Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Artisans] La Verrerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

[Artisans] La Verrerie Empty
MessageSujet: [Artisans] La Verrerie   [Artisans] La Verrerie EmptyDim 1 Nov - 12:53

La verrerie de La Salle... Une des fiertés du baron.

Là, des manoeuvres alimentent régulièrement les fours en bois et en sable soigneusement lavé, les maîtres-artisans supervisent les mélanges de sable et de sels pour l'obtention de leur palette de couleur. Les artisans soufflent le verre, balancent leurs boules incandescentes au bout de leurs cannes, découpent le verre et le peignent.



[Artisans] La Verrerie Verrerie16Siecle



[Artisans] La Verrerie Souffleurs_2

[Artisans] La Verrerie 1140107794verrerie_tcheque [Artisans] La Verrerie 1141314185gravure_l
Revenir en haut Aller en bas
Jeune_messager




Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2009

[Artisans] La Verrerie Empty
MessageSujet: Re: [Artisans] La Verrerie   [Artisans] La Verrerie EmptyMer 18 Nov - 11:56

Le messager connaissait maintenant le chemin par coeur, bien que pour une fois il n'ait qu'à aller à La Salle sans rajouter Montdauphin. Il déglutit en espérant avoir bien compris et ne pas faire de bourdes, sans quoi il retournerait au champs et ça il s'y refusait, ce travail était fort plaisant et sa maitresse était gentille bien qu'inflexible.
Souvenir du jour où il fut saucissoné par aldraien qui espérait ainsi récupérer son génépi. Il était resté ainsi des heures et la blonde n'avait cédé.
Plus tard lors du voyage elle était venue s'excuser, expliquant qu'elle ne cède point aux chantages, le dédommageant en lui offrant cette place pour de bon. Une belle vie pour lui qui venait de nulle part.
En entrant en la verrerie les hommes le reconnurent.

Oh l'ami, vous rev'là avec des nouvelles d'la plaine?
Un génépi?

Euh non non!
Il avait haussé le ton pour le non. L'autre fois la blonde lui avait dit "buvez s'ils proposent ou ils se vexeront."
Ce petit sourire qu'elle avait eu, il aurait du se méfier. Ils lui avaient fait boire tant d'alccol qu'il en avait vomi deux jours.

Euh...J'ai juste un pli de la damoiselle pour vous.

Citation :
Bonjour à vous,
J'espère que tout se passe bien là haut et que les verreries du baron sont bien avancées.
Je serai bientôt au domaine pour vérifier tout cela, bien que je vous connaisse, vous et vos doigts de fée, si bien que l'inquiétude ne m'atteint pas quant aux délais.
Mais veillez, c'est important, tout doit estre parfait...

Appolline Kennedy

Eh des doigts de fée, z'avez entendu? On a des doigts de fée!
Il regarda ses mains, comme les autres le faisaient et ils se mirent à rire de concert.
Ah cette petite...
Ils acquiescèrent et se remirent au travail, oubliant le messager qui en profita pour finir ce qu'il avait à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Artisans] La Verrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artisans] La Scierie
» [Artisans] Les ruches
» [Artisans] La chandellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures de Guidel :: Baronnie de La Salle :: Ville de La Salle-
Sauter vers: