Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 au pied du guet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

au pied  du  guet Empty
MessageSujet: au pied du guet   au pied  du  guet EmptyMer 30 Mar - 0:32

des mois que muadib parcourait le royaume , quand enfin il vit au loin les hautes murailles de grignan dechirer le ciel .

il s'assit un moment au pied d'un chene bicentenaire afin de contempler le spectacle qui s'offait a ses yeux .
il en profita pour manger son dernier epis de maïs .
il pensa a haute voix


ben mon cadet il est temps d'arriver vers quelques habitations si tu veux point crever de faim



muadib se remit en marche , mais plus il se rapprochait des hautes murailles , plus son coeur se serrait , des mois qu'il n'avait eu de nouvelle de la maîtresse des lieux , tous le croyant mort depuis longtemps
il fut prit d'une grande angoisse .........et si elle n’était pas en son domaine , que faire ensuite .....partir a nouveau sur la route .....vers bourdeau


a la tomber de la nuit

arriver au pied du guet muadib frappa a la lourde porte et hurla

hollaaaaaa ! ! du chateau ... il n'y a donc point ame qui vive en ces lieux hoooolllaaaaa ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

au pied  du  guet Empty
MessageSujet: Re: au pied du guet   au pied  du  guet EmptyMer 30 Mar - 11:12

Cela f'sait un moment qu'il n'y avait eu personne . Fallait dire que l'absence de l'Etoile durant un an avait mis le château en berne.
Les quelques nouvelles qu'elle envoyait des lieux de combat les rassuraient et la vie continuait bon gré, mal gré.
Gauderic avait donc passé son temps à retaper une salle dont les pierres avaient tendance à vouloir s'faire la belle , avait aidé à de menus travaux en attendant l'arrivée de la Baronne à l'Etoile . Et enfin le jour arriva: sans nouvelle de venue, elle avait débarqué avec un sourire fatigué sur son visage.
Qu'il était heureux de la r'voir enfin.

Les visites étaient pas nombreuses et la vie coulait doucement, avec l'retour des beaux jours. C'est au soleil, réchauffant le bas de ses reins qu'il était lorsqu'une voix éclata au guet .

Un visiteur, enfin !

Ni une ni deux, prenant armes et bagages il se dirigea vers le nouveau venu . Il s'arreta un moment devant la carrure, paru alors légèrement méfiant :

Bonjour le voyageur ! Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

au pied  du  guet Empty
MessageSujet: Re: au pied du guet   au pied  du  guet EmptyMer 30 Mar - 18:08

muadib s’apprêtait a hurler de plus belle quant on lui repondis

Citation :
Bonjour le voyageur ! Qui va là ?

je me nomme muadibganeche de st herbert .......et j'aimerais savoir si ta maîtresse est en ces lieux ..........je suis un ancien compagnons d'arme et je demande asile pour quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

au pied  du  guet Empty
MessageSujet: Re: au pied du guet   au pied  du  guet EmptyMer 30 Mar - 19:21

L'Etoile m'a parlé en effet d'une personne portant c' nom, comme pouvant arriver sur ses terres. Je vais vous accompagner jusqu'au salon de musique . Elle y est à cette heure ci .

Et se faisant la herse se leva et l'ancien invita l'homme à rentrer . Sûr qu'il avait du faire de la route, la poussière le recouvrant l'attestant. Il devait être bien fatigué l'homme qui passa devant lui .
Après son passage, la herse se rabaissa et l'ancien remonta l'allée en la compagnie de l'invité de l'Etoile.

J'pense qu'elle sera ravie de vous revoir. Elle a peu de visite.

D'ailleurs cela l'inquiétait beaucoup. depuis sa séparation d'avec le baron, elle s'enfermait volontiers dans un profond mutisme . ça arrangeait pas son état ça .
Alors il regardait l'homme avec bienveillance, pensant qu'il allait peut être pouvoir lui faire changer ses idées noires à la Baronne .


Nous y voilà .Garance va vous conduire au Salon de Musique . Moi j'vais reprendre mon poste .
Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

au pied  du  guet Empty
MessageSujet: Re: au pied du guet   au pied  du  guet EmptyMer 30 Mar - 23:56

muadib remercia le garde et emboita le pas de la dite garance en direction du salon de musique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au pied  du  guet Empty
MessageSujet: Re: au pied du guet   au pied  du  guet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au pied du guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guet - Mode d'emploi
» Parce que c'tait pas possible de contourner le guet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Guet - Présentez vous !-
Sauter vers: