Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la porte du chateau de Bourdeaux

Aller en bas 
+14
Nufilen
helios
Lotus
alixdepia
bounette
Appolline
elviralarouge
Antlia
Nahona
lavoyageuse
les gardes de bourdeaux
ulan
geronimo2751
samarel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akula

akula


Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:44

Akula venait de recevoir l'invitation de Sam et il pris le chemin des terres de Bourdeaux. Il était venu une fois avant la fin de la construction du château faire un peu son curieux mais il n'avait pas osé franchir les portes principales.
Comme à son habitude il arriva avec un peu de retard et fit le tour des invités déjà présent. Il en connaissait déjà une bonne partie et fut content de revoir certains qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Sam comme à son habitude courrait partout après avoir harangué les portiers.

Akula se dirigea doucement vers une invitée pour lui faire la surprise.


Bonjour Deb, content de te revoir après ton ce temps. Me ferras tu l'honneur d'être ton chevalier servant pour la journée?
Revenir en haut Aller en bas
korighan




Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 0:20

Après la cérémonie de bapteme de naho, Korighan avait prit un tour de garde avant de reçevoir l'invitation de son ami Sam, le temps de faire un brin de toilette, il passa prendre Whisky son cheval afin de mettre cap vers la Barronerie du bourdeaux. Il arriva en retard, constatant que bon nombre d invités étaient déjà arrivés, il se consola aussitot en voyant qu aucune chopine n' avait encore été partagée !!!

Bonjour à tous, et ...sam excuse mon retard...

Voyant là Elvi qu'il n'avait pas vu depuis des lustres, il lui donna une accolade virile

Elvi, content de te revoir...content de vous revoir tous en fait !
Revenir en haut Aller en bas
elviralarouge




Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 20:58

Du monde arrivé au château.
Pou se remettre de ses émotions Elvira se concentra sur cette arrivée. Envoyant tel ou tel garde acceuillir hommes et femmes pour les rediriger vers le chateau, un autre pour s'occuper des chevaux.
De vieux amis firent leur apparition et Elvi feignit de perdre l'equilibre a l'accolade de Kori, elle embrassa tous rapidement l'oeil toujours fixé sur la route au de-la des douves du château, s'excusant avec un sourire de ne pouvoir leur consacrer plus de temps pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 0:31

alix saluat son frére de combat sam,

ainsi qu'akula, kori, elvi, nuf, hélio, houla tout l'ost était là,

alix, fut invité à aller rejoindre les personnes déja arrivées ....

il voulait aller féliciter la petite naho, pour cette journée de joie qui était la sienne
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:22

sam était occupé à regarder le cadeau que son parrain lui avait fait. il y avait là un ravitaillement vital en plumes de flamands roses. depuis que l'éleveur avait quitté la ville, l'écossais, et les chefs de lances de la garnison de montélimar, vivaient sur leur réserves. or, des sous vètements en plume de flamands roses, bien que seyants et confortables, n'étaient pas inusables.

parrain, tu nous sauves la mise. et je tiens à te remercier pour ton cadeau. je vais immédiatement donner des consignes pour qu'il devienne un coq en pâte. enfin dès que j'aurais fini d'accueillir tous les invités. mais je vois que le reste des invités arrive. laisse moi te présenté monseigneur nufilen, qui vient de baptiser nahona et qui est en charge de notre paroisse. celà faisait bien longtemps que nous n'avions eu un homme d'église et sa présence est une bénédiction. en plus, il est écossais d'origine. il est forcément un homme bien.

le baron s'approcha et alla baiser l'anneau sigilaire en signe de respect. un baron, et n'importe quel noble aristotélicien, s'effaçait devant le pouvoir intemporel de l'église.

monseigneur, c'est un honneur de vous recevoir ici. j'ai ressorti quelques documents d'archives familiales et je vous proposerai tout à l'heure de venir avec moi les consulter. peut etre y avons nous des traces de vos origines. l'histoire des clans se croise souvent les uns avec les autres. si ça se trouve, il y est fait mention de vos parents.

se retournant vers akula, sam présenta le seigneur des lances à l'évèque et à l'ancien archer.

je vous présente aussi le déjà ancien seigneur de la rochette. akula a eu la lourde tâche de reprendre la garnison après la tragique disparition de muad. paix à son âme, ou qu'il soit.

et enfin je vous présente si vous ne le connaissez pas alix, qui a mainte fois combattu ou défilé à mes cotés. j'ai le privilège de partager certaines blessures avec lui.


sam fit l'accolade à akula et alix, avant de se retourner vers tout le monde.

maintenant qu'il semble que tout le monde est là, ou presque, je vais vous inviter à me suivre afin que je vous présente dans la grande salle, le programme de la journée.

l'écossais tourna les talons et monta l'escalier du donjon qui montait au deuxième étage.
Revenir en haut Aller en bas
debrinska

debrinska


Messages : 36
Points : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : dans les yeux de mon loup

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 20:17

Tant de monde assemblé…la cour d'honneur du château paraît trop petite...

Debrinska et petiloup regardent le défilé des invités avec curiosité...

AKula, Alix, Kori. Lady. Elvira...la belle, la grande Elvira...qui n'a pas laissé ses réflexes aux oubliettes et qui veut l'embrocher d'entrée........Deb en oublie encore une fois les usages et se précipites dans les bras de celle qui fut son Seigneur des Lances,,,, elle n'a rien oublié non plus de ce que fut son temps de coutilier,,,les 400 coups, sa rébellion, les remontrances, les pompes... mais aussi la gentillesse et les yeux fermer parfois d’ Elvira. La Rouge...et puis leur combat contre la maladie, la mort...combat qu'elles ont gagné avec l'aide d'un jeune soldat apprenti chirurgien!

Deb s'arrache alors à l'étreinte de son ancien Seigneur, recule de trois pas, se fige au garde à vous, indifférente aux regards qui pèsent sur elle et aux remontrances des gardes...(qui ne perdent rien pour attendre) et dit d'une voix de commandement: Avec mes respects, Seigneur!..... Chef des lances Debrinska, à vos ordres et à votre service!

Une fois cet hommage rendu, elle peut se tourner vers les autres...

Citation :
Bonjour Deb, content de te revoir après ton ce temps. Me ferras tu l'honneur d'être ton chevalier servant pour la journée?

La voix qui raisonne a ses oreilles lui est douce.....Akula mon bel ami, merci ... c'est avec joie que j'accepte ton bras avec plaisir…mais laisse moi embrasser auparavant la reine du jour !

Naho…toujours plus belle, ma puce ! Que de temps depuis que nous nous sommes séparées pour une campagne qui devait être rapide…. Te voila prête à entrer dans la Sainte Eglise, dans le giron d’Aristote…je t’en félicite…

La jeune prêtresse sert son amie contre elle… puis sans s’occuper de l’inviter spécial de Sam, un archevêque ? Du moins a-t-elle entendu Sam le nommer ainsi Elle trace sur le front de son amie la rune de protection

Que la Déesse Mère t’aie en sa Sainte Garde. Qu’elle te protège et te guide dans ta course comme elle guide tous ses enfants…

Elle enlève de son cou la rune de protection qu’elle porte depuis son enfance et la glisse a celui de la jeune femme…
la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Mini_090901082146193416


Je t’apporte la bénédiction de le Mère, Nahona…!
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 11:27

Naho vit arriver Antlia Kennedy dans la cour de la Baronnie de Bourdeaux, en descedant de a caleche Antlia s'approcha d'elle et lui baisa le front alors la brune lui sourit...

Bienvenue dans le monde d'Aristote et dans le nostre

Merci beaucoup Antlia..

Puis Naho s'approcha d'Elo pour la saluer et la bisouiller et bien sur la remercier d'etre là avec elle, la brune prise la main de celle ci et l'attira avec elle au pres des autres en lui souriant...

Ensuite vint Bounnette qu'elle salua egalement et la remerci de ça venus en ce lieu...

Soudain elle enttendit une vois rauque provenant d'un des murs de ce magnifique chateau, son parrain en sorti et s'approcha de Nahona et la prise dans ces bras et lui montra la batisse qui ce trouver juste derriere lui...


Ma fillotte, te voilà chez toi. tu seras toujours la bienvenue ici. et je compte bien m'occuper de ton éducation aristotélicienne. ulan ne sera pas de trop... j'ai parfois un catéchisme défaillant.

Merci beaucoup parrain pour ton acceuil...

Puis elle sourit a ces dires...

Alix arriva alors elle quitta son parrain pour aller le saluer et le remercier de ça venus et en fit autant pour Lotus qui ce tener non loin de lui..

Et Voya son amie s'approcha d'elle et la regarda alors Naho en fit autant et elle lui sourit bettement a ces dires...


Mais pourquoi ne nous as-tu pas dit que tu n'avais pas de cheval pour t'emmener? On t'aurait aider voyons, on t'aurait emmenée avec nous!

Aller ce n'est rien, je arriver c'est ce qui compte ^^

Kori venais d'arriver alors elle alla le saluer, lui faire une bise et le remercia de ça venus, il etait venut specailement pour elle...

A l'arriver fulgurante de Deb enfin personnes ne savait qui etais cette personne jusqu'au moment ancienne de la garnison de Montelimar Elvira La Rouge qui ce tenais sur les remparts de l'edifice dessudus a toute vitesse et voulant embraucher cette personne, c'etait elle qui l'avait demasquer avant meme de l'embraucher violement, Deb descendis de son cheval, la prise de dans ses bras puis repondis a l'invitation d'Akula et s'approcha de Naho...


Naho…toujours plus belle, ma puce ! Que de temps depuis que nous nous sommes séparées pour une campagne qui devait être rapide…. Te voila prête à entrer dans la Sainte Eglise, dans le giron d’Aristote…je t’en félicite…

Merci Deb, je suis tellement heureuse de te revoir, oui c'est vrai que cela fais longtemps, en effet..merci Deb..

Naho etais emu de la revoir enfin...
Puis la jeune pretresse la prise dans ces bras...Y fit une trace, c'etais celle de la protection, Naho ne savais pas trop ce que son amie fesais mais elle avait toute confiance en elle alors elle se laissa faire en souriant...


Que la Déesse Mère t’aie en sa Sainte Garde. Qu’elle te protège et te guide dans ta course comme elle guide tous ses enfants…

Deb retira de son coup une amulette et la passa autour de celui de Naho, elle etait tres honnoré alors elle s'inclina et repris Deb dans ses bras puis lui fit une bise sur chaque joue tout en lui souriant...

Je t’apporte la bénédiction de le Mère, Nahona…!

Merci infiniment Deb...
Revenir en haut Aller en bas
elviralarouge




Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:11

Citation :
Deb s'arrache alors à l'étreinte de son ancien Seigneur, recule de trois pas, se fige au garde à vous, indifférente aux regards qui pèsent sur elle et aux remontrances des gardes...(qui ne perdent rien pour attendre) et dit d'une voix de commandement: Avec mes respects, Seigneur!..... Chef des lances Debrinska, à vos ordres et à votre service!

Elvira salua la jeune femme, geste reflexe

Repos soldat

La regardant rejoindre les autres Elvira se rémémora l'arrivée de Deb jeune recrue de l'ost, débordante d'energie, fougue qui avait besoin d'être canalisée, et qui par force de remise en question de perseverence était devenue chef de lance de L'ost. Malgré tout Deb avait gardé ce petit air d'espiéglerie .

Citation :
sam fit l'accolade à akula et alix, avant de se retourner vers tout le monde.

maintenant qu'il semble que tout le monde est là, ou presque, je vais vous inviter à me suivre afin que je vous présente dans la grande salle, le programme de la journée.

l'écossais tourna les talons et monta l'escalier du donjon qui montait au deuxième étage
.

Elvira regarda les invintés suivre Samarel puis donna ses consignes au sergent guillaume de marseille avant de rejoindre a son tour le groupe d'invités.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:57

Sous le mistral de cette fin de journée, droite sur son étalon et juste accompagnée d'un garde la blondinette se présente.
Une visite avant de partir sur les routes, une envie de le voir et d'en apprendre sur lui, sait-on jamais ce que la vie peut réserver.

Arrivée au guet la petite ne pose pas pied à terre, inclinant cependant la tête.

Bonjour, faistes annoncer au baron la venue de sa petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 21:55

le garde reconnu tout de suite la douce appolyne, qui faisait la joie des jours finissants du vieux baron. il monta dans la salle de réception ou l'écossais était en train de se faire lire les comptes des fermages et impots versés par les aleutiers de ses domaines.

ma p'tite fillote est aux portes ? et vous la laissez dehors ? mais je vais vous faire empaller ! écorcher vif ? boullir ! découper et envoyer aux quatres coins cardinaux de la baronnie moi. espèce de malotru.

descendant quatre à quatre les marches du donjon, il arriva dans la cour de la forteresse et écarta les bras, en un sourire rayonnant.

dans mes bras ma petite fille. quelle joie de te recevoir en ces murs. tu tombes bien, il faut que je te parle !
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 10:27

En le voyant arriver, d'un bond la demoiselle avait quitté sa monture.
Chez les nobles les valets menaient les gens jusqu'à leur hôte, au sein du clan, souvent ils se déplaçaient eux mêmes pour accueillir leurs proches, question d'habitude.

Sourire aux lèvres elle ouvrit ses bras lorsqu'il fut près d'elle.

Ah papy, je suis contente de vous voir.
L'étreinte se resserre, la plus jeune de la famille est ravie de voir son aïeul.
Vous vouliez me voir, moi aussi. Je vais bientôt partir en ballade hors de ce duché, j'aurais voulu passer cette journée avec vous, en apprendre plus sur nostre famille, vous écouter raconter.

Devant Samarel, une jeune femme, mais dans ses yeux cette lueur de gamine, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Admin
samarel


Messages : 54
Points : 94
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 0:31

et bien entre donc alors ma petite. je vais moi meme partir sous peu hors du duché rejoindre estrella. et j'aimerai que tu sois à mes cotés à ce moment là car ce sera l'un des plus beau jours de ma vie. je vais enfin me marier. oui. j'ai enfin trouvé un diacre qui va nous marier. tu ne peux donc pas refuser ça à ton vieux grand père.

sam prit sa petite fille dans ses bras et la souleva de terre comme un fétu de paille. le vieux baron était encore un combattant qui s'entrainait quotidiennement.

mais entre. tu vas prendre froid.

la suite à l'interieur du chateau dans la bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:17

Le ciel hésitait entre l'hiver te le printemps ,dans une lutte incessante entre pluies et éclaircies foudroyantes en ce début mars de cette année 1458 .... Du haut de ces 15 ans, l'âge d'être un homme, Arthur, le fils du défunt Fhar osait enfin se présenter devant celui que l'on considérait comme son aïeul...

Combien de fois avait il eu cette idée, de sceller un cheval et de courir prêter allégeance a celui que l'on désignait comme son grand père ?

Il n'était pas prêt a l'époque et pas sur qu'il ne le fut encore aujourd'hui ... Il avait affronté le monde puis était retourné a la solitude pour mûrir. Fort de son expérience des petites gens de la vie simple, il comprenait mieux les enjeux de sa famille de vouloir protéger les faibles, chose a laquelle ses deux tantes Antlia et Ald s'était dévouées. Il sentait que son destin allait en se sens lui aussi, le même sang coulait dans ses veines ....
Il devait avant tout entrer une bonne fois pour toutes dans la famille, en rencontrer le chef et lui exprimer tout ce qu'il représentait pour lui ... Arthur avait avant tout besoin de repères de sens, en un mot : une famille.

Depuis son retour a Lyon tout avait changé Antlia et Ald avait quitté le duché, tout comme Guidel son Maistre. Ne restait plus que sa chère cousine pour qui il nourrissait de tendres sentiments, a la fois sa confidente son repère et sa grande sœur.

Habillé décemment pour une fois ayant quitté les hayons qui lui collaient a la peau depuis des mois il se présenta en ce froid après-midi de mars a la porte du château de Bourdeaux.

Ola Gens d'Armes, faites annoncer l'arrivée à votre seigneur de celui qui se considère comme son petit fils et qui brûle de le rencontrer.

Misant sur l'incrédulité du garde, Arthur espérait obtenir cet entretien mais cela, au risque de se faire refouler.
Revenir en haut Aller en bas
les gardes de bourdeaux

les gardes de bourdeaux


Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 0:42

les gardes de bourdeaux se réchauffaient tranquillement dans l'arrière salle de garde pendant que l'un deux, à tour de role, faisait une ronde au dessus des machicoulis. le seigneur des lieux n'était pas là ce jour ci et en pareil cas, la consigne était claire. la porte devait rester fermer et toute charette, pieton ou cavalier désirant entrer dans la forteresse devait montrer patte blanche.

au premier appel, personne ne répondit au jeune homme qui commença à se poser quelques question. au deuxieme essai, le brave jacquou tenta un regard par dessus la lucarne du chemin de ronde couvert. il remarqua un jeune homme à l'allure convenable qui tenait les rennes d'un roncin.


ola le drole ? qu'est ce donc ? que voulez vous exactement ? m'sieur le baron a bien une fille, et la moitié de l'ost l'appelle papa mais je n'ai jamais entendu dire qu'il avait fait un enfant. pouvez vous préciser exactement ce que vous voulez ?

edit : désolé de la réponse tardive. j'étais absent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:27

Arthur s'attendait a cette réponse, son ton avait été bien trop condescendant .. il réitéra alors sa demande la reformulant clairement ...

D'une voix haute et claire il s'adressa aux gardes.


Ola De la sentinelle, je suis Arthur le neveu de la Dame D'Urre, Antlia Kennedy. J'en suis le fils de Fhar D'Ecully, le feu seigneur de la garnison de Lyon, et je viens rendre hommage et prêter soumission au Baron de Bourdeaux par ma famille et mon sang.

je vous prie de bien vouloir m'ouvrir la grille, vos poches ne le regretteront pas.


Disant cela il fit tinter sa bourse en direction des gardes en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
les gardes de bourdeaux

les gardes de bourdeaux


Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2009

la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 0:13

dans ce cas, entrez ! je vais faire appeler not'seigneur.

le garde fit un signe de la main dans une direction et le pont levis s'abaissa doucement, avec force grincements et chuintements sinistres, ce qui ralongeait à l'impression d'éternité que prenait le battant à atteindre le sol. décidément, la forteresse n'était pas un lieu ou on entrait si facilement.
le jeune homme fini enfin par pouvoir entrer. deux gardes l'attendaient devant la porte et ils insistèrent pour qu'arthur le suive jusqu'au donjon central, dans la grande salle. le plus agé, qui semblait etre le sergent commandant la porte, rompit le silence.


j'ai fait appeler m'sieur le baron. il va descendre incessament sous peu pour vous rencontrer.

la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la porte du chateau de Bourdeaux   la porte du chateau de Bourdeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la porte du chateau de Bourdeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les alentours du chàteau
» La poterne des gardes du château
» la porte sud
» entrée au chateau pour une entrée dans la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Bourdeaux :: La Porte :: Le pont levis-
Sauter vers: