Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une cérémonie toute particulière

Aller en bas 
+6
Appolline
Agwalenn
geronimo2751
Nynaeve87
Aldraien
Antlia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 11:33

Soleil au beau fixe et ciel dégagé , c'était aujourdhui qu'il fallait que ce soit.
Antlia avait réouvert le château et ses gens avaient fait le nécessaire afin de rendre le jardin joli, de couleur automnale, et accessible à tous.
Pas très loin une table était dressée, quelques verres, un tonneau, et cochonnailles allaient être apportées le moment venu.

Maintenant il fallait les faire venir en ce joli domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 14:43

On l’avait prévenu le matin même dans sa chambre, un domestique était venu lui apporter la note de la Baronne, c’était pour aujourd’hui. La suite de la matinée fut en réalité une course, se préparer, envoyer les invitations en tentant de n’oublier personne ce qui n’était pas une mince affaire…surtout pour sa mémoire d’oiseau.

Lister, c’était la première chose à faire. Sur un papier, la rouquine se mit à écrire tous les noms qui lui passèrent par la tête à cet instant, sa famille tout d’abord : Indy, Appolline et les personnes qui lui étaient chères : Baile, Laura, Agwa, Pathan ainsi que Guidel. Antlia serait présente, nul besoin de l’inviter elle. Un sourire, cette cérémonie se déroulera uniquement en présence des personnes qui lui sont le plus proches et c’est bien mieux ainsi. Elle n’aurait pas voulu que des étrangers assistent à ce moment si particulier pour elle.

Invitations distribuées aux messagers qui se hâtèrent de les porter à destination, Ald peut à présent se concentrer sur les préparatifs. Palefrenier envoyé faire préparer sa jument le temps qu’elle se mette en tenue. Simplicité son mot d’ordre pour cette journée, mais il fallait marquer le coup. Aussi, contrairement à ses habitudes, c’est en houppelande qu’elle se rendrait à la cérémonie. Houppelande rouge, bustier, ceinture et bottes couleur or. Epée au côté, comme pour se rappeler la promesse qu’elle a faite à Antlia quelques mois auparavant et elle descend aux écuries où sa jument l’attend tranquillement.

Peu habituée à monter en houppelande, elle comprenait à présent pourquoi elle grimpait toujours à cheval en braies. Certes, Chamaret se trouvait tout près de Grignan, mais si elle ne voulait pas arriver en retard à la cérémonie, et c’était vraiment pas le bon moment, il valait mieux qu’elle s’y rende à cheval.
Il ne lui fallut donc pas longtemps pour arriver jusqu’aux jardins de Chamaret, elle connaissait l’endroit et avait déjà été visiter les lieux quelques fois durant les journées où elle n’avait rien à faire. Elle aimait beaucoup ces jardins et leurs couleurs orangés dues à l’approche de l’automne. Une table, des verres, et Antlia non-loin, elle était arrivée.
Pied à terre, elle s’approche ensuite d’Antlia, lui souriant tendrement et, oubliant la bienséance, la pris dans ses bras et lui déposa une bise sur la joue, profitant que les invités ne soient pas encore arrivés.


Cet endroit est magnifique Antlia, merci…Je suis très heureuse d’être ici ce jour à tes côtés. Cette journée promet d’être inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 15:15

L'Etoile parmi les roses et rosiers, dernieres fleurs de la saison. Ces rosiers qui parsemaient toutes ses Seigneuries.
Elles embaumaient, n'étaient pas exigeantes, mais donnaient un spectacle particulier , à foison.
Et leur parfum était parfois si subtile....

Une rose dans la main goutant d'un doigt son velouté, Ald arrivait. Ses pas sur le sol avaient fait lever le nez de l'Etoile de la rose et un sourire apparut sur son visage.
Elle fut heureuse qu'elle la prit dans ses bras et la serra contre elle.


Bonjour Ald, je suis heureuse de t'accueillir icelieu. C'est un endroit magnifique et j'espère que la personne qui en aura la charge sera maintenir son charme. Mais je n'en doute point.


Elle sourit à la jeune femme, puis lui prit le bras et elles parcoururent quelques mètres.

As tu réussi à inviter qui tu souhaitais?


L'installation était enfin terminée, le soleil toujours là . Ce sera une journée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 6
Points : 10
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/07/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 17:05

Le temps était magnifique ce matin et Nyna joyeuse avait fait préparer les chevaux.
Elle adorait sa charge qui, variée, lui permettait de visiter ses amis pour une bonne raison. Il est vrai que souvent le temps venait à manquer pour des visites de courtoisies mais là, elles étaient tout autres puisque commandée par le devoir… quel bonheur de joindre l’utile à l’agréable.
Alexian amena Isis et plume en bas du grand escalier alors qu’elle rejoignait celui qui était devenu son mari. Leur première sortie officielle en tant que couple légitime…
Alors, mon grand fauconnier… il est temps de partir je crois… tu sais bien la rigueur de notre hôte… pas question d’être en retard…
Alors, ils se mirent en route, causant de tout de rien… guettant les oiseaux de proie et les autres.
Il lui racontait leur vol et leur façon de vivre… passionné…
Elle lui parla blason… évita la politique, décidément il était allergique…
Ils arrivèrent, presque sans s’en rendre compte, au domaine des Kennedy où on les attendait… confiant leurs chevaux aux palefreniers, ils demandèrent à se rafraichir un instant. La jeune femme passa une robe de circonstance et ses caducées… elle était prête à officier…
On les conduisit au jardin, décoré pour l’occasion…
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 4
Points : 3
Réputation : -1
Date d'inscription : 24/08/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 19:04

Décidément elle lui offrait de nouveau plaisir, comme celui de se rendre chez les gens en parfait visiteur anonyme. Sans d'autre but que le plaisir d'être là.
Maintenant qu'elle était sa femme encore plus qu'avant, ils faisaient les choses ensembles.
Bien qu'il appréciait de chevaucher à ses cotés laisser leur nourrisson l'angoissait toujours un peu. Mais ses sombres pensées évanescentes d'un sourire de sa part était balayé par le bonheur qu'il avait à être avec elle.

La route était assez facile malgré qu'elle traversa des reliefs assez vide de population de par leurs accidents. Le pendant était le fort risque d'embuscade mais ils étaient tout deux, deux soldats aguerris et l'empressement avait bien souvent raison du bon sens.
Dans les anfractuosités il ne manqua pas de remarquer des aires qu'il montra à sa compagne.

Leur lourde cape de voyage flottaient en arrivant sur les terres de la baronne, il y fait bien plus chaud que sur les leurs ...

Le jeune homme la suivit dans le domaine, la laissant le devancer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 20:30

C'est un endroit magnifique et j'espère que la personne qui en aura la charge sera maintenir son charme. Mais je n'en doute point.

Un sourire alors qu’elle regarde tout autour d’elle, paysage tellement agréable malgré le froid de l’automne qui commençait à arriver. Les rayons du soleil doucement venaient caresser son visage et accentuer les reflets de ses cheveux, reflets caractéristiques chez la jeune rouquine. Les restes de l’été réchauffaient sa peau tandis qu’Antlia prenait son bras pour avancer avec elle, le sourire ne la quittait plus et ses yeux ne cessaient d’aller d’un rosier à l’autre.

Tu peux compter sur moi Antlia, de tout mon cœur je m’occuperai de cet endroit.
Je me suis occupée d’envoyer les invitations, j’espère que tout le monde pourra venir. Mais nous ne serons pas très nombreux, seules les personnes qui me sont les plus proches. Famille et amis très chers uniquement.


Un sourire à nouveau, puis elle se tourne vers les bruits de pas derrière elles. Le rouge lui monte aux joues en reconnaissant Nyna, Dauphiné…c’est elle qui allait officier, suivie par Géro, le Grand Maistre des Lances de l’Ost si elle se souvenait bien, son époux si elle en croyait les bruits qui circulaient. Elle ne savait pas du tout comment se passait ce genre de cérémonie, ni comment elle devait se présenter…Toujours est-il qu’elle s’approcha nerveusement et s’inclina légèrement en bafouillant un peu stupidement.

Je…Bonjour Nyna, bonjour Géro…soyez les bienvenus à Chamaret et euh…Je vous remercie d’être là.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Polignac

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 22:06

Agwalenn avait reçu fort tardivement une invitation pour venir assister à la cérémonie d'anoblissement de son amie Ald.
A peine eu t'il pris le temps de préparer quelques affaires et seller son cheval qui chevaucha toute la nuit de peur d'arriver en retard.
La grande bâtisse se dressait devant lui, il fit ralentir son fidèle cheval, visiblement ils n'étaient pas en retard, un ruisseau passait non loin de là, il descendit de sa monture, se passa un peu d'eau sur le visage pour en ôter la poussière , se lava les mains et passa une tenue plus adéquat pour la cérémonie arborant fièrement le blason des Lusignans , une fois prêt, il remonta a cheval et se remit en route vers la bâtisse.

En quelques minutes le voilà arrivé, il attacha son cheval à un arbre, et se dirigea dans le grand jardin , prenant le temps de regarder les massifs de fleurs et les grand arbres qui bordaient l'allée, il avança espérant avoir le temps de rencontrer avant la cérémonie Dame Antlia et son amie Ald. Il pressa le pas, arrachant en passa une rose rouge qui trônait sur un massif comme attendant d'être cueillit, il la plaça au pommeau de son épée pour égailler sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 22:44

Dans le jardin, elle se retourna lorsque Aldraien s'arreta . Coup d'oeil en arrière, et sourire qui s'épanouit.
Elle fit demi tour, et vint au devant de ses amis. Elle laissa tout d'abord Aldraien s'exprimer puis vint prendre Nyna dans ses bras, lui soufflant un " félicitations" à son oreille et lui déposa une bise sur la joue.

Puis devant Gero, elle s'arreta un moment. Si elle le prenait dans les bras que dirait Nyna ? Bon il était marié , plus de soucis normalement à présent .. Bon se lance, elle prit alors Gero dans ses bras, lui donna une légère claque dans le dos puis lui souffla un "
Félicitations" à l'oreille également.

Puis se reculant, elle entama:

enfin elles sont double je crois savoir . Petit rire. Et je vous remercie d'être venu jusqu'ici , cela me fait très plaisir.
Ald, tu les accompagnes jusqu'au carré de verdure, là où quelques chaises ont été installées?

Sa main allait montrer le chemin lorsqu'elle vit arriver un homme qui en se rapprochant l'etonna. Aldraien l'avait invité donc elle le connaissait. Pouvait elle dire que le monde était petit ?


Bonjour Agwa... Je te souhaite la bienvenue. je suis heureuse de te voir icelieu .
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Polignac

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptySam 24 Oct - 23:04

Agwa s'approchait d'un petit groupe de personne, il avait reconnu Ald et Lady, avançant lentement pour ne pas déranger ni surprendre les paroles des personnes, il entendit la voix de Lady qui le saluait

Bonjour Agwa... Je te souhaite la bienvenue. je suis heureuse de te voir icelieu .

Agwa sourit et pressa le pas pour rejoindre le groupe, il se découvrit et salua les personnes présentes, un baise main aux dames et un geste de la tête aux hommes.

Mesdames, messire , je suis fort heureux de me retrouver parmi vous ce jour pour célébrer cette anoblissement. Lady, merci de ton accueil cela me va droit au coeur

Se tournant vers Ald et lui saisissant la main pour la lui baiser , il prononça quelques mots dont il était fort peu coutumier

Chère amie, vostre invitation m'a ravis, j'ai toute affaire cessante pris la route pour être à vos cotés en ce merveilleux jour.

Prenant la rose qu'il avait déposé sur le pommeau de son épée, il lui la donna en souriant, espérant que son geste ne soit pas maladroit

Madame, je suis venu les mains vides, mais acceptez cette modeste rose en gage de mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 10:29

En retard, comme toujours, presque sa marque de fabrique... La demoiselle a été avertie pendant qu'elle balladait ses deux chiens aux alentours de Grignan.
C'est Azure qui l'avait trouvée, c'est qu'elle la connaissait comme si elle l'avait fait la petiote, lisant en elle comme en un livre ouvert.

Elle était donc rentrée, courant dans les allées, bas de robe tenue en main et chiens jappant derrière elle.
Pontos et Wallace l'observèrent ainsi se laver et se préparer, sagement couchés au pied du lit.
Allant sortir de la chambrée, joues rosées et tenue apprêtée ce fut de petits gémissements qui la firent se retourner.
Regards tristes, têtes en biais, Wallace semble déjà tout avoir appris à son nouveau compagnon.
Quelques papouilles.

Non je ne peux vous mener là bas...
Elle ote le chale qu'elle avait passé sur ses épaules et le pose sur eux avec une dernière caresse.

Moins de tendresse pour l'étalon l'attendant en bas. Pas de temps à perdre, car déjà trop de perdu.
Maintenant habituée à chevaucher en robe son pied s'enfourne dans l'étrier, son talon venant donner l'ordre de galop.
Eux aussi habitués, les gardes ouvrent les portes en grand et à toute vitesse. Décidément à cheval elle ne s'est pas encore calmée, trop sure de son talent peut être.

Mais c'est au moins rapidement qu'elle aperçoit Chamaret.
L'allure est ralentie tandis qu'elle passe devant tous ces gens si connus. Elle leur sourit et adresse çà et là quelqus signes de main.
Il faut dire qu'elle a passé des heures à visiter, à rencontrer leurs gens lorsque sa mère partait en campagne, fière de montrer qu'elle était là en cas de besoin.
Elle ne s'arrêta pas cependant, ne voulant finir autour d'un lait de chèvre et de tartines à entendre.

Voyons, z'estes trop maigrichonne!
Elle se contenta donc de grands sourires et pressa jusqu'au lieu indiqué.

Elle plissa les yeux en apercevant un peu de monde, elle était bel et bien en retard.
Jamais se démonter, elle posa pied à terre et afficha un large sourire en s'approchant.

Bonjour à tous!
Naturel, fraicheur? Culot? Surement un peu des trois mais elle fit oublier tout cela en distribuant bises et sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 10:54

Un absent... Un éternel absent... C'était ce que Guidel avait l'impression d'être à chaque fois qu'on l'invitait quelque part... L'errance, c'était presque un euphémisme que de parler d'errance, toujours en vadrouille, toujours sur les routes, jamais auprès de ceux qu'il aime, tant de temps à rattraper avec tant de personnes, tant de conversations qui jamais n'avaient été échangées, abrégées par le rappel d'un quelconque devoir.

Cette fois, il s'était forcé, le baron errant, à se rendre à la cérémonie... Aldraien... Encore une femme qu'il n'avait pas la chance de connaître, alors qu'elle avait déjà fait tant et tant pour l'Etoile... Bien sûr, ils s'étaient croisés, bien sûr ils avaient échangé quelques mots, mais ce n'était guère plus, pour le peu de temps qu'il passait à Lyon... Il pensa à cet enfant qui venait de naître, qu'il risquait de voir bien peu. Il soupira avant de sortir dans les jardins qui avaient devêtu leurs parures automnales, essayant de reprendre une mine plus joyeuse pour la suite des évènements...

Se glissant parmi les arbres et buissons taillés aussi discrètement que possible, il La chercha du regard, Elle, sa bien aimée...


Dernière édition par Guidel le Dim 25 Oct - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 6
Points : 10
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/07/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 15:00

Alors qu’elle échangeait quelques mots d’amour, au bras celui qu’elle venait juste d’épouser, Dauphiné vit une jeune Dame venir au devant d’eux pour les accueillir. Cheveux roux, yeux de braise, ce devait-être la future maitresse des lieux.

Bonjour Aldraien… qu’elle fabuleuse idée de faire la cérémonie en ce jardin, vous aurez ainsi les cieux pour témoins…

Ce fut ensuite le tour de la baronne de les rejoindre et de les saluer… d’un baiser.

Tu as la primeur de cette annonce Lady… et de mon mariage et de la naissance de mon fils, Rémi.

Les yeux de Nyna glissèrent sur Appoline…

Dieu, Antlia que ta fille a grandi… elle est devenue magnifique…

Puis de voir arriver Guidel, l’air trop grave à son goût… cet homme qui fut son maître… qui l’est encore aujourd’hui, en d’autres lieux, en d’autres cieux…un instant en le regardant, elle devint pensive, un nuage sombre traversa son regard… mais il disparut bien vite… l’on devait maintenant penser à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Messages : 35
Points : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Montluel

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 18:27

Une invitation avait été portée jusqu'à Montluel, une invitation venant d’Aldraien.
Le vicomte la lu tout de suite, se demandant ou il pouvait encore avoir été invité.
Un sourire de plus en plus grand se dessine sur son visage à meure que sa lecture avance.

Ainsi donc, elle va enfin devenir vassal, bien hâtons nous, ou je serai en retard.

Voilà comment il avait reçu l’invitation quelques jours auparavant. Et après une chevauché de folie pour ne pas être en retard, il était enfin la, bien qu’un peu fatigué, mais propre et habillé de neuf.

On lui indique l’emplacement des jardins, ou la cérémonie aurait lieu, et cela lui convenais parfaitement, lui qui aimais la nature plus que les murs de pierres.
C’est donc de fort bonne humeur qu’il se présente aux jardins,.

Il s’aperçoit alors qu’il était un des derniers arrivé, s’avançant alors tranquillement vers les autres invité, il en profite pour observer la flore d’automne couvrant ce jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 19:43

Indy commençait à vivre sa propre vie avec sa fille Eloane, loin de tout et de tout le monde, cependant il y a quelques jours une missive lui était parvenue. C'était sa mère Aldraien qui lui avait écrit, lui annonçant qu'une cérémonie allait avoir lieu. Et ce n'était pas n'importe quelle cérémonie, il s'agissait de son anoblissement.

Elle fut très émue de savoir que sa mère la voulait à ses côtés pour ce jour si important, elle était également très impressionnée de découvrir le domaine de Grignan, elle n'y avait encore jamais été. Elle prépara donc méthodiquement ses affaires et celles d'Eloane, elles avaient un petit bout de chemin à faire avant d'arriver au domaine.

Il leur fallut quelques jours pour arriver à Grignan, Indy savait qu'elles seraient les dernières à arriver, mais qu'importe l'essentiel était d'être là. Indy descendit de sa monture, alla chercher Eloane restée à dormir bien emmitouflée, bien au chaud à l'arrière de l'attelage. Indy n'avait plus le temps de se changer, elle épousseta néanmoins ses bottes et passa ses doigts dans sa chevelure brune, un peu malmenée par le voyage.

Elle gravit les marches avec sa petite Eloane dans les bras, puis se dirigea vers le jardin, là où la cérémonie se déroulait. Il y avait déjà beaucoup de monde, elle se fraya un chemin entre les personnes, un peu honteuse de n'avoir pu se changer et voyant des nobles et autres invités parés des plus belles tenues...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 21:34

Guidel, discret, aperçut la nouvelle arrivante qui le suivait de peu... Les vêtements maculés de poussière accumulée lors d'un long voyage, la chevelure légèrement en désordre, ou plutôt rapidement réarrangée. Dans ses bras, un couffin gazouillant et souriant. Il la vit jeter un regard circulaire alentours, baisser les yeux sur ses propres atours et rougir légèrement, la jeune femme qui présentait quelques traits de ressemblance avec la future vassale de l'Etoile semblait chercher quelqu'un en particulier. Il ne perdit pas un instant.

Jetant à son tour un regard circulaire, il repéra Appolline et s'approcha rapidement d'elle pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille, désignant du regard la jeune femme qui venait juste d'arriver.

C'est au bras de sa future belle-fille qu'il s'approcha de la jeune femme et de son enfançon.


Jeune dame, bienvenue en ces lieux. Je suis Guidel, futur époux de la suzeraine de ces lieux, la belle Lady Antlia, et voici sa fille, la jolie Appolline...

Il posa un instant un regard d'avertissement sur Appolline afin qu'elle ne se ravise pas, puis ramena son regard bleu accompagné d'un sourire chaleureux sur l'inconnue.

Vous semblez avoir fait une longue route pour parvenir jusqu'ici, et vos atours de voyage doivent vous sembler bien inconfortables pour pareille cérémonie. Notre Appolline a proposé avec générosité de vous prêter robe et parure pour la cérémonie et la réception. Cela vous sierrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 21:47

Indy fut arrêtée par deux personnes, l'une d'elle qu'elle connaissait déjà pour l'avoir rencontrée quelques fois à Vienne, il s'agissait d'Appoline....Indy leur souriait.

Bonjour Appoline ! Bonjour Messire Guidel, je me prénomme Indy de La Rose Blanche fille de Aldraien et voici ma fille Eloane.Ravie de faire votre connaissace

Navrée de me présenter en ces lieux dans un pareil accoutrement, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de trouver un endroit où me changer, et si la proposition d'Appoline tient toujours je serai ravie de faire un brin de toilette et de pouvoir faire honneur, à Maman comme il se doit.

Indy était assez impressionnée, mais ne laissa rien transparaitre, pour ça comme pour bien d'autres choses elle était le portrait craché de sa mère...

Pour tout vous dire je suis un peu perdue, le domaine est si grand et si beau !!! Je pense que Maman ne devrait pas tarder, à moins qu'elle soit déjà là !

Elle regardait autour d'elle, et vit l'étendue du magnifique jardin; les couleurs de l'automne donnait une ambiance si chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 21:59

Elle l'avait vu s'approcher d'elle et se pencher à son oreille. Sous les mots elle avait arrondi les yeux, les tournant vers son beau père et finalement en soupirant avait concédé:Et bien soit allons y...
Elle ne pouvait rien lui refuser, le savait-il et en jouait-il? En tous les cas il avait réussi là où tous auraient failli, elle prêterait une de ses tenue, ses petits bijoux accumulés contre l'avis maternel.
Elle se souvenait avoir entendu nombre de fois:

Encore une robe, m'enfin que vas tu en faire?
Ca, elle avait pensé à tout sauf à en prêter une un jour, même pas à sa propre mère.
Des bijoux d'artisans glanés de ses vagabondages lors de ses ballades. Des trésors parfois dénichés dans des boui boui mais pourtant si finement ouvragés.
Intérieurement elle ronchonnait en s'avançant.

Bien entendu, politesse et éducation reprirent rapidement le dessus, comme toujours.
Elle salua d'un franc sourire Indy.

Et bien venez, j'ai peu ici tout est à Grignan, mais je m'éparpille de façon à toujours avoir une belle tenue où que je sois.
Elle sourit en coin en y pensant. Une petite gamine de noble, peut être paraissait elle ainsi. Mais là où certains accumulent titres et richesses, elle dilapidait celle de sa mère en robe. Chacun son petit plaisir.
Cependant nous allons devoir chevaucher pour ne pas rater le début.
Laissez donc vostre merveilleuse petite fille au baron, il a fort besoin de s'entrainer pour le futur descendant.

Elle regarda Guidel et afficha un large sourire.
N'est ce pas baron?


Et toc, si elle prêtait une robe lui s'entrainerait un peu à pouponner.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 22:27

L'Etoile avait un bras sur celui d'Agwa en amie et elle conduisit tout ce petit monde vers un patio, joliment décoré et où cérémonie se déroulerait.
Accompagnée de Nyna et de son tout jeune mari, Ald à ses côtés elle devisait pendant que Appolline et Guidel étaient restés en grande conversation .



En effet Nyna, Appolline a grandit, trop vite à mon gout. Mais plus le temps passe et plus je suis heureuse de la voir s'épanouir et je suis très fière d'elle.


Et de deviser encore sur les enfants , de leur nouveau né respectif, ils arrivèrent au patio en question.


Je te remercie d'être venue aussi vite Nyna. Je t'avais parlée de ce projet il y a fort longtemps déjà mais le temps manque parfois....
Tu en sais quelque chose je crois, n'est ce pas?


Elle gratifia son amie d'un joli sourire, et ils auraient tous l'occasion de trinquer plus que de raison à justement toutes ces raisons qui les rendaient si heureux.


Voici Nyna, ce petit coin de jardin a été préparé expres.... as tu besoin de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 4
Points : 3
Réputation : -1
Date d'inscription : 24/08/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 22:38

Gérault restait volontairement en retrait laissant Nyna officier.
Il gratifia cependant l'ancienne capitaine d'un sourire et salua les invités comme il se devait.

Un sourire se dessina un peu plus large sur son visage quand la blondinette vint.


Bonjour Appolline, que tu as grandit !!! ou alors c'est moi qui vieillit ... Laughing
Comment vas tu ?


Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vu la petite tête blonde de Lady ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyDim 25 Oct - 22:49

Si une autre personne que le sieur Agwalenn avait été en face d’elle, elle n’aurait certainement pas loupé les joues légèrement rosies de la rouquine lorsque son ami se pencha vers sa main pour y déposer un baiser. Certes, ce geste était commun chez les personnes de haut rang, mais elle n’y était pas habituée, pas plus qu’à la rose qu’il lui offrit avec un sourire. Elle l’accepta bien entendu et, reprenant quelque peu le contrôle de la couleur de ses joues, elle s’assura que la rose n’avait pas d’épines et la mis dans ses cheveux, coincée derrière son oreille puis adressa un franc sourire pour le remercier.

Ravie de voir que vous avez répondu à mon invitation, soyez le bienvenu à Chamaret. Je vous remercie pour cette rose, votre geste me touche. J’espère que la cérémonie vous plaira et que vous apprécierez le paysage, je vois en tous les cas que vous vous êtes d’ores et déjà pris d’affection pour les roses. Un sourire malicieux et un regard amusé puis elle se reprend. Je vous laisse prendre place, je dois aller m’occuper des autres personnes présentes. Un dernier sourire et elle s’incline, se retournant pour faire face à Nyna et son mari.

Les jardins…c’est effectivement à cela qu’elle avait pensé en demandant à la Baronne s’il était possible que la cérémonie se fasse en extérieur. Plus qu’à avoir les cieux comme témoin, c’est pouvoir faire en sortes que sa marraine et tous ses proches disparus puissent la voir de là-haut qui l’avait poussé à faire cette demande à Antlia.
Pas le temps de répondre à Nyna que déjà tout ce beau monde se dirige vers l’endroit qu’Antlia avait préparé pour ce moment. Se retournant, elle aperçut que de nombreuses personnes étaient arrivées le temps de sa discussion avec Agwalenn : Appolline, Guidel, Pathan et Indy. La rouquine était heureuse de voir que sa fille avait pu venir, qui plus est en bonne compagnie si elle en croyait le couffin qu’elle tenait près d’elle. Ainsi sa petite fille était là également, elle allait enfin pouvoir faire la connaissance de la petite Eloane.

La voyant converser avec Appolline elle ne s’approcha pas et se contenta de sourire tout en restant auprès d’Antlia et Nyna. Un regard cependant vers le ciel, pensant à cet instant à sa marraine qui devait la regarder depuis tout là haut, une main se portant vers son cou, serrant avec tendresse la petite pierre noire à son cou, attendant de voir ce qui allait se passer ensuite et si les derniers retardataires allaient arriver ou non.
Revenir en haut Aller en bas
laura di constantini

laura di constantini


Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyLun 26 Oct - 23:08

Le messager de Chamaret avait eu du mal à trouver la jeune femme, entre Glandage, Grenoble et Die, Laura passait beaucoup plus de temps sur les routes qu'auprès de sa famille, aussi reçu-t-elle l'invitation avec très peu de temps de marge pour rallier Chamaret. Rassemblant quelques affaires au plus vite et dénichant quelqu'un pour la garde de ses enfants, elle se mit en route vers Montélimar, traversant le Vercors à toute allure sur son destrier, afin de rejoindre les terres de Chamaret.

A son arrivée, Laura présenta l'invitation au garde, qui resta malgré circonspect quant à sa présence. Dépassant l'individu armé, elle leva les yeux au ciel, puis continua dans la direction indiquée, jusqu'à parvenir aux jardins où étaient déjà rassemblés majeure partie des invités de la cérémonie. Un léger froncement de sourcil marqua le doute quant à la question de savoir si elle était la dernière arrivée en ces lieux. Elle parcourut l'assistance de son regard azuré, puis aperçut la masse capillaire aux reflets de cuivre de son amie au travers de la foule, entourée de quelques personnes qu'elle avait côtoyé, mais dont les termes de leur relation n'étaient plus des meilleurs. elle décida donc de rester un peu en retrait le tempsd e la cérémonie, attendant qu'Ald se retrouve un peu plus isolée avant d'aller la saluer.

Laura se promena donc parmi les convives, saluant d'un hochement de tête et d'un sourire les quelques personnes qu'elle reconnaissait et qui lui adressait un regard ou un salut distant.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyMer 4 Nov - 1:26

Tout le monde avait l'air d'être arrivé, il était temps alors de passer à ce pour quoi tous étaient venus . Aussi elle s'avança dans cette parcelle du jardin, où fauteuils table avec collation mais aussi pupitre étaient placés.

Si vous voulez bien me suivre, s'il vous plait.

Et elle continua à deviser tout en installant chacun . L'Etoile se plaça alors près de Nyna qu'elle dont elle prit l'avant bras dans sa main et qu'elle arracha à son tout neuf mari.


Excuse moi Gero, je te la rends tout de suite après.


Elle lui sourit puis se plaça avec Nyna à l'arrière du pupitre. Elle chercha des yeux Ald qu'elle vit et qu'elle invita du regard à s'approcher.


Bonjour à vous tous . Je vous remercie d'avoir répondu à l'invitation d'Aldraien et d'être venu jusque Chamaret.
Vous êtes ici, car en ce jour, je vais remettre des droits et des devoirs entre les mains d'une personne.
Cette personne, avant même que je ne lui en parle est venue me trouver et se mettre au service de ma famille.
Cette personne était présente à la naissance de ma fille Appolline, fut la nièce de ma soeur et future marraine de ma fille.
Elle a été un soutien pour moi, une écoute et je lui dois énormément.
Pour son futur, j'ai souhaité la mettre à l'abri, elle et sa famille du besoin.

Pour toute la reconnaissance que j'ai envers elle, je demande à Aldraien de s'approcher et de se présenter devant moi.


L'Etoile porta alors le regard sur la rousse et lui sourit avec tranquilité et sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyMer 4 Nov - 14:09

Enfin, la brunette venait d’arriver, en retard comme d’habitude. Oui, la brunette c’est nouveau, mais la narratrice fait ce qu’elle veut, y compris donner des surnoms débiles, et toc. Un sourire alors qu’Ald pose le regard sur son amie et marraine de son fils, pourquoi n’était elle pas étonnée de la voir arriver dans les derniers ? Une habitude, sans doute, elle commençait à bien la connaître.
Alors qu’Ald indique aux dernières personnes debout où s’installer, elle se tourne vers Antlia et remarque que celle-ci la regardait.

Un signe du regard de sa part et Ald sourit, s’excusant auprès des personnes avec qui elle discutait pour se tourner vers Nyna et la Baronne. Le moment était arrivé, elle allait renouveler cet engagement fait sur sa vie à cette femme qui comptait tant pour elle, serment qu’elle avait déjà fait plusieurs mois auparavant mais qui ce jour allait être fait officiellement. Regard assuré, émeraudes tournées vers son amie et presque suzeraine, elle qui n’avait pas l’habitude d’être l’objet de toutes les attentions, aujourd’hui elle n’avait pas le droit de faillir.

Mais malgré tous les efforts du monde qu’elle mit en œuvre, ce fut plus qu’une bataille que ne pas craquer là devant tous ces gens alors qu’Antlia parlait d’elle. Chaque souvenir alors défila dans son esprit à grande vitesse, la faisant sourire à chaque fois. Antlia avait oublié de dire que si la rouquine avait toujours été là pour elle, l’inverse était aussi vrai et toujours elle avait pu compter sur son amie. Elle serre les dents, ravalant les larmes d’émotions qui seraient bien tentées de faire un tour sur ses joues et reprend un peu de contenance, alors qu’Antlia lui demande d’avancer.
C’est donc sans hésiter qu’elle fit quelques pas en avant, s’avançant vers le pupitre comme elle le lui avait demandé, inclinant légèrement la tête.


Moi, Aldraien, je me présente ce jour devant toi, Antlia, Baronne de Grignan et Dame de Urre.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyMer 4 Nov - 15:23

L'Etoile sourit à la rousse sans détour puis son visage se fit solennel . Elle se plaça face à elle puis face aux invités, cherchant légèrement Guidel du regard.
Ce moment était aussi important pour elle qu'il devait l'être pour Aldraien et elle ne souhaitait pas faire aucune erreur.

Regard qui aperçoit l'eclat de son armure, son coeur rassuré, elle commença d'une voix sure et profonde.


Aldraien, en ce jour, tu as la possibilité d'entrer en la Noblesse. cette noblesse telle que je la vois et que je la vis n'est pas une vie de richesse, de droits et de plaisirs.
Certes il y en a, mais elle est surtout celle des devoirs.
Devoirs envers ton Suzerain et par la même ton Roy, devoirs envers les familles qui vivent sur ces terres, devoirs envers autrui.

La Noblesse est une façon de vivre et d'être, et par la même nous devons être le modèle d'une vie irréprochable.
En tant que Suzeraine, j'y veillerai.

Aldraien, Comprends tu ce que la charge de Seigneur signifie et l'acceptes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière EmptyMer 4 Nov - 16:21

Regard qui se fait solennel lorsque son amie vient se placer devant elle, le moment était venu. Sans bouger, elle écoute Antlia attentivement, buvant presque ses paroles, les imprégnant en son cœur jusqu’à la dernière goutte. Enfin, la question est posée, c’est à elle maintenant de faire ce qu’elle a à faire. Ne quittant pas l’Etoile des yeux, elle prit ses mains dans les siennes, se mettant à genoux dans le même temps. Léger temps d’arrêt, bien réfléchir à ses paroles car c’est celles-ci qui scelleront son engagement puis elle prend enfin la parole, voix sure et forte, bien qu’empreinte d’une grande douceur tout en serrant légèrement les mains de son amie.

Antlia, depuis longtemps à présent nous nous connaissons. Je me rappelle de la jeune femme, timide au possible, arrivant dans une pièce où son Capitaine était sur le point de donner la vie à une adorable petite fille blondinette, et qui allait devoir mettre tout son courage pour l’assister. C’était il y a longtemps, mais déjà j’aurais donné ma vie pour cette grande femme que j’admirais.
Nous en avons traversé des épreuves depuis, nous sommes devenues plus fortes, plus réfléchies, et surtout plus proches l‘une de l‘autre. Tu as dit que j’avais été un soutien pour toi, une écoute…cela vaut pour toi également, tu as toujours été là pour moi.

Aujourd’hui, c’est sans aucune hésitation que je te jure fidélité sur mon honneur. Ce jour, c’est sans peur que je jure au prix de ma vie s’il le faut de protéger tous ceux dont tu me confieras la protection, je serai à leur écoute comme tu l’as toujours été avec ceux qui en avaient besoin.
Corps et âme, je jure de me dévouer à toi et ta famille, de ne jamais rien faire qui puisse te nuire. Ma fidélité sera sans faille, je le jure sur ma vie et mon honneur. Je respecterai et honorerai tous mes devoirs, j’en fais le serment.

Elle reprend son souffle, serrant un peu plus les mains de son amie avant de continuer :
Baronne de Grignan, ce jour je deviens votre Femme-lige et vous promet aide, conseils, et service armé.


Dernière édition par Aldraien le Dim 8 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cérémonie toute particulière Empty
MessageSujet: Re: Une cérémonie toute particulière   Une cérémonie toute particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cérémonie toute particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie aux disparus - Lapetitenadia - Fhar - Akron_l_alsacien
» Jour de la cérémonie d'adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Seigneurie de Chamaret :: Les jardins-
Sauter vers: