Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême d'Apolline

Aller en bas 
+6
Aldraien
Guidel
pathan
Appolline
Antlia
oiselier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 11:52

L'oiselier un peu perdu, avait perdu du temps a la préparation de l'office, même s'il avait amené beaucoups d'effets, il n'avait pas tout pris et voulait utiliser les reliques et objets de culte de l'édifice.
Il avait demander de l'aide aux gens de maison, il n'avait pas les bénévoles de l'église de Dié. Et leur avait demander s'il y avait un enfant pour l'assister dans le coeur.
La chapelle était maintenant fleurie, le batistaire avait été porté dans le coeur et empli d'eau consacrée.
Sur l'autel de Pierre, il avait poser les saint écrits.
L'encensoir diffusait déja son acre odeure, a coté des cierges.

il fit donc tinter les cloches

DING DONG DING DONG
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 12:34

L'Etoile attendait sur le parvis de l'église , sous ce doux soleil, gout d'un arrière d'été si agréable.
Les rayons du soleil frappaient sur les mèches de sa chevelure qui dépassait de la dentelle qui recouvrait ses cheveux.

C'était le grand jour en ce 5 octobre 1457; sa fille allait entrer dans le monde aristotélicien .
Quelques personnes invitées allaient faire leur entrée et elle les attendait en maitresse des lieux.
Elle regardait le domaine qui s'étalait devant elle et un doux sourire se fit sur son visage.
Sa robe mettait en valeur sa grossesse avancée, mais aussi ses doux yeux sinoples.
Elle avait été obligée tout de même de cacher sa poitrine ainsi visible par une cape, recouvrant également ses épaules.
Il ne fallait point qu'elle attrape froid en cette convalescence.
Son bras mis en écharpe et soutenu par une echarpe de la même couleur que sa robe la lançait encore. Le tissu entourait les parties traumatisées par sa chute.

Ainsi postée devant la porte de l'église elle jetait un coup do'eil voir si le petit Paul aidait de son mieux l'officiant du jour.

et les cloches de raisonner pour son plus grand plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 14:24

Les cloches....Enfin!

Habillée et prête pour ce grand jour, elle s'était pressée à l'entrée de l'église.
Ses cheveux courraient sur ses épaules au rythme de ses pas dans les gravillons.
Il avait tardé ce moment, par sa faute en grande partie, mais enfin l'heure est arrivée, rejoindre la grande famille de l'amitié aristotélicienne, comme une nouvelle entrée en le monde.

Elle reconnut rapidement la silhouette devant la porte de l'église, celle de sa mère.
En s'approchant elle lui sourit et l'embrassa tendrement, caressant du regard le ventre qui ne pouvait plus être caché.

Bonjour maman, comment vas tu? Pas trop...lourde?
Elle lui sourit pour ne pas rire, prenant son bras et se lovant contre elle un instant.

Enfin elle aperçu le curé, quittant sa mère pour aller le saluer.

Mon père, bonjour.
Elle s'inclina.
Et surtout merci d'officier en ce jour à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 17:26

Mon père, bonjour.

Et surtout merci d'officier en ce jour à ma demande.

L'oiselier la salua a son tour.

Bonjour mon enfant, alors prête a entrer en notre famille.
Pas besoin de me remercier le plaisir est pour moi.
Et puis vous me donnez l'occasion de sortire de ma routine.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Messages : 35
Points : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Montluel

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 17:40

Pathan salue le garde et le baron, puis enlève la poussière de ses vêtements, réajuste son manteau et son chapeau et suit le guide jusqu’à l’église.

Le rythme était lent, trop pour comblé l’impatience du Vicomte à revoir celle qu’il aime. Ils arrivent enfin en vue de l’édifice, et le vif argent aperçois alors trois silhouette devant les portes.
Il reconnu aisément la dame des lieux, et non loin, un curé. Ensuite, il vit celle qu’il attendait depuis son départ de Lyon, il s’arête alors pour contemplé la belle apparition.

Un sourire niais s’affiche alors sur son visage, Pathan eu du mal a reprendre ses esprits, et quand il y fut enfin parvenu, il reprit son chemin, effaçant toute trace de son sourire.

Il se dirige en premier vers la baronne.


Bien le bonjour mon amie, comment allez vous ? Votre grossesse ne vous incommode pas de trop ?

Pathan sourit a la baronne, mais son regard était dirigé vers la jeune femme vedette de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 17:51

Un sourire au curé sous ses douces paroles et s'appretant à répondre ses yeux aperçoivent l'arrivée d'un invité.
Et de deux, pas des moindres, la jeune Kennedy sourit de plus belle en y pensant, puis calmant un brin ce sourire reporta son attention sur l'officiant.

Et bien mon père, je suis ravie de vous sortir de cette routine alors que vous même allez me mener au coeur même de la vie aristotélicienne.
Si vous le voulez bien je vais vous présenter ma mère et l'homme venant d'arriver, vicomte de Montluel, un proche.


Elle sourit. Un proche...Oui pour le curé ce serait un proche, chaque chose en son temps.
Elle se poussa afin de laisser le curé la devancer pour les présentations rapides avant l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 18:08

La dernière conversation du baron avec le Très Haut remontait à plusieurs mois... Alors, il avait craché tout son maheur, toute sa rancoeur pour le destin qui jamais ne l'avait épargné, lui, pas plus que ceux qu'il avait aimés. Aujourd'hui, il était plus serein, et peut-être serait-ce l'occasion de se réconcilier avec Aristote.

Le baptême... Le sien remontait à bien longtemps déjà... Alors que le Père Pobelcourt était venu spécialement à Briançon pour baptiser des fidèles d'une église laissée sans berger. Il s'en souvenait à peine tant d'autres souvenirs plus marquants avaient pris place à cette époque. Sa foi... En réalité, en y songeant, il n'était pas plus pieux qu'un autre et le manque de prêtre dans les villes où il passait n'arrangeait rien. Il n'était qu'un homme dans un monde d'hommes, servant la justice, l'honneur et la bravoure dès que cela lui était possible, ne remettant pas sa destinée entre les mains d'Aristote, toujours maître de son destin.

Il pénétra dans l'eglise par la grand' porte et entra timidement, se demandant qui était déjà là et quelle devrait être sa place en tant que futur parrain... Il aperçut Antlia et Appolline et se dirigea doucement vers elles, tâchant de limiter le bruit du lourd harnois ciselé de licorne.


Bonjour belle barone, bonjour jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 22:15

Ainsi le grand jour était arrivé, le jour du baptême de celle qui allait devenir sa filleule dans quelques heures. La rouquine s’était réveillée très tôt pour l’occasion, il lui fallait passer chez un artisan avant de se rendre à l’église et elle ne devait surtout pas arriver en retard, c’était pas le bon jour.
Elle profita donc de ne pas encore être habillée pour la cérémonie pour descendre en tenue normale jusqu’au village, dans une ruelle peu fréquentée et pourtant si les gens savaient la richesse que l’homme qu’elle allait voir avait entre les doigts…

Il n’était pas très connu cet artisan, et pourtant savait travailler les métaux précieux avec une telle finesse, une telle beauté qu’il aurait pu sans aucun doute fabriquer les bijoux de la Cour du Roy elle-même. Et Ald l’avait trouvé alors que justement il lui fallait un cadeau d’au moins cette qualité, d’au moins cette beauté pour effleurer la puissance du lien qui ce jour allait être scellé.
Pénétrant dans la boutique en même temps qu’un léger courant d’air froid annonciateur de l’automne, elle referma la porte et se tourna vers l’artisan qui l’attendait, lui souriant alors qu’il lui tendait une petite boîte.


- Merci, je suis sure qu’elle sera parfaite.
- Vous ne l’ouvrez pas ?
- Non…Je vous fais confiance, j’aurais la surprise en même temps qu’elle.

Un sourire de l’artisan et Ald range précautionneusement la petite boîte dans sa besace. Elle salue l’homme et ressort dans un courant d’air, remontant le chemin jusque Grignan, impatiente de découvrir l’église, l’officiant, les mots de chacun et sa filleule.
Passant les portes du domaine, elle partit dans un grand éclat de rire et se mit à trottiner pour se rendre dans sa chambre. Pourquoi riait elle ? Parce qu’elle vivait, parce qu’elle était heureuse, simplement. Heureuse de ce lien qui allait être scellé.

Dans sa chambre, elle s’occupa de se rafraichir le visage et les mains, puis d’enfiler sa robe. Robe qu’elle eut du mal à enfiler d’ailleurs, obligée de demander à une domestique de venir l’aider.
Il s’agissait d’une robe simple, sans manches et d’un rouge qui soulignait la couleur flamboyante de ses cheveux. Sa poitrine était mise en valeur par un bustier de couleur rouge mais légèrement plus foncé que celui de la robe, sobre donc, mais l’habit était de bonne qualité, elle ne voulait pas paraitre négligée pour une journée si particulière. Cheveux relevés, besace à la main, elle était prête, direction l’église à présent.

Devant le parvis, elle prit une grande inspiration, se rappelant son propre baptême, quand Nad était devenue sa marraine, quand elles aussi avaient scellé ce lien si fort…Elle fit un pas en avant puis un autre et commença à gravir les marches menant à la porte de l’église.
Passant la porte, elle vit Appolline qui attendait déjà, entourée d’Antlia, Guidel et Pathan, et elle sourit en s’approchant d’eux. Posant sa main sur l’épaule d’Appolline, elle vint près de son oreille et lui murmura :
Alors, prête pour ce grand jour damoiselle?
Puis releva doucement la tête et sourit à tout le monde, arrêtant son regard un instant sur le bras de sa Suzeraine.

Bonjour Antlia, Baron, Vicomte…ravie d’être ici ce jour à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 22:23

L'Etoile prit le temps de saluer chacun, demandant des nouvelles, leur montrant les égards qu'elle leur devait.

Cliquetis métalliques ....Son regard se fit tendre et son sourire doux lorsqu'elle vit son Aimé apparaitre.
Son armure avait du être briquée vu l'état où elle se trouvait la dernière fois. Dans son regard émeraude, on pouvait voir la fierté d'être à ses côtés, mais aussi l'amour qu'elle lui portait en toute simplicité.



Bonjour mon Aimé. Je vais fort bien, aussi bien que je puisse


Nous attendons encore quelques personnes avant de commencer...

Puis l'Etoile se tourne vers sa fille, prenant sa bourse entre ses doigts.


Appolline... voici un jour important dans ta vie, celui ou tu vas franchir un pas dans la vie. Juste pour te dire que.... je suis à tes côtés, aujourd hui mais aussi demain .


Elle lui sourit puis lui déposa un baiser sur la joue . Se faisant elle recula puis rejoignit son compagnon :

Est il encore possible d'entrer à votre bras? cela serait il inconvenant? devez vous accompagner ma fille?

Elle lui souriait tout en disant cela, et l'attirait par le bras contre elle, d'humeur taquine.


Dernière édition par Antlia le Dim 4 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 22:49

Guidel se plongea dans ses deux émeraudes et sourit, heureux d'être là à leurs côtés. Il réfléchit un instant à la demande d'Antlia, se demandant ce qui était convenable ou ne l'était pas. Durant la cérémonie, il se doutait qu'il devrait demeurer proche d'Appolline, comme témoin de son entrée dans la famille d'Aristote et témoin de son engagement. Outre, il savait également que n'étant pas encore marié à la belle Antlia, il ne pouvait se permettre trop de familiarités en ce lieu de culte, fut-elle la maîtresse des lieux. Il déclara donc, sourire amusé aux lèvres.

J'imagine que je puis vous accompagner pour une entrée officielle en ces murs, cela pourra nous préparer pour plus tard... Et puis, je pense que la mère doit avoir autant d'importance au moins que le parrain dans cette cérémonie. Et Appolline ne vous en voudra sûrement pas... Et...

Il tut un instant son argumentaire, ramenant son regard aimant sur la jeune femme puis leva le bras pour mettre en évidence le fait qu'elle le tenait.

... Ce serait un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 22:56

Alors qu'elle laissait le prêtre avancer deux nouvelles têtes se firent entrevoir, le baron et Aldraien.
Et tandis que le curé avançait, Appoline elle resta légèrement en retrait, juste quelques instants, son regard caressant les visages présents.
Les plus proches, ils étaient là, devant elle.
Sa tête tourna juste un instant et sa main se posa sur le dossier d'un des banc.

Elle les avait face à elle, ceux qui doucement rythmaient sa vie même sans s'en rendre compte.
Du haut de ses seize ans la jeune femme s'était déjà forgé un caractère, s'imposant de propres limites, notamment pour eux.
Jamais pourtant on ne l'entendrait avouer, se targuant de vivre sa vie pour elle, ce qui au fond était vrai, mais elle ne vivait qu'avec eux, point seule. De fait, en sa vie, chaque choix devait être muri, réfléchi...Pour eux...pour leur fierté.

Deux hommes, deux femmes, quatre destins croisés, et elle.
Guidel... La pièce rapportée... Qu'avait elle pu entendre sur les histoires de coeur de sa mère.. Les autres elle s'en fichait.
Ils avaient été trois: le géniteur, son père de coeur Akron l'ayant veillée petite et lui, baron de La salle. Une figure paternelle même sans lien de sang, un besoin de le satisfaire juste pour lui prouver. Celui qui veillait...
Ald, filleule de sa tante, amie de la famille. Elle la faisait rire aux éclats ou la faisait râler. Et bizarrement depuis le premier jour cette impression de la connaitre depuis toujours et aussi ce besoin de la veiller, alors que l'inverse était plus de rigueur.
Pathan... Le rêve croisé au beau milieu du hasard, dans d'étranges circonstances. Si maladroit il changeait la demoiselle, capturant au passage son coeur...
Et sa mère, celle qui sans elle tout cela n'existerait, même pas elle...

Les couleurs revinrent à ses joues, sa main lacha le dossier et elle se rapprocha enfin d'eux après ces courts instants.
Une brève émotion perceptible, point de grandes phrases possibles, elle se contenta de ceux ci:

Merci à tous d'être venus...Merci...
Dans ses yeux ce jour, drôle de lueur, comme un soleil sur l'océan....
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyDim 4 Oct - 23:37

L'oiselier voyant que la maitresse des lieus avait fait entré les invités.
Et que les principaux convives avaient pris place, se décida a commencer a officier. Il ne désirait point importunné, les convives, il était heureux de revoir
Aldraien qu'il avait récemment marrié. Il espérait aussi recevoir sous peu le certificat de baptême du future parrain, ayant déja eu connaissance de celui de la marrainne



Nous somme réunis en ce jour pour intégrer dans l'Eglise, l'Amitié Aristotélicienne : « Appolline »
Que nous présentent Aldraien et Guidel en s'engageant devant comme marrainne et parrain.
Pour qu’a partir de ce jour sa foi grandisse jusqu'à l’illumination de son âme, puisqu’en ce jour commence son cheminement vers la purification de son âme, regardant le monde selon les préceptes d’Aristote, selon nos préceptes de vertu.
Et déjouant ainsi les pièges de la créature sans nom, elle pourra espérer le paradis au sein de l’astre solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyLun 5 Oct - 20:55

"P'tit Paul" les abandonna devant l'allée de gravier menant à l'église où la cérémonie allait avoir lieu. Impressionnée, Ninoua avait suivi en silence les deux seigneurs, ne manquant pas de s'émerveillée devant la beauté des lieux. Sa gêne grandit à mesure qu'elle approchait du parvis de l'élégant lieu de culte.
Un grain de poussière sur une armure bien huilée, un lourd percheron au milieu de chevaux de race, une mauvaise herbe dans un parterre de fleurs .. une roturière en présence de nobles, avec cette impression de ne pas être à sa place. Aussi elle resta à distance, tiraillée entre l'envie de saluer celle à qui cette journée serait consacrée ainsi que les personnes qui l'entouraient, et cette réserve qu'elle avait malgré tout.
Intimidée, elle demeura à quelques pas des nobles de ce duché..
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyMar 6 Oct - 20:59

Puis s’adressant a Appolline. L'invitant de la main, le ainsi que ses parrain et marraine a avancer vers le baptistère .

« Appolline » , en ce jour Aldraien et Guidel te présentent a nous, et nous t’accueillons en notre église qui sera la tienne si tu le désire, et au sein de notre communauté Aristolicienne.

Puis s'adressant aux parrain et marraine,

Merci d'accepter de guider Appolline, sur les chemins de la vertu.
Ce qui est un temoignage, de votre foi et qui nous rapelle votre propre baptême.


(HRP : le parrain doit me montrer son certificat de baptême pour que je puisse le tenir pour parrain, j'ais deja eu connaissance de celui de Aldraien a l'occasion de son mariage.)
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyMar 6 Oct - 22:38

Lorsque ses yeux avaient parcouru l'assemblée une dernière fois elle avait noté encore quelques absents, mais l'arrivée du bon air frais de montagne.
Souriante elle s'était alors approché de Ninoua, lui offrant de belles bises.

Merci à vous d'être venue, mais venez ne restez pas là à l'écart et dans le courant d'air.Comme devinant ce que pensait la dame à ses coups d'oeil jetés alentours, Appolline la prit par le bras pour l'accompagner, s'approchant de son oreille pour murmurer.

Ici il n'y a que des proches, mes élus en quelque sorte.
Elle sourit en coin comme à son habitude.
Et nous sommes peu, il reste de la place sur les bancs devant, que je puisse vous voir.
Elle la mena auprès des autres, laissant sa mère la présenter, lui souriant avant de rejoindre l'autel.

Enfin le moment arrivait. Coup d'oeil à droite, puis à gauche et enfin un large sourire apparu adressé à l'officiant.

« Appolline » , en ce jour Aldraien et Guidel te présentent a nous, et nous t’accueillons en notre église qui sera la tienne si tu le désire, et au sein de notre communauté Aristolicienne.
Le baptême...Acte sacré et attendu de la demoiselle pour enfin prétendre à une vie digne.

La religion...Elle y avait baigné tant d'années auprès des nonnes, apprenant à lire sur le livre des vertus, dévorant maintenant assidument chaque écrit en sa possession.
Et ces principes de vie... Les autres étaient libres de vivre autrement, elle s'amusait à voir leurs réactions lorsque ce sujet était abordé, surtout les femmes concernées. Et pourtant elle ne les jugeait pas, écrivant juste son idéal de vie et voulant s'y tenir.
En y pensant son sourire se fit un peu plus malicieux tandis que le curé reprenait.

Merci d'accepter de guider Appolline, sur les chemins de la vertu.
Ce qui est un temoignage, de votre foi et qui nous rapelle votre propre baptême.


(HRP: c'est bon souci réglé pour le baptême et le certif)
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyMer 7 Oct - 12:30

Doux regard sur son aimé, elle posa sa main sur son bras et entra en l'église à ses côtés.
Prémices d'un avenir qui commençait à se dessiner ? Bientôt ils seraient mari et femme pour la vie durant scellant leur sort .
Ce jour, c'était le sort de sa fille Appolline dont il était question. Aussi ils arrivèrent devant l'officiant qu'elle reconnut en souriant, puis à regrets elle laissa là Guidel .
Point de familiarité en la maison de Dieu, alors elle se glissa sur un siège prête à assister au premier évènement Aristotélicien important de sa fille.

Puis sourire adressé à Ninoua qu'elle reconnut, et à qui elle tendit la main afin qu'elle vienne s'assoir sur le même rang.


Encore quelques absents.... petit coup d'oeil à la porte ...en espérant qu'il ne leur soit rien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyMer 7 Oct - 20:11

l'Oiselier, demanda a l'enfant de coeur de balancer doucemement l'encensoir, pourque la parole divinne s'élève dans les âmes. Puis invita le parrain ou la marrainne a venir lire les saintes écriture et ainsi syboliser, leur soutien a Appolinne.

Citation :
Lorsque j’ai connu Christos, celui-ci aimait à nous parler des heures durant, d’une voix passionnée autant que passionnante. Nous buvions ses paroles avec ferveur et en nourrissions nos âmes. Ce fut lors d’une de ces discussions que Christos nous raconta son enfance. Ainsi, je vous la rapporte, mes enfants, car cette partie de sa vie fut aussi belle que ce que j’ai vécu à ses côtés.

Maria vivait avec Giosep qu’elle allait épouser. Tous deux étaient d’humbles vagabonds, mais ils vivaient dans la vertu, en remerciant le Très Haut des bienfaits terrestres dont ils jouissaient. En outre, ils éprouvaient l’un pour l’autre un amour sincère et pur de toute luxure, leur vie était heureuse. Mais un jour, Maria vit en songe un cavalier venant de loin aller à sa rencontre. Arrivé devant sa maison, il mit pied à terre. C'était un homme d’allure majestueuse; il s’avança, et dit :

" Maria, n’aie crainte, car l'Eternel t’aime et t’a choisie. Aussi, un enfant va naître de toi, que tu nommeras Jeshua. Il sera un guide, un messie habité par Dieu. Il portera la parole de Dieu partout ou il lui sera donné d’aller et sauvera le peuple de ses péchés en lui enseignant la sagesse d’Aristote. "

Le cavalier repartit ensuite vers sa contrée lointaine comme il était venu. Maria se réveilla à ce moment là et vit Giosep devant elle la regarder avec des yeux amoureux.

Et il advint ce que le songe avait annoncé, Marie conçut un enfant, et les deux parents firent en tout selon la prophétie d’Aristote, le nommant Jeshua.

L’Enfant naquit à Bethléem, en Judée. Du fait du surpeuplement qui existait alors dans cette ville, le couple ne trouva pour se loger qu’une bicoque délabrée car il n’y avait plus de place ailleurs pour les accueillir. Mais lorsque l’enfant naquit, celui-ci semblait, à tous ceux qui le virent, être touché par la grâce divine, car il rayonnait de douceur et de calme. Si bien que les gens du petit village se cotisèrent pour que cet enfant béni de Dieu ait tout ce qui lui était nécessaire. Les uns amenèrent du linge, d’autres contribuèrent à la rénovation de la bicoque et d’autres encore amenèrent des vêtements neufs et de la nourriture aux deux heureux parents.

Maria était transfigurée par le bonheur. Sa joie la rendait lumineuse et elle remerciait chaque jour le Très Haut de la naissance de cet enfant.

C'est dans ce calme paisible que Jeshua commença sa vie, loin de toute violence et de toute perversion... jusqu'à ce que...

Livre des Vertus II - La Vita de Christos
Chapitre I
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Messages : 35
Points : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Montluel

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyMer 7 Oct - 22:33

Le vif argent s’était installé un peu en retrait, il remarque le peu de personne présente.
Lady_antlia, Guidel, Aldraien, la famille proche donc. Il aperçu ensuite une dame, qu’il avait déjà croisé auparavant, à Briançon lors de sa visite aux mines.

Pathan porta alors son regard sur la jeune femme, qui allait entrer dans la grande famille d’Aristote, et sur le prêtre en charge de la cérémonie.
Il réfléchit alors, se demandant quand il aurait enfin des nouvelles de la reconnaissance de son propre baptême. Réflexion de courte durée, car la cérémonie continue et attire l’attention du vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyJeu 8 Oct - 11:38

Perdue dans ses pensées, retournée dans le passé, elle revivait son baptême. Entourée de ses amis, ses proches, celui qui deviendrait son mari…Des regards, des gestes et des paroles durant cette cérémonie qui restait gravée dans le cœur de la rouquine. Le baptême…la dernière fois où elle put voir Nad avant d’apprendre la nouvelle qui l’avait anéanti, qui avait tué une partie d’elle-même ou l’avait fait sombrer si profondément qu’elle n’avait jamais trouvé comment remonter à la surface. Pourtant le pendentif qu’elle gardait à son cou la tenait raccrochée à celle qu’elle était avant, cette montilienne au cœur pur, de la lignée des « vrais dauphinois » comme sa marraine les appelait, ces personnes prêtes à tout pour que le souvenir persiste, pour que les vraies valeurs soient préservées.

Pourtant ce duché, si cher soit il à son cœur, si important qu’elle serait prête à sacrifier sa vie pour en protéger les habitants, qu’était il devenu aujourd’hui, où étaient passées les valeurs ?
Des politiciens prêt à tout pour le pouvoir, presque des « politichiens » comme disait Geoffroy, des soldats dénigrant leur Capitaine, et des anciens, les modèles si l’on pouvait dire des générations nouvelles, qui critiquaient toutes les institutions dirigeantes du Duché…où allait mener tout cela ? Elle n’en savait rien, et était bien contente d’être partie un temps, pour ne plus assister à cette débâcle.

Regard vague qui revient à la scène présente alors que Oiselier les invite à s’approcher du baptistère, là encore des images de son propre baptême lui revienne à l’esprit mais elle les chasse pour se concentrer sur la cérémonie d’aujourd’hui, et non sur celle du passé. Après tout, ce jour était celui d’Appolline, il était unique, comme la damoiselle.
Elle s’approcha donc aux côtés d’Appolline et glissa sa main dans la sienne, protectrice, symbole du lien qui allait très bientôt les unir officiellement.


Merci d'accepter de guider Appolline sur les chemins de la vertue.
Ce qui est un témoignage de votre foi et qui nous rappelle votre propre baptême.


Un sourire, une légère pression sur la main de la jeune femme à côté d’elle. Ca pour se rappeler de son baptême, elle s’en rappelait, chaque image et chaque parole lui rappelait la présence de Nad près d’elle.
Elle s’approche de l’oreille de sa presque filleule, murmurant quelques mots pour ne pas déranger Oiselier :
C’est un honneur et une joie de pouvoir devenir aujourd’hui ta marraine. Je serais toujours là pour toi, dans la joie comme dans les moments de malheurs. C’est une promesse que je vais te faire: un jour, tu seras aussi fière de moi que je le suis de toi actuellement damoiselle. Faisons donc ce premier pas dans ta vie aristotélicienne ensemble.
Retour de son regard vers Oiselier qui déjà invitait le parrain ou la marraine à venir lire. Souriant à Guidel, elle fit un pas en avant, lâchant doucement la main d’Appolline pour venir se placer près d’Oiselier.

Permettez ? Je vais m’en charger, cela fait longtemps que je n’ai plus lu, ça ne me fera pas de mal.Sourire malicieux, elle parcourt rapidement le texte des yeux avant de commencer à lire d’une voix claire, essayant d’articuler correctement chaque mot prononcé.
Lorsque j’ai connu Christos, celui-ci aimait à nous parler des heures durant, d’une voix passionnée autant que passionnante. Nous buvions ses paroles avec ferveur et en nourrissions nos âmes. Ce fut lors d’une de ces discussions que Christos nous raconta son enfance. Ainsi, je vous la rapporte, mes enfants, car cette partie de sa vie fut aussi belle que ce que j’ai vécu à ses côtés.

L’enfance…Oui, assurément une partie de vie qui se doit d’être belle, qui doit durer le plus longtemps possible. En ce sens, Appolline était encore une enfant, non par les décisions ou ses choix de vie, en cela elle était adulte, bien plus posée que certains adultes même. Non, elle était encore enfant de par sa capacité à rêver, à voir la couleur partout, ce qui n’était pas donné à chacun, Ald espérait que l’enfance de la jeune femme durerait encore longtemps, pour qu’elle n’oublie jamais que le rêve Est-ce qui donne de la saveur à la vie. Ressortant de ses pensées, elle reprit d’une voix douce.

Maria vivait avec Giosep qu’elle allait épouser. Tous deux étaient d’humbles vagabonds, mais ils vivaient dans la vertu, en remerciant le Très Haut des bienfaits terrestres dont ils jouissaient. En outre, ils éprouvaient l’un pour l’autre un amour sincère et pur de toute luxure, leur vie était heureuse. Mais un jour, Maria vit en songe un cavalier venant de loin aller à sa rencontre. Arrivé devant sa maison, il mit pied à terre. C'était un homme d’allure majestueuse; il s’avança, et dit :

" Maria, n’aie crainte, car l'Eternel t’aime et t’a choisie. Aussi, un enfant va naître de toi, que tu nommeras Jeshua. Il sera un guide, un messie habité par Dieu. Il portera la parole de Dieu partout ou il lui sera donné d’aller et sauvera le peuple de ses péchés en lui enseignant la sagesse d’Aristote. "

Le cavalier repartit ensuite vers sa contrée lointaine comme il était venu. Maria se réveilla à ce moment là et vit Giosep devant elle la regarder avec des yeux amoureux.

Et il advint ce que le songe avait annoncé, Marie conçut un enfant, et les deux parents firent en tout selon la prophétie d’Aristote, le nommant Jeshua.

L’Enfant naquit à Bethléem, en Judée. Du fait du surpeuplement qui existait alors dans cette ville, le couple ne trouva pour se loger qu’une bicoque délabrée car il n’y avait plus de place ailleurs pour les accueillir. Mais lorsque l’enfant naquit, celui-ci semblait, à tous ceux qui le virent, être touché par la grâce divine, car il rayonnait de douceur et de calme. Si bien que les gens du petit village se cotisèrent pour que cet enfant béni de Dieu ait tout ce qui lui était nécessaire. Les uns amenèrent du linge, d’autres contribuèrent à la rénovation de la bicoque et d’autres encore amenèrent des vêtements neufs et de la nourriture aux deux heureux parents.

Maria était transfigurée par le bonheur. Sa joie la rendait lumineuse et elle remerciait chaque jour le Très Haut de la naissance de cet enfant.

C'est dans ce calme paisible que Jeshua commença sa vie, loin de toute violence et de toute perversion... jusqu'à ce que...

Livre des Vertus II - La Vita de Christos
Chapitre I


Jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux sur la nature de l’homme et fasse un choix, celui d’essayer de les rendre meilleurs…Ald ne put s’empêcher d’y penser, en cela, Jeshua ressemblait à Appolline, à sa recherche constante de couleurs et de rêve dans la vie. Oui, il y a toujours des désillusions, mais il faut savoir passer outre et continuer d’avancer. Elle releva la tête et sourit à la damoiselle devant elle, rendant le texte à Oiselier et retournant aux côtés de la jeune femme, reprenant sa main dans la sienne en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyJeu 8 Oct - 21:58

l'oiselier écouta la lecture, qu'il avait déja étudié. Il aimait laisser aux paroissiens l'honneur de transmettre la bonne parole. Puis il explica brièvement la lecture.

Dans ce texte sur la vie de Christos, il y a deux témoignages.
Celui d'un apotre qui a eu l'honneur, de connaitre Christos de voir en lui toute la grandeur. Et qui a vécu avec lui.
Et celui de Christos qui nous raconte, l'acte de foi de ses parents qui ont crus avant de voir.
En ce jour, si tu l'accepte tu seras les deux a la fois, vu que nous nous engageons par ton bapteme a t'enseigner la grandeure de Christos, et donc que tu connaitras la route de la vertu.
Mais comme Maria ou nous, tu n'aurras pas ou peu l'occasion de de voir de Miracle et il te faudra croire sans voir .
Et comme pour Maria la récompense sera a la hauteure, de tes sacrifices, et de ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
altea
Invité




Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyVen 9 Oct - 0:12

Arrivée un peut en retard, Altea c’était placée dans le fond, au loin de l’action qui se déroulait. Laissant tout cela ce dérouler comme il ce devait. Elle ce rappelait le mois passé avoir été marraine de la dame Blanche Anne, sœur de Anne Blanche. Pourquoi elle, s’était elle dit au moment précis de la demande ? Elle ne le saurait sans doute jamais, mais elle appréciait la demoiselle, bien moins vindicative que sa sœur. La scène ressemblait point pour point à ce qu’elle avait vécue alors, et les souvenir affluait à son esprit.
Ne connaissant que peut la dame qui se baptisait aujourd’hui, elle ne pouvait se réjouir à la mesure de l’événement. Pourtant elle était heureuse pour elle malgré tout. Mais resterait tout de même à l’écart le plus longtemps possible…
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyVen 9 Oct - 12:32

Le texte lu, le lien se créait doucement.
La main d'Ald ne quittait la sienne.

Pourquoi donc ce choix de parrains? Appolline avait décidé seule, sans avis.
Ald, pour lui redonner gout de vivre, lui rappeler que jamais rien ne doit nous faire baisser les bras, que la vie reste de tout le plus important et qu'il ne faut la gacher. Elle se rappelait des quelques écrits trouvés sur la rousse, tellement différente aujourd'hui...Trop...
Et Guidel...La le choix avait été réfléchi, muri. Il serait bientôt son beau père, la connaissait depuis enfant et malgré tout aucun lien ne se dessinait entre les deux. Une affection, certes, mais pas encore assez forte pour la blondinette. Après tout il était dorénavant cette figure paternelle, père de ce futur petit frère ou petite soeur. Ils ne pouvaient ainsi vivre sous le même toit et être pourtant si inconnu pour l'autre. Elle espérait que cette place de parrain changerait tout, les rapprocherait.

Elle n'entendit pas tout du texte lu mais sourit à Ald lorsque celle ci vint la rejoindre.

En ce jour, si tu l'accepte tu seras les deux a la fois, vu que nous nous engageons par ton bapteme a t'enseigner la grandeure de Christos, et donc que tu connaitras la route de la vertu.
Mais comme Maria ou nous, tu n'aurras pas ou peu l'occasion de voir de Miracle et il te faudra croire sans voir .
Et comme pour Maria la récompense sera a la hauteure, de tes sacrifices, et de ta foi.

Elle reporta son attention sur Oiselier et sourit.
La grandeur elle y aspirerait, tant pour eux que pour elle même et elle s'efforcerait d'être toujours digne.
Quant à sa foi, elle était déjà bien inscrite en elle, pensant souvent à ce Très Haut en train de regarder son oeuvre, surement déçu par certains, ce qu'elle essaierait toujours d'éviter
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 11
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyVen 9 Oct - 17:57

Appolline dit nous le serment d'allégeance Aristolicien, pour demander le baptême devant cette communauté.

Baptême d'Apolline Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyVen 9 Oct - 18:15

Sa main se tendit, saisissant le velin que lui désignait le curé et de sa jeune voix elle proclama:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Elle rendit alors le velin et sourit, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline EmptyVen 9 Oct - 18:55

Antlia de sa place écoutait sagement puis son regard fut attiré par les rayons du soleil venant jouer des morceaux colorés de verre. Nuances de bleu, de rouge, donnant à l'atmosphere une ambiance si particulière.
ces rayaons prenaient des formes si l'on y regardait mieux.
Et les sinoples de la jeune femme furent attirés comme des aimants par ses cylindre de bleu ou de rouge, venant parfois se croiser.
L'air chargé de poussière de ce vieil édifice portaient et reflétaient ces rayons si particuliers . Ils étaient là elle le savait et sourit avec douceur.

Un sursaut et l'Etoile revint concentrée sur l'évènement qui allait dater la vie de sa fille.

Elle regardait son profil ..... fière d'elle elle l'était. cette jeune femme commençait à mener sa vie, à faire connaissance avec la vie qui plus est . Son caractère n'avait rien à envier au sien, la fragilité en moins de sa mère ce qui serait sans doute un atout pour son futur.

Puis son regard passa sur son amie, Ald. Elle ne savait comment définir ce qu'elle ressentait. Elle l'avait toujours laissée libre de ses choix et de sa vie, et dernièrement elle en avait fait un qui l'avait surprise .... enfin .. scotchée si le temps était celui du XXeme siècle. jamais elle n'aurait penser cela, et se plaisait à penser qu'elle était heureuse .
Là aussi , la femme avait du caractère, bien trempé...
Faites qu'elle mène la vie qu'elle désire ardemment.

Puis son regard fini sur son Aimé qu'elle caressa, effleurant le contour de son visage de ses sinoples.
Perdue elle avait été, dure et insatiable de travail. Il l'avait rendu mère à nouveau, aimante et douce. Il était de ceux que l'on ne découvre point ainsi, de ceux avec qui il faut lier connaissance pour entrevoir un peu de lui , un peu de son âme.
De solitaire et seul, il était devenu solitaire et accompagné .... à cette réflexion elle sourit légèrement amusée.
Il la rendait sage et la tempérait lorsqu'elle partait tel le feu ou la tempête quoique l'ouragan n'était pas mal non plus.
Auprès de lui elle apprenait à cheminer vers la Chevalerie, à errer comme on leur demandait à présent de faire.
Il était le père de son futur enfant et de penser à ce petit être le fit bouger outre mesure, lui faisant porter la main à son ventre et lâcher un
OUTCH incontrolé.
S'empourprant alors, elle regarda autour d'elle espérant ne point s'être faite remarquer. C'était dans très peu de temps à présent, trop peu de temps.

Alors, elle porta son attention aux mots, aux lectures, à tout ce qui faisait que cet évènement était le sien, celui de sa blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Apolline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Apolline   Baptême d'Apolline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Apolline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Les Annexes du Château :: Eglise Saint Sauveur-
Sauter vers: