Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures .... |
|
| Une cérémonie toute particulière | |
|
+6Appolline Agwalenn geronimo2751 Nynaeve87 Aldraien Antlia 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antlia Admin
Messages : 198 Points : 274 Réputation : 11 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Une cérémonie toute particulière Ven 6 Nov - 2:55 | |
| La rouquine avait accepté en des paroles qui touchèrent l'Etoile au plus profond d'elle -même. Elle savait la jeune femme sincère . Elle serra légèrement les mains de celle-ci et à voix haute elle prononça le lien qui allait l'unir à elle : Devant Aristote et ses Hommes, Moi Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre, te promets protection pleine et entière . Je te confie également la Seigneurie de Chamaret qui assurera ton avenir et celui de tes enfants.
L'Etoile se pencha légèrement, puis pris els deux joues d'Aldraien sans la brusquer et déposer un baiser sur ses lèvres. Le pacte était scellé par ce baiser, l'Osculum. Elle invita alors Aldraien à se relever, puis tendit les bras vers un page qui se trouvait non loin et prit un bâton de bois. Dans ses deux mains, il reposait et le présenta à Aldraien. Ceci est une branche du plus vieux chêne de ce domaine. Il a été sculpté de glands et ouvragé. Ceci symbolise le fief que je te lègue ( inféodation ).Sourires échangés, elle se retourna encore vers le jeune page, et lui prit un blason[/i] Voici les armoiries de Chamaret :Elle lui tendit un blason représentant les couleurs de Chamaret. Elle aimait particulièrement celui ci...pour son originalité. [i]Elle se releva et sourit à la foule.Je vous présente Aldraien, Dame de Chamaret ! | |
| | | Aldraien
Messages : 70 Points : 101 Réputation : 8 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Une cérémonie toute particulière Sam 7 Nov - 1:22 | |
| Moment très émouvant pour la rouquine qui prend sur elle pour ne pas verser de larmes, elle, la dure à cuire qui fonce dans tout ce qui bouge et qui a une tête de brigand. Alors qu’elle se penche vers elle, la jeune femme a tout juste le temps de murmurer : Je saurai m’en montrer digne avant de recevoir le baiser vassalique qu’elle accueille avec quelques larmes qui la trahirent et vinrent lentement couler sur ses joues. Ca y était, le pacte était scellé par ce baiser. Elle se redresse lorsque son amie l’y invite et essuie discrètement les quelques larmes sur ses joues pendant qu’Antlia avait le dos tourné, occupée avec un page.
Ainsi, lorsque sa Suzeraine lui refit à nouveau face, elle semblait un peu moins sous l’emprise de l’émotion et affichait une expression sereine et posée. Un sourire sur son visage en voyant la branche, quel beau symbole que celui-ci, un vieil arbre comme pour assurer la continuité de sa vie tant qu’Ald sera là pour s’en occuper…et c’est ce qu’elle allait s’efforcer de faire. De ses mains, elle prend délicatement le bâton de bois et incline la tête en remerciement avant de voir se présenter devant elle le blason de Chamaret.
Or et gueule, les couleurs de sa Suzeraine qu’elle allait à présent porter encore plus fièrement qu’auparavant, Antlia sera fière d’elle. Elle aimait ce blason, la libellule…il était original. Tenant la branche magnifiquement ouvragée d’une main, elle prit le blason que lui tendait Antlia de sa main libre et posa les yeux un instant sur lui, un doux sourire sur ses lèvres. Elle se battrait corps et âme pour ces terres, ces personnes qui lui étaient confiées ce jour, elle ne faillirait jamais à ses devoirs. Lorsqu’Antlia la présenta, elle se retourna vers les personnes présentes, laissant son regard passer d’un visage connu à un autre, toute souriante, elle finit par incliner légèrement la tête puis se redresse et se tourne vers Antlia, lui adressant un regard plein de gratitude.
Je ne te décevrai jamais, tant qu’il me restera un souffle de vie je serai là pour toi. | |
| | | Nynaeve87
Messages : 6 Points : 10 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Une cérémonie toute particulière Mar 10 Nov - 1:30 | |
| Nyna, un peu rêveuse suivit Antlia jusqu’au lieu prévu pour la cérémonie et la jeune femme apprécia le joli pupitre que la maitresse des lieux avait fait dresser pour elle. Souriante, elle se glissa derrière. Posant le porte document en cuir noir devant elle, elle regarda le contreseing qu’elle avait préparé pour l’occasion. Suffisait maintenant de le sceller et l’anoblissement serait officiel. Attentive, elle écouta l’échange des serments. Le lien entre ses deux femmes semblait si fort que l’émotion était palpable. Dauphiné, rencontra le regard de son époux partageant avec lui l’émotion… que de bonheur cette charge de héraut lui amenait chaque jour… elle avait trouvé sa voie… Quand le moment fut venu elle s’avança dans le silence et tendit, à la dame de Chamaret, le velin officiel qui l’établissait en maitresse des lieux.Toutes mes félicitations…. Vous voilà Dame de Chamaret à présent…puissiez-vous faire honneur à votre suzeraine et vivre noble Aldraien… - Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de lady_Antlia Kennedy, Baronne de Grignan, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Grignan Sise au fief nommé Chamaret , à Damoiselle Aldraien.
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Chamaret est bien seigneurie de Grignan
Elle portera: D’or à la libellule de gueule avec en chef du même trois croix de Jerusalem soit, après dessin :
Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Antlia Kennedy, baronne de Grignan attestant de sa volonté de bailler à Demoiselle Aldraien, le fief de Chamaret.
- Lady_Antlia a écrit:
-
- Citation :
- Moi, Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Chamaret située sur ma baronnie de Grignan à Aldraien.
Faict pour valoir ce que de droit, Domaine de Grignan en ce 24ème jour du mois d'octobre de l'an de Grâce 1457.
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le vingt-quatrième jour du Mois d’octobre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
| |
| | | Agwalenn
Messages : 4 Points : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/10/2009 Localisation : Polignac
| Sujet: Re: Une cérémonie toute particulière Mer 11 Nov - 23:33 | |
| Agwalenn regardait avec plaisir la cérémonie , elle allait bientôt se terminer lorsqu'un Page arriva vers lui en tendant une missive scellée du Duché du BA, étonné, Agwa fit sauter avec empressement le cachet de cire pour prendre connaissance du message. Il sourit à la lecture du message, la chancelliére du BA l'informé qu'il venait d'être nommé au poste d'attaché diplomatique du Duché du BA auprès du Duché du LD. Il rangea le plis dans sa veste et repris le cours de la cérémonie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une cérémonie toute particulière | |
| |
| | | | Une cérémonie toute particulière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|