Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baile

Baile


Messages : 5
Points : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Empty
MessageSujet: Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...   Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... EmptyMar 15 Sep - 12:42

Elle a bien essayé de contourner le poste de garde, avec cette envie de pénétrer dans Grignan inaperçue, d'arriver derrière Tlia et de lui dire "Coucou c'est moi! et ça aurait pu être quelqu'un d'autre qui t'aurait tuée allègrement!". Mais non, c'tait bien gardé, bien fermé, la fameuse capitaine de la louverie a bien fait son travail, et dans son esprit d'contradiction, la Baile enrage un peu de ne pas pouvoir la prendre en défaut, même si elle est rassurée sur la sécurité de Tlia et de son domaine.

Alors elle finit par se résoudre à s'présenter à ce fameux guet, cherche désespérément un garde du regard, ou une garde, des fois que Tlia aurait pensé au bien-être moral de certaines de ses visiteuses, et hurle un

Oh d'la garde, ya quelqu'un?






Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Baile_10
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...   Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... EmptyMer 16 Sep - 20:58

Tranquillement à son brouet, il goutait ce fumet qu'il aimait tant. La Garance lui avait concocter cela pour lui faire plaisir et Dieu sait qu'elle savait y faire la Garance .... même aussi agée .

Petit sourire qui lui vint à un souvenir puis il aspira bruyamment sa soupe , mâchonnant les bouts de gras et les légumes .

Oh d'la garde, ya quelqu'un?

Il avala un bout de travers et parti dans une quinte de toux se tapant sur la poitrine afin de faire repasser le bout etranger dans le bon endroit .

Boud'la! C'est qui n'encor'que ça ! A l'heure du r'pas !
faut'y n'avoir pas d'coeur ? ou alors point d'estomac ? !

requinte de toux, il se leva, puis se dirigea en toussant vers la porte pour en ouvrir une trappe .
Ah belle vision !


B'jour à vous Damoiselle! Je suis l'garde de faction, et m'nomme Gauderic.
J'peux savoir qui q'vous etes et le pourquoi de vot' venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Messages : 5
Points : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...   Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... EmptyMer 16 Sep - 21:11

Quand la quinte de toux répond à son appel, elle s'dit d'abord qu'elle vient d'interrompre le garde dans des ébats un tit peu déplacés. Mais quand elle le voit à travers la porte, le visage rouge d'avoir failli étouffer, elle comprend que lesdits ébats ne sont rien d'autres que des mouv'ments de survie de sa trachée malencontreusement prise pour un oesophage...

Elle sourit, malgré elle, puis porte ses yeux à sa besace, avant de s'décider impulsivement à en sortir l'avant-dernier flacon de calva qui lui restait.

'lut Gauderic, moi c'est Baile. J'viens embêter la baronne, si vous pouviez lui faire passer ce message... Pis j'viens voir une amie, on m'a dit qu'elle mettait bas... 'fin qu'elle accouchait, ici et bientôt.

Et si j'suis en retard paske tu mangeais et que tu m'as pas ouvert à temps, bah j'fais du macramé avec tes tripes. Grogne dans sa tête puis se souvient de la bouteille de calva et la tend avec le sourire retrouvé.

Ouvrez donc la porte, j'ai un cadeau pour vous. Ca vient, euh, de certaines terres en Normandie, parait qu'c'est bon pour la digestion, moi j'dis que c'est bon tout court!

Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...   Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... EmptyMer 16 Sep - 21:35

Gauderic la regarde.... elle a pas la même tenue que les invités de d'habitude .

Attendez Belle . J'vais voir cela avec mon Capitaine .
Puis j'boirais après , vaut mieux .



Et tout d'un coup on entend derrière la porte sa voix :


Capitaineeeeeee , Une damoiselle Belle pour l'Etoile !


Un petit instant avant que ne se fasse entendre un grincement d'huisserie :


Elle parle comment la tite Dame ?


Ben .... Ettrangement.... il manque des trucs quand elle parle .. et elle a voulu m'donner à boire !

Alors c'est elle, ouvre !


Retour du visage sur la trappe avec une sourire édenté :

J'reviens.
La trappe se ferme, puis les portes s'ouvrirent lentement, du à leur poids.

Bienv'nue Damoiselle Belle. L'jeune homme la va s'occuper d'vot monture et celui ci va vous amener aux portes de l'Etoile . Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...   Parce que c'tait pas possible de contourner le guet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au pied du guet
» Guet - Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Guet - Présentez vous !-
Sauter vers: