de questions.

Que faites vous à présent en l'Ost? Avez vous pris quelques galons ou fonctions supplémentaires? Et.. j'ai appris que vous étiez Conseiller à p résent? Je vous en félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Valence - LD

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyLun 29 Aoû - 16:53

La nervosité et l'embarras laissèrent peu à peu place à un timide relâchement. Le Talleyrand déposa sa coupe sur un plateau qui passait tandis qu'il écoutait l'Etoile lui dévoiler quelques éléments inattendus de son Instruction. Il se réjouit que le sort en ait décidé ainsi, il avait reçu pendant ces quelques jours bien plus qu'une instruction... Il avait acquis une forme d'expérience que peu de recrues avait eu la chance d'avoir...
La Baronne s'écarta bientôt du petit groupe tandis que d'autres invités s'approchaient de Rotule. Alan la suivit, désormais souriant. Il était bombardé de questions et ne savait plus par où commencer...


Euh... ET bien pour ce qui est de l'Ost, l'absence de SDL à Valence à tendance a geler tout avancement mais j'ai pu comprendre que cela serait réglé dans les prochains jours... En attendant j'ai rejoins Rotule à l'arsenal et suis armurier de la Garnison de Valence, je consacre également une partie de mon temps au recrutement mais les temps sont bien durs : nous sommes en mal de recrues...

Sa mine s'assombrit lorsque l'Etoile évoqua le Conseil Ducal. Le Talleyrand, si enthousiaste à l'idée de faire ses preuves en politique s'était lancé là dans une bien triste affaire qu'il regrettait.

Oh je vous en prie, ne soyez pas top hâtive à me féliciter d'avoir mis les pieds dans ce traqu...

Un son connu des oreilles de l'armurier se fit entendre dans la pièce...
Musique:
Ce son venait de loin, il fit remonter des souvenirs d'une jeunesse insouciante dans l'Orléanais à Alan qui se retourna avec un sourire espiègle.

M'accorderiez vous cette danse, Dame ? s'enquit-il, pareil à jeune homme, inconscient du ton employé...
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Lyon

Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance EmptyLun 29 Aoû - 17:31

La petite Alix s'agitait dans ses bras près du buffet. Aliéna posa son verre et prit un morceau de pain qu'elle tendit à sa fille. La mie était facile à avaler, et la croute, plus dure, lui soulagerait un peu les gencives.
Puis, remarquant Nerfer sagement assise, elle alla la rejoindre.


Bonjour Nefer, comment vas-tu ?
Pas trop fatiguée ?


Aliéna avait eut la chance de ne pas assister à toute la cérémonie, mais elle savait comme cela pouvait être long et fatigant, surtout pour une femme enceinte, vu que Nefer l'était de nouveau apparemment.
Montrant son gros ventre, elle sourit à Nefer.


Alors, félicitations ! C’est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty
MessageSujet: Re: Ripaille et fête d’âpres allégeance   Ripaille et fête d’âpres allégeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripaille et fête d’âpres allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'âme, nourrissons le corps.
» Arrivé après des heures de recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Seigneurie de Clansayes-
Sauter vers: