Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une visite à Grignan attendue de longue date...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... EmptyDim 4 Oct - 9:54

Le guetteur observait, comme toujours, l'horizon, regardant au loin ceux qui s'avançaient, afin de prévenir les personnes hostiles et d'accueillir les invités de la jeune Appolline.

Au loin, un cavalier portant sa bannière se dessinait à l'horizon, noble ou gueux? L'on n'aurait pu le dire, pas plus que la couleur du cheval, car celui-ci arrivé de l'Est était à contre-jour devant le soleil. Il descendit de son promontoire au galop et petit à petit le guetteur put mieux le distinguer...

Une armure. Rutilante sous le soleil levant, projetait les rayons du soleil tout alentours. Pouvait-on donc porter pareille armure si l'on était pas noble? Il s'agissait donc d'un seigneur.

La bannière sable et azur. Enfin, noir et bleu... Le jargon des nobles pour décrire les blasons, le bonhomme n'en avait rien à faire après tout. Qui avait donc des couleurs semblable? Ah c'était sans doute le nouvel ami de la jeune Appolline, le Pathan...

Grand frison noir. Oui, cela semblait confirmer les présomptions du garde, ce devait être le vicomte qui s'avançait vers le château.

Cape bleu marine claquant au vent. Tiens donc... Il semblerait que le cavalier porte une cape bleu marine fort semblable à celle de la baronne... Se pourrait-il que Pathan soit devenu "Licorneux", comme ils disent?

Deux lions s'affrontant. Non. Ce n'était pas Pathan, le cavalier n'était plus qu'à quelques mètres de la herse, mais ce n'était pas Pathan. Il ne portait pas ses longs cheveux blancs, et sur sa bannière, deux lions, ou des bêtes semblables s'affrontaient, et cela, Gauderic était sûr de ne point les reconnaître. Il serra la poigne sur la hampe de son hallebarde et s'apprêta à recevoir l'importun comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... EmptyDim 4 Oct - 10:11

Les naseaux encore bien ouverts après cette chevauchée matinale, Faran prit un certain plaisir a bien faire claquer ses sabots sur le pont levis, s'ébrouant une fois pour décoller un peu de poussière accumulée entre Lyon et Grignan sur sa robe de jais.

Le cavalier, lui, était serein. Il avait pris sa bannière aux armes de La Salle afin qu'on le reconnaisse de loin pour sa première arrivée, mais apparement, le garde n'avait pas été prévenu. Le grand destrier étant repassé au pas, Guidel s'était lui aussi rassis plus confortablement dans sa selle, prenant l'attitude plus nonchalante de qui arrive sur invitation, sans intention belliqueuse, ni grief. Il s'arrêta à un mètre du garde et s'annonça.


Olà, l'ami. Je suis Guidel de Mont-Dauphin, baron de La Salle et chevalier errant de la Licorne. Veux-tu bien me laisser entrer afin que je puisse participer au baptême de la jeune Appolline?

L'homme semblait n'y comprendre goutte... Peut-être ne l'avait-on pas prévenu de l'arrivée du baron, ou peut-être l'homme n'avait-il pas la stature de celui dont on avait annoncé l'arrivée. Aussi Guidel reprit-il sur un ton plus bas.

Je suis le compagnon de la Dame à l'Etoile et j'ai été invité pour être le parrain de la jeune Appolline lors de son baptème. Hâte-toi donc de m'ouvrir, je dois déjà être attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... EmptyDim 4 Oct - 10:48

Gauderic le regardait le Licorneux, et sa main se décrispa de sa hallebarde. Un Licorneux il savait, son Capitaine le lui avait expliquer ... C'était une sorte de milice à la grandeur du Royaume qu'il disait ...
Comme l'Etoile, il portait cette cape ... main sur sa barbe, il avait l'air de réfléchir .



Olà, l'ami. Je suis Guidel de Mont-Dauphin, baron de La Salle et chevalier errant de la Licorne. Veux-tu bien me laisser entrer afin que je puisse participer au baptême de la jeune Appolline?


Guidel? Montdauphin? Mais...

Il ouvrit de grands yeux...C'était lui alors? Il resta un moment sans voix lorsque le Chevalier approcha de lui.


Je suis le compagnon de la Dame à l'Etoile et j'ai été invité pour être le parrain de la jeune Appolline lors de son baptème. Hâte-toi donc de m'ouvrir, je dois déjà être attendu...




Oui c'était bien cela.la p'tite avait parlé de lui et l'Etoile l'attendait depuis si longtemps....
Alors.... on lui avait dit.. un cheval anormal ... des yeux sanguins .. on pouvait pas se tromper quand au cheval si il n'avait de portrait du promis de l'Etoile.... beau Seigneur que celui ci à vrai dire...

Il le jaugea alors afin de voir si cet homme pouvait être digne de l'Etoile et de la p'tite. Il avait la figure marquée de ceux qui prennent la route souvent, de celui qui a vu. Apparence tranquille mais main ferme semblait il. Et homme a mener un tel destrier ne pouvait être qu'un grand Seigneur dans l'âme.



Baron, j'me présente, j'suis Gauderic. Et j'vais vous ouvrir à l'instant !

Il se dépêcha d'ouvrir les lourdes portes.

Heu j'vous appelle quelqu'un pour vot'cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... EmptyDim 4 Oct - 11:29

Elle se dirigeait vers sa chambre, revenant de sa promenade quotidienne que même le baptême n'avait pu faire annuler.
Dans Grignan elle était chez elle, du coup, c'est les cheveux sous un châle, rappelant étrangement d'autres coutumes qu'elle passa devant le guet, pensant qu'Azure devait l'attendre pour la coiffer, elle y avait tenu.

Damoiselle pour cette occasion...
Elle avait alors usé de ses grands yeux en regardant Appolline et bien sur celle ci avait craqué, elle s'était donc fait tripoter les cheveux une bonne heure déjà et il lui fallait y retourner pour "travailler ses boucles" comme avait dit la nourrice.

Tandis qu'elle allait bifurquer vers le chateau, à pied, monture laissée à l'écurie elle aperçut à travers les grilles un étendard qu'elle reconnut de suite.
Elle sourit en inspirant, elle avait eu cette crainte, sans savoir, se disant qu'il ne viendrait pas, mais il était là et soudain la jeune demoiselle sentit des larmes aux yeux lui monter, ce qui n'était point habitude de celle qui refusait de laisser venir les émotions.

Elle n'osa s'approcher à vue de sa tenue et préféra aller se préparer, elle le saluerait plus tard, le temps de faire disparaitre ces quelques émotions visibles en son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... EmptyDim 4 Oct - 14:26

Il aperçut une jeune femme derrière la grille qui passait au milieu de la cour furtivement. Il aurait cru que c'était Antlia, si cette dernière n'avait été enceinte en ce moment. Distrait par cette vision troublante, c'est distraitement qu'il répondit au garde.

Non, ce ne...

Il aimait autant s'occuper de son cheval par lui-même lorsque cela était possible, mais, jetant un nouveau coup d'oeil à son harnois étincelant pour l'occasion, se ravisa.

Hum... Oui, demandez donc à quelqu'un de s'occuper de ma monture, c'est peut-être préférable. De plus, j'entends déjà les cloches de Saint-Sauveur qui annoncent le début de la cérémonie...

Il mit pied à terre tandis que la herse se levait et la franchit, tenant son cheval par les renes, attendant qu'un page vienne le chercher, adressant simplement un "Bonne journée, l'ami." au garde Gauderic.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... EmptyDim 4 Oct - 15:40

Gauderic laissa passer le Baron... l'avait fière allure .

Bienvenu Baron de La Salle !

Et s'appretant à refermer la porte, un autre convive apparut..
celui là il l'avait déjà vu.. l'ami de la blondinette.


Bienvenu Vicomte


P'tit Paul va vous m'ner à l'eglise saint sauveur... suivez le Pitchoun

Sourire aux lèvres, l'ancien ferma alors les portes de Grignan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Grignan attendue de longue date...   Une visite à Grignan attendue de longue date... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite à Grignan attendue de longue date...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée tant attendue
» Visite de Fontvell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Guet - Présentez vous !-
Sauter vers: