Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un fardeau trop lourd...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyMer 16 Sep - 23:56

C’est en fin de soirée que la rouquine avait quitté la taverne pour retourner à l’Hostel de MontDauphin où le Baron l’avait invitée à venir loger le temps de son séjour à Lyon. Les nuits commençaient à se refroidir ses derniers jours, d’autant plus avec la pluie qui s’était abattue sur la capitale depuis deux jours.
Ald marchait à travers l’obscurité, épuisée de la nuit qu’elle avait passé bien qu’infiniment heureuse que son fils soit en bonne santé, d’un pas lent, économisant ses forces. Ça aurait bien pu être le cas, si le long de la rue, elle n’avait pas failli trébucher sur une forme au sol. S’apprêtant à répliquer méchamment à qui elle pensait être un ivrogne décidé à cuver au milieu de la rue, elle s’arrêta net lorsque la lune éclaira d’un de ses rayons à travers les nuages les boucles d’or de l’Etoile…
S’agenouillant près d’elle, elle ne put cacher l’angoisse immense qui la saisit en la reconnaissant…Son mauvais pressentiment qui devenait réalité. Toute la soirée Antlia avait été mal en taverne, et voilà qu’elle était allongée devant elle.

Elle n’avait pas le temps de réfléchir, il fallait rapidement la ramener en l’Hostel, la mettre au chaud. N’ayant pas la force de la soulever en ses bras, elle passa le bras de l’Etoile derrière sa nuque en le maintenant et de son autre main la pris par la taille. Tant pis pour les bottes qui allaient râper le sol, c’était là la seule solution qu’Ald avait trouvé pour réussir à ramener Antlia à MontDauphin. Elle la soutenait au maximum, lorsqu’enfin elles atteignirent la chambre de l’Etoile.
A la lumière des chandelles, elle put se rendre compte de sa pâleur et son inquiétude augmenta encore. Arrivant au lit, elle l’y déposa doucement, l’allongeant du mieux possible puis la débarrassa de ses habits mouillés et la glissa sous les peaux de bêtes servant de couvertures.

Elle se redressa ensuite, la regardant en se maudissant de ne l’avoir pas raccompagné alors qu’elle partait et posa une main sur son front…Elle était brûlante. Mais un autre détail l’intrigua, elle n’avait eu de cesses de toucher son ventre durant la soirée, geste souvent accompagné de grimaces…Elle posa sa main sur le ventre arrondi et grimaça…qu’est-ce qu’il était tendu !
Son réflexe fut d’aller chercher un récipient avec de l’eau fraiche ainsi qu’un linge, qu’elle mouilla avant de l’appliquer sur le front de la Baronne, restant près d’elle en tenant sa main doucement, attendant qu’elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyJeu 17 Sep - 0:23

[Et la louve de faire son nid.... ]


Durant les jours précédents le fatidique, l'Etoile avait l'esprit préoccupé par des sentiments qui venaient la hanter la nuit l'emperchant de dormir et ainsi se reposer comme il aurait fallu.
Aussi la nuit pouvait on voir une lumière évoluer vers une pièce de l'hostel de MontDauphin, parcourant les couloirs et les escaliers et se posant derrière une fenêtre, qui elle laissait passer une ombre se mouvant à grands gestes.
L'Etoile avait trouvé une pièce en la Demeure de Guidel, pas très loin de leur chambre, et elle passait son temps à déplacer malles et autres meubles afin de préparer une jolie chambre pour son enfant à venir.

Elle n'avait pas presté attention aux différents signes de fatigue qui venaient à elle et se rendait au petit jour aux Compagnies Nobiliaires puis au Conseil de Guerre afin d'y travailler.


[Mélancolie en taverne n'est point ....]

Taverne de Lyon la Rugissante, elle y trouve ses amis. Une tisane en appelant une autre, elle avait fait preuve de sagesse en ne s'adonnant pas à son pêcher mignon: le vin .
Calée comme à son habitude contre le mur, l'Etoile se sentait mal, son ventre la tiraillant par moment.
Trop d'exercices, elle en avait des courbatures dans les muscles déjà mis à mal par ses 6 mois de grossesse.
Et doucement, elle massait le lieu où son enfant se formait, laissant aller les conversations sur le voyage prochain de sa fille mais aussi la venue probable de son neveu.
Mais elle n'arrivait pas à trouver le sourire, son sourire habituel. Un sentiment étrange, alimenté plus encore par les commentaires du Vicomte de Montluel et de sa soeur, ainsi que ceux de Ald...
Oui elle allait les écouter... il lui fallait du repos sans doute .
Et doucement, elle s'enroula de sa cape non sans avoir dissipé les craintes de ses amis.
Ce n'est qu'après avoir franchi le seuil de la taverne que la tête lui tourna . Sensation d'appel du vide, vertigineux, le paysage ne lui semble pas dénué de ...courbes qu'elle n'arrive point trop à saisir ni à fixer.
Etrange sensation que celle d'une femme prise par la fièvre et qui ne pense plus qu'à une seule chose : rentrer auprès des siens , en sécurité.
Une main posée sur un pan de mur, elle s'attelle à avancer, posant une main sous son ventre, fermant les yeux lorsque celui ci durcit mal à propos.
Non cela ne peut être ça! j'ai fait bien pire lorsque j'attendais Appolline !
Elle titube, ses jambes se font de chiffons par moment et elle serre les dents l'Etoile. Elle a envie de crier son nom, de le hurler afin qu'IL vienne la chercher, la trouver.
Mais elle serre d'autant plus les dents afin de parvenir à Sa Demeure.
Esprit flou, ses jambes se dérobent dans une ruelle, et elle s'affaisse lourdement.
Sa tête vient cogner le pavé, ses cheveux blonds s'étalent dans la boue que la pluie a fait naitre sous ses gouttes et voulant protéger son ventre, son coude prend de plein fouet la terre sous un craquement sinistre.
Inconsciente, les joues en feu, elle reste là...


[ La délivrance...]


La femme aurait voulu crier mais elle ne pouvait point.... non mais elle sentit, elle sentit quelqu'un. Elle sentit qu'on la déplaçait avec rage.
Elle sentait qu'on la tirait sans ménagement aucun.
Mais bientôt une odeur particulière et familière lui vint, comme un nuage cotonneux venant l'entourer de ses bras et la protégeant .
Ce devait être Lui à n'en pas douter.... mais pas de boitement.
Et elle murmura son nom, dans un délire qui commençait à prendre les formes de ses craintes les plus noires.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyJeu 17 Sep - 0:43

Et quand un murmure parvint à ses oreilles, elle observa les traits de son amie…Non il n’était pas là, se doutait-elle un instant que ce soit elle qui l’eut trouvée ?
La fièvre ne semblait pas vouloir descendre et elle ne savait que faire, elle retira le linge, le mouilla à nouveau et le passa sur son visage, ses joues rouges à cause de la température et le posa sur son front.
De toute évidence la fièvre la faisait délirer, Ald garda sa main sur la sienne et de l’autre vint caresser doucement son visage pour tenter de la rassurer et de la tirer de ses songes agités.


Antlia…mon amie, réveille toi je t’en prie…C’est Ald, répond moi…

L’angoisse lui prenait les tripes, et elle en avait presque des hauts le cœur. Que dirait Appolline, et Guidel ? Ald craignait autant pour la vie de son amie que pour celle de l’enfant, elle était épuisée et dans son état ce n’était pas conseillé du tout. L’inquiétude grandissante se lisait sur son visage, presque aussi pâle qu’Antlia, mais de peur pour sa part.

Je t’en prie Antlia…réveille toi…

Ne la voyant pas réagir, elle se mit assise près d'elle, sa main toujours dans la sienne, son dos et sa tête appuyés contre la tête de lit et pria pour que son amie se réveille, pria pour la voir lui parler, lui sourire, même juste voir ses yeux...puis finalement s'endormie à son tour, encore très épuisée de son accouchement récent.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyJeu 17 Sep - 9:36

Une nuit...une nuit d'errance comme cela était ironique... pour cette Licorneuse nommée tout justement chevalier errant...
Une nuit où ses délires ont fait place à d'autres délires, ne laissant que peu de répit à ce corps épuisé, meurtri.
Au centre de ce grand lit, le corps de l'Etoile se trouvait petit, un halo de cheveux blonds méles à de la boue éparpillés autour d'elle si ce n'est collés à son visage, les joues rouges, corps recouvert de sueur.
Elle n'avait pas encore ouvert ses yeux, n'avait pas encore recouvert un semblant de pied sur ce monde terrestre .
Non elle délirait, était prise de vision horrible qui la faisaient paniquer ... son enfant.

Visions qui avaient été réalités il y a peu, perte d'un enfant, douleurs physiques mais surtout morales, de celles que l'on n'oublie pas.
Se battre pour son enfant? Elle en était encore incertaine alors qu'elle ne savait si elle allait se battre pour elle même .

Elle subissait pour l'instant, son corps dans cette chambre, son esprit qui semblait être ailleurs.
Son coeur battait la chamade et non pas par amour... mais à cause de la fièvre.
Quand à son ventre, elle ne le sentait plus depuis un moment déjà: trop de douleur tue la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyJeu 17 Sep - 11:18

Sans même s'en rendre compte elle s'était endormie et avait passé la nuit auprès d'Antlia, le sommeil lourd mais beaucoup moins agité que celui de l'Etoile. Ce fut d'ailleurs son agitation qui la réveilla, et le fait qu'elle avait failli tomber en bas du lit, aussi. Alors qu'elle ouvrait les yeux, elle se rendit compte que le matin avait déjà commencé depuis un moment, les rayons du soleil emplissait la pièce, ainsi donc la lumière avait pris la place des ténèbres et de la pluie. Elle se leva et se tourna vers Antlia...toujours inconsciente, elle semblait totalement ailleurs bien que son agitation disait le contraire.
La rouquine serrait les dents, la fièvre d'Antlia n'avait visiblement pas baissé et à la lumière du soleil elle se rendit compte de son état, ses cheveux étaient salis et son visage tout comme certainement le reste de son corps étaient recouvert de sueur. Elle n'avait jamais vu Antlia ainsi, habituée à sa prestance et sa joie de vivre.

Il lui fallait prévenir quelqu'un, mais d'abord...la soulager un peu. Changeant l'eau du récipient qu'elle avait utilisé la veille, elle revint avec la cuvette, une serviette propre et un morceau de tissu comme celui utilisé la veille. Elle passa le linge humide sur son visage tout d'abord, découvrant une bosse sur sa tête...Elle le passa ensuite dans ses cheveux, essayant de retirer au maximum la boue qui les imprégnait.
elle retira ensuite la couverture, découvrant le corps de son amie. Elles avaient été soldats toutes deux, Antlia comprendrait qu'elle n'avait pas le choix. Elle commença donc à la laver, débutant par le côté gauche, effaçant la sueur de son corps pour laisser place à la fraicheur, peut-être cela l'aiderait à combattre la fièvre.
Alors qu'elle passait au côté droit, elle se figea : le bras droit de l'Etoile était enflé au niveau du coude et de la tête du radius, des hématomes étaient présent...Une grimace d'Ald, elle connaissait ces signes...Le bras était cassé au niveau du coude...surement une conséquence de la chute.


Elle termina rapidement de la laver, puis l'essuya à l'aide de la serviette et remis la couverture sur son corps, retirant quelques mèches de cheveux de son visage. Ne t'en fais pas mon amie...ça va aller.
Elle se dirigea ensuite vers le bureau non-loin et pris la plume pour écrire deux missives courtes. Sur la première, on pouvait lire ceci :

Citation :
Baron,
Je ne puis vous détailler la situation, cela prendrait trop de temps...Sachez seulement que la Baronne est au plus mal, blessée et sans connaissance dans sa chambre. Elle murmure votre nom...Je vous en prie, venez à ses côtés la soutenir.
Bien à vous,
Aldraien.

Elle roula ensuite la missive et se pencha sur un autre parchemin, celui ci destiné à sa filleule.

Citation :
Appolline,
Mes craintes quant à la santé de ta mère se justifient...rejoins moi à sa chambre le plus vite possible je t'en prie. Il n'est plus question de voyage pour elle pendant un moment...
Affectueusement,
Ald.

Les deux missives furent rapidement portées à un domestique, qui eut pour mission de les mener à destination le plus vite possible.
Puis elle revint près d'Antlia et pris sa main dans la sienne, se penchant pour murmurer à son oreille :
Ils arrivent, rassure toi...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyVen 18 Sep - 9:13

[ Entrevue avec le néant...]

Son corps, son enveloppe charnelle elle ne la sent plus. PLus de douleurs, plus de fièvre, seule avec elle-même et sa vie qu'elle voit et revoit... et de ces moments qui l'ont faites.

Son arrivée en Montélimar seule et sans famille qu'elle a trouvée en cette jolie ville du nougat et Killaman Grand Officier de l'Ordre de Saint Georges son premier Amour et celui qui l'avait demandée en mariage .
UN combat vint alors à ses yeux, ce combat où il fut blessé et retrouvé agonisant. et cette lettre reçue lui annonçant sa fin de vie, cette longue veille à ses côtés sentant sa vie partir à petit feu, l'accompagner en sa mort , soulager son âme, lui apporter son amour jusqu'au dernier instant.... premier amour, premiers émois, première demande en mariage et première mort.
Et cet abandon qu'elle n'avait de cesse de connaitre, cet abandon qui lui faisait tant mal....
Se retrouver seule à jamais .

Grandir au sein de sa nouvelle famille qu'était l'Ost et découvrir Taliesen .. premier Amant.... amour de sa vie lui aussi et deuxième demande en mariage...
Le scénario se répète, un doux voyage pour finir dans une abbaye, malade et sans nouvelle de lui durant de longs mois .
Et ce tourment qui la reprend, ce vide en elle, elle se replie petit à petit sur elle même, sur sa vie.
Elle grandit petit à petit dans la douleur du manque de l'Autre, de cet Amour qu'elle ne fait que donner comme quelque chose qui ne devait plus durer .
Alors elle décide.. ne plus sentir l'Amour, ne plus rien ressentir et les laisser en paix face à ..... cette malédiction dont elle se pense affligée.

Et la venue d'Appolline, son rayon de soleil, celle qui fut pour elle son salut, sa raison de vivre et son père qui serait toujours la pour elles ...
Un court instant son délire la pousse vers Leriot, un de ceux qui l'ont forgée, guidée.Image de cet Ost, image du parrain, puis père de son enfant.
Et toujours prêt à l'écouter, lui certifiant de baisser les armes si un jour ils se retrouvaient face à face, aucun coup à sa fille, aucun coup pour l'Etoile.
Il savait qu'il en serait de même pour elle. Aucune demande en mariage et encore là....

Ce corps soudain se fit moins tendu, sa respiration plus calme et durant quelques heures son esprit la laissant tranquille comme si épuisé il s'était mis en veille, dormait .

Les rayons du soleil décrivait un chemin à travers la chambre et à ce qui semblait être midi, un gémissement vint à ses lèvres et ses pensées ne virent qu'une personne : Akron .
Celui qui avait été la chercher dans la vie de débauche qu'elle connaissait, ne voulant plus s'attacher, ne plus souffrir, ne plus perdre d'êtres aimés. Celui qui la rassurait sur la vie, et celui qui l'avait demandée en mariage et qui était mort à son tour .
Et un cri à ses lèvres lui vint, elle sanglotait la belle dans ce lit trop vide pour elle, dans cette vie trop dure pour elle.
Perdue dans ce délire elle n'avait qu'une peur que son esprit se refusait de voir ou de penser : la perte de Guidel .

Alors elle laissait couler la vie de ses veines, ne la retenait plus dans ce carcan de douleurs ... elle préférait cela que de faire souffrir à nouveau, que de faire souffrir ceux qu'elle aimait et mettre fin à sa douleur sournoise qui hantait ses nuits les plus noires.
Et la fièvre reprit son chemin, corps couvert de sueur, lèvres qui tremblent, et cet être en son ventre .....
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyVen 18 Sep - 15:24

C'est sur un banc, dans les jardins de l'hostel que le messager la trouva.
Les yeux dans les étoiles, repensant à la soirée, elle soupira pensant qu'elle ne pourrait jamais être tranquille.
Le ciel éclairé par les astres, ses yeux encore bien jeunes, elle dut malgré tout les plisser pour lire les quelques mots tracés sur le velin.

La suite se passa rapidement, le velin laché sur le banc, sa course dans les allées, la lourde porte poussée avec fracas, les escaliers gravis.
Elle était entrée dans la chambre de sa mère avec grand bruit, ne pensant point aux gens présents ou non.
Jetée sur le lit, sa main dans la sienne, l'autre sur son front, elle la fixa ainsi de longs moments.

Sa mère, sa dernière racine directe. Les images de son père mort lui revinrent en tête, floues.
Sa main dans la sienne, comme ce jour, et les larmes.
Point de larmes ce jour, point de désespoir, cela lui était impossible.

Sa main qui descendant de son front caresse sa joue et ses lèvres qui s'approchent de son oreille.

Maman...Maman, tu m'entends...
Non elle ne l'entend pas ou peut être bien, la jeune demoiselle s'en moque, comme dans une bulle, elle et sa mère.
Maman tu ne peux pas me laisser...Pas toi...Pas maintenant..
Réveille toi maman...Pour moi...pour nous...

De légers sanglots dans ses murmures.
Maman....
L'étreinte de sa main se fait plus forte sur celle de sa génitrice.
Une Kennedy ne doit jamais abandonner...Réveille toi...

De vains mots peut être, mais ces émotions, qui passent de mère en fille, ce lien du sang que rien ne peut entraver.
Appolline sent que sa mère n'est pas loin mais qu'elle est fatiguée, lasse.
Sans quitter sa main sa bouche humide vient déposer un tendre baiser sur cette joue tant de fois embrassée, espérant un cillement d'oeil, un mouvement de ses lèvres.

Elle n'a pas vu Ald, ne la remarquera surement pas tant qu'elle ne lui parlera pas, ne remarquera personne, juste inquiète pour cette partie d'elle inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyVen 18 Sep - 18:57

Guidel était en ville, en compagnie de Aouan, chevauchant côte à côte avec se cavalier venu d'un pays si lointain. Ils parlaient beaucoup, de leur culture respective, de religion, d'architecture, le Lyonnais faisant découvrir à son ami sa ville, les monuments, lui expliquant la politique locale, tandis que le Maure lui faisait visiter par la pensée les rues de Constantinople, tandis que le soleil se levait sur les domes dorés de la cité Orientale.

Le baron se délectait de ces conversations, apprenant, découvrant et perfectionnant son savoir avec cet homme si singulier. Des heures s'étaient ainsi écoulées à déambuler dans les rues de Lyon lorsqu'un laquais vêtu à ses armes vint le trouver et lui transmis ce bout de papier.


Aouan, ce laquais te raccompagnera à mon hotel lorsque tu auras fini ta visite... Je dois partir immédiatement... Excuse-moi.

Sans plus un mot, l'errant s'en fut au galop, négligeant toute prudence, poussant son cheval à son allure la plus vive sur le pavais lyonnais, renversant plusieurs manants trop lents sur son passage.
Arrivé dans la cour de l'hostel, il avait déjà vidé ses étriers et sauta à bas de son cheval, continuant sa course éfrénée seul, ne ralentissant guère. Les marches menant aux grandes portes montées à la volée, il poussa les deux batants non verrouillés avec force, ceux-ci claquant contre les murs derrière lui, alors que déjà il enjambait déjà les marches menant aux chambres à coucher.

Il pénétra dans la chambre. Elle seule comptait, Elle, Celle qui, comme aucune autre, avait percé son armure, La Seule pour qui son coeur battait désormais.

Il tomba à genoux à côté du lit, prenant la douce main de Celle qu'il appelait son Etoile dans les deux siennes caleuses, scrutant son visage en quête de son souffle, d'un signe de conscience, tandis qu'Appolline s'était légèrement écartée pour lui faire une place auprès de la baronne.


Antlia, mon aimée... Tu m'as appelé, et je suis là, à tes côtés, pour toujours...

Les enfants, le marriage, la noblesse... Tout cela n'a plus pour moi aucun sens si je ne peux les partager avec toi... Alors reviens-nous, reprend conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptySam 19 Sep - 0:22

[ Ballet d'ombres et de chaleur..... Danse folle pour la vie ]

Yeux clos sans envie de les rouvrir, elle ne pouvait voir le ballet qui se déroulait dans la chambre. Visite de ses proches, de sa famille, de ceux qu'elle aimait justement si fort qu'elle ne voulait ni les décevoir ni les blesser.

Mais la Belle pouvait elle entrapercevoir, palper cet Amour qui l'entourait ?
Son esprit était perdu dans des méandres du délire de cette fièvre qui la tenaillait.
Elle avait choisi d'occulter ce corps qui lui semblait si froid . Oui elle avait froid, si froid .

Mais on lui prit la main, une main chaude qui vint la caresser, voir plusieurs elle ne pouvait savoir. La chaleur comme une enveloppe de douceur et de coton vint l'entourer, se diffuser en elle.
Rien au début de perceptible, mais un chamboulement en son esprit: la chaleur venait à elle et comme une ancre avec le monde qui l'entourait elle se concentra involontairement sur elle, comme un fil s'insinuant en elle pour mieux la tirer de là où elle errait.
Puis cette chaleur s'estompait , s'en allait et elle se perdait à nouveau pour n'être que plus encore présente quelques temps plus tard, comme un souffle, un apaisement à son âme, diminution de sa panique, volonté de s'y attacher .
Comme un besoin primaire, elle ne percevait que cette chaleur .
Les voix... peut être lui parvenaient elles mais elle ne les entendait pas .. seulement la chaleur transmise à ses mains.

Et de sa main prisonnière, elle eut un sursaut de ses doigts , infime mais signe qu'elle était là.

Mais il fallait lui faire baisser cette fièvre qui puisait dans ses réserves, dangereusement dans ses forces. Avait elle bu ? Comment allait l'enfant? .... et pourquoi cette fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyDim 20 Sep - 23:11

Discrètement, elle s’était retirée dans le coin de la pièce pour les laisser la retrouver…enfin essayer de la retrouver plutôt…Ald serrait les dents, le cœur serré de ne pas pouvoir la ramener vers eux.
Elle détournait le regard, ce moment là leur appartenait à eux, pas à elle, elle n’avait pas le droit de s’immiscer entre eux.
Pourtant, au bout d’un long moment, lorsque le silence se fut installé dans la pièce, elle fit quelques pas en avant et posa sa main sur l’épaule d’Appolline, comme pour la rassurée alors qu’elle ne l’était pas vraiment elle-même. Un regard sur le Baron, puis une profonde inspiration.


Je ne suis pas médecin, mais j’ai pratiqué à l’Ost en tant que Barbier Chirurgien…Je ne sais pas soigner une fièvre, l’alléger un peu, peut-être…mais je ne suis pas sure que ce soit suffisant.
Il faut faire venir un vrai médecin, quelqu’un qui pourra vraiment la guérir. Son bras est cassé aussi…Plus question pour elle de monter à cheval pour un temps.

Je vais écrire à Lavoyageuse…je sais qu’elle est médecin de notre Duché, et certainement un choix plus judicieux que moi pour sauver la Baronne…
Pendant ce temps, Appolline, peux tu aller demander à des domestiques qu’un bain froid soit préparé pour la Baronne ? Pas trop froid tout de même…Ainsi qu’une tisane de verveine, ça devrait la soulager un peu.
Baron…veillez sur elle, enfin vous le faites déjà. Je vais écrire à Lavoyageuse.


Chose dite, chose faite presque aussitôt, elle se rendit à nouveau au bureau pour dénicher de quoi écrire et coucha rapidement quelques mots sur un parchemin.

Citation :
Dame Lavoyageuse,

Je ravale aujourd'hui ma fierté, non pour moi mais pour Antlia, afin de vous demander votre aide. En effet, la Baronne est souffrante, inconsciente depuis la veille au soir, un bras cassé et une forte fièvre la vidant de ses forces…Je vous en prie, venez nous rejoindre le plus rapidement possible en l’Hostel de MontDauphin afin de puiser dans votre savoir pour la guérir…

Bien à vous,
Aldraien.

Comme pour les missives précédentes, elle sortit de la chambre rapidement pour la confier à un messager et revint tout aussi rapidement au chevet de son amie pour la veiller. Réflechissant un instant, elle chercha un verre des yeux, une fois trouvé le remplit d'eau fraiche et s'approcha d'Antlia, la redressant légèrement de son bras, son autre main approchant le verre afin de la faire boire ou tout du moins lui humecter les lèvres. Puis elle reposa le verre, attendant patiemment l’arrivée du médecin, ou tout du moins celui d’Appolline avec les domestiques..
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Messages : 13
Points : 14
Réputation : -1
Date d'inscription : 24/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyMar 22 Sep - 0:38

Etant chez elle dans son appartement de Lyon, un messager vint la voir, le pauvre avait chevauché rapidement et était épuisé. Voya le remercia et lui laissa une pièce. Elle déroula le parchemin et son sang ne fit qu'un tour.
Ce fut un choc de lire les mots et de découvrir la signature en bas.
Elle se rappela avec honte, en fait elle n'avait jamais oublié, la manière dont elle avait traité la jeune femme quand elle était gouverneur. Mon dieu tant de mal elle avait fait pendant ce mandat! Elle qui avait toujours espéré ne jamais recroiser la jeune femme se disant qu'ainsi elle n'aurait pas à affronter ses remords et sa mauvaise conscience, elle ne voulait pas remuer le passé et était effrayée de se retrouver face à celle qu'elle avait si mal traité. Cette même personne qui aujourd'hui lui demandait son aide et d'une façon plus que polie et très respectueuse. Arriverait-elle à la regarder dans les yeux?

Elle ne se posa pas la question, il était temps de se hâter pour aller chez son amie Antlia, on verrait le reste plus tard.
Elle attrapa sa besace remplie d'herbes et d'ustensiles, elle sauta sur Major son cheval et alla à toutes vitesse vers le domaine de la famille Kennedy, que de pensées tournèrent dans son esprit, la signature sur le parchemin, le prénom qu'elle avait lu, ses mots avaient réveillés bien des choses en elle et pas les meilleures. Elle revoyait celui qu'elle avait aimé pendant longtemps et qui l'avait abandonné lorsqu'elle avait le plus besoin de lui, elle revoyait la manipulatrice qui l'accompagnait et qui leur avait fait tant de mal, elle se souvenait de celle qu'elle était devenue pendant ce fameux mandat et qui avait disparu ensuite, s'était si loin, mais elle n'avait pas oublié. Que de choses dans une si petite tête.

Quand elle arriva devant le domaine, les garde l'attendaient, ils avaient été prévenu, elle laissa Major à l'entrée et courut jusqu'à la chambre de son amie pour l'aider, elle chassa toutes ses pensées d'un coup en franchissant la porte, désormais seule son amie comptait, le reste lui importait peu. Voya en tant que médecin et parce que quelqu'un lui avait appris avait l'habitude de ne rien laisser paraître sur son visage, elle se montrait impassible en toute circonstances quitte à craquer après. Elle devait être attentive, concentrée pour sauver son amie, elle ne se pardonnerait jamais si il arrivait quoi que ce soit à Antlia ou à son bébé.


Entrant dans la chambre, elle salua tout le monde, elle regarda un instant Aldraien et décida qu'elle irait lui parler plus tard, ce n'était pas le moment. Elle savait qu'elle s'y connaissait en médecine, Ya lui avait beaucoup parlé d'elle et de ses talents, elle pouvait avoir confiance, elle avait administré les premiers soins, le plus important était fait.

Voya posa doucement la main sur l'épaule d'Appolline qui était à côté de sa mère et dit avec une douceur infini:


Laissez-moi m'approcher, je vais la soigner, ne vous inquiétez pas!


Elle s'installa ensuite aux côtés d'Antlia, resta calme et observa, la bosse sur la tête n'était pas grave, elle aurait un bon mal de crane après, le bras pas d'inquiétude, on le soignerait, mais il y avait cette fièvre. Voya palpa le ventre de la futur maman, obligeant ainsi le bébé à bouger, dans un premier temps elle s'inquiéta, elle ne sentait rien, mais rapidement ce petit être se rebella face aux mains de Voya qui venait le déranger et en même temps le rassurer en l'obligeant à remuer. Voya sourit légèrement. Ce petit être allait bien il était vigoureux, sans doute effrayé parce que sa maman n'allait pas bien, mais en forme.
Elle pouvait se concentrer sur la maman.

Elle observa son amie, posa sa tête sur sa poitrine pour écouter sa respiration, elle entendit ce qu'elle souhaitait ce petit ronronnement dans les poumons qui indiquait qu'Antlia avait du attraper froid et ne s'était pas soignée correctement. Le temps était changeant ces derniers temps, pas étonnant qu'elle est attrapée froid.


Voya prit des herbes dans sa besace, elle regarda Aldraien:

S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide, il faudrait mélanger ces feuilles de framboisier et ces framboises pour en faire une infusion, nous lui feront boire ensuite.

Elle tendit les herbes à Aldraien et en prit d'autre dans sa besace, de la bourrache, elle écrasa les feuilles dans une écuelle, versa de l'eau dessus, mélangea bien le tout jusqu'à obtenir une petite pate, elle l'a prit dans ses mains et l'étala sur la poitrine nue d'Antlia, il n'était pas l'heure de parler de pudeur, seule la famille était là et la vie de la future maman ne pouvait pas attendre. Une fois qu'elle eut étaler son cataplasme, elle se tourna vers Appolline et Guidel:

Je vais laisser agir et j'en ferai régulièrement, elle a une petite infection au niveau des poumons, rien de grave mais le bébé lui puise toute son énergie, elle a donc plus de mal à guérir. Le cataplasme va calmer l'infection, l'infusion de framboises aidera à faire tomber la fièvre et redonnera un peu de force et tout à l'heure nous lui feront boire du bouillon de poulet pour l'aider à se nourrir un peu et nourrir le petit être qui grandit en elle et qui doit être affamé et inquiet!

Pendant que la cataplasme agit je vais lui faire une atèle pour son bras. Messire Guidel il me faudrait de l'aide, j'aurais besoin de deux morceaux de bois de la taille de son bras que je pourrais attacher ensuite pour immobiliser le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyMer 23 Sep - 23:11

Corps laissé à leur merci, de ce qu'ils comptent faire ... eau froide, eau chaude puis c'est une substance tiède qui vient directement prendre contact avec sa peau... pas un choc mais un picotement sur sa peau d'albâtre réveillant quelques terminaisons nerveuses de ci de là.
Et cette chaleur qu'elle semblait apprécier, qui lui faisait entrevoir autre chose que la douleur morale ou elle était.
Elle lui faisait l'effet d'une main tendue, d'un réconfort, d'un soulagement presque dans la noirceur de ses délires.
Son visage parut alors plus apaisé , la chaleur pénétrant sa peau , sa poitrine et venir en elle, calmer le poison qui s'accumulait en elle.

Elle entendait que l'on s'agitait autour d'elle sans pouvoir accrocher son attention malgré sa volonté quelques fois présente.
C'est juste un faible gémissement qui se fit entendre, alors que son corps transpirait ce qu'il pouvait de ces toxines qui s'accumulaient en elle .
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyVen 25 Sep - 23:19

Regard tourné vers la porte qui s’ouvre et cette femme qui pénètre dans la chambre…Regard encore emplit de rancœur pour cette femme qui semblait avoir pris tant de plaisir à la descendre lors de son mandat de Commissaire aux Commerces alors qu’elle faisait de son mieux. Rancœur qui était pourtant profondément enfouie et qui venait de refaire brusquement surface, matérialisé par le poing serré de la jeune femme.
Les souvenirs sont parfois traitres lorsqu’ils sortent de la boîte où ils étaient enfermés et reviennent hanter la personne qui les a vécu. C’était le cas ici, le cœur de la jeune rouquine était d’un coup obscurci par la rage qu’elle avait ressenti alors, lorsqu’elle déposait sa démission du Conseil Ducal après un gros ras-le-bol.

Observant le visage de l’ancien Gouverneur, Ald ne put que constater une chose : la femme avait toujours ce même visage impassible, visage sans expression, regard sans sentiments…Mais pourquoi donc se cachait-elle à ce point ? De quoi avait elle peur ? Elle n’était plus Gouverneur, alors cacher ses sentiments…Ald ne l’avait jamais fait, de toute sa carrière à l’Ost, de toute sa vie même, elle n’avait jamais refusé de montrer ce qu’elle pensait ou de le dire clairement quand quelque chose n’allait pas.
Pourtant elles avaient été amies…avant. Avant que Voya ne change et ne devienne plus que le Gouverneur, oubliant la femme et ses sentiments.
Un instant, leurs yeux se croisent…Serait-ce une lueur de comment dit-on…de remords, qu’elle avait cru distinguer dans le regard de la Vicomtesse ? Elle le saurait peut-être, plus tard.

Plus tard oui, car l’heure n’était pas à ressasser de vieux souvenirs, mais plutôt à se concentrer et unir ses forces pour sauver Antlia.
Portant son regard vers son amie, elle fut prise de remords, comment pouvait elle penser à des souvenirs sans importances, à des disputes qui n’avaient pas lieu d’être alors que l’Etoile était allongée là, l’esprit on ne savait où.
Les premiers mots que Voya prononça la sortirent de ses pensées. « Je vais la soigner », oui il fallait qu’elle se ressaisisse, si elle lui avait écrit à elle, c’est qu’elle reconnaissait ses talents et son aptitude à sauver la Baronne, elle devait lui faire confiance.

Et c’est-ce qu’elle fit lorsque Voya lui demanda son aide. Deux pas en avant et Ald prit ce qu’elle lui tendait. Elle écoute rapidement ses instructions et hoche la tête pour lui montrer qu’elle a compris, en elle-même elle se trouve à cet instant extrêmement stupide de n’avoir pas pensé au framboisier, connu pour redonner force aux femmes enceintes et soulager les gorges irritées. Elle en avait d’ailleurs elle-même utilisé lors de sa première grossesse, c’était d’ailleurs Nad qui lui en avait procuré, à l’herboristerie…Que ce temps paraissait loin. Enfin, là encore n’était pas la question, elle s’occupa de mélanger les feuilles de framboisier avec les framboises puis, après avoir fait chauffer de l’eau, en versa sur le mélange.
Quelques minutes encore à attendre et l’infusion fut prête. Bouillante, Antlia n’aurait pas pu la boire ainsi, aussi, elle s’approcha, posa la tasse sur la table de chevet de l’Etoile et se tourna vers Voya qui examinait le bras.


Je pense qu’elle s’est fait cela en tombant…Si je ne me trompe pas, son coude a du heurter violemment le sol lorsqu’elle a chuté, je songerais à une fracture, soit du coude… Elle montre l’endroit du doigts, soit de l’avant-bras, auquel cas, deux os sont touchés puisqu’il y en a deux ici. Elle montre à nouveau l’endroit un peu plus bas.
Regarde ici, elle montre la tête du radius, l’endroit est enflé, quelques hématomes présents. Il faudrait tenter de lui faire bouger le coude pour en être totalement sure, mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une fracture du coude….

Enfin, je pense que tu t’en doutais, je voulais juste t’exposer mon raisonnement pour voir si nous étions du même avis…Je pense qu’il faut lui immobiliser le bras complètement comme tu l’as dit, mais le coude fléchi… Regard vers Antlia puis vers la tasse, pour finir sur Voya. Veux-tu bien tenir sa tête pendant que je lui fais boire l’infusion s’il te plait ? Elle doit avoir assez refroidit à présent pour qu’elle ne se brûle pas la langue..
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyLun 28 Sep - 17:41

Dans un coin, presque dans l'ombre, le temps arrêté en sa tête elle les regarde sans bouger.
Sa mère sur le lit, Aldraient et Voya en train de s'agiter autour, le baron, regard vide, et elle, collée au mur en train d'observer, comme spectatrice devant sa propre vie.

Et en sa tête des voix, des chants, des paroles murmurées, tout s'entremêle comme en fond sonore de ce qui se déroule sous ses yeux.
Pendant quelques instants son regard bleuté se pose sur le visage de son sang, de sa chair, et doucement elle en détaille chaque traits, si semblables aux siens.
Aucune larme ne roule, toujours persuadée qu'il ne faut pas, que ce n'est rien, juste un rappel du Très Haut, sur le prix d'une vie, ou de deux... Sur le prix d'une famille...

Ses yeux la quittent et cherche l'autre partie de ce duo familial.
Il est là, comme elle il ne bouge pas, regard fixé sur le corps qui peine à vivre.
Que ressent-il? Surement peine comparable à la sienne, mais surtout crainte de la perdre, cette moitié qu'il se partagent et qui avec chacun donne pourtant un tout.

Son regard se baisse sur le sol et un instant elle pense à lui, là haut, troisième maillon de sa chaine de vie, lui qui la veille, déjà parti.
Et en sa tête les bruits cessent, la phrase résonne:
Pas elle hein papa, pas maintenant....

Et comme un écho qui répond, venu de loin, message de l'au delà ou délire de panique?
Doucement elle se glisse contre le mur, s'approche de la porte et sans un bruit quitte la pièce.
Ici elle ne sert à rien, c'est là bas qu'elle doit aller, lui parler, lui demander, prier.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Messages : 13
Points : 14
Réputation : -1
Date d'inscription : 24/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptySam 3 Oct - 14:37

Que de tensions dans cette pièce entre Antlia qui luttait pour sa vie et Voya qui faisait de son mieux pour l'aider, Aldraien qui l'aidait. Des souvenirs qui refaisaient surface, un mandat difficile et houleux, qui ne lui avait laisser que de mauvais souvenirs, une femme qu'elle avait été obligée de devenir pour assurer sa survie pendant ce fameux mandat, de nombreuses larmes qui avaient coulées sur ses joues et des nuits blanches à n'en plus finir, des gens qui avaient subit sans raison, d'autres comme son meilleur ami qui n'avaient pas été là. Une solitude énorme.. brisée par Antlia qui avait bien compris tout ce qu'elle avait vécue et l'avait soutenue avec Phelim.

Voya ne voulait pas voir son amie si chère abandonner, le bébé allait bien, la maman elle en était sûr se battrait pour ce petit être. Voya avait changée depuis, beaucoup changée, elle était plus détendu mais elle gardait cette mauvaise habitude de ne rien laisser paraitre sur son visage, sa façon à elle de se protéger,et puis un médecin doit s'endurcir et ne pas laisser ses sentiments obscurcir son jugement. Mais elle savait qu'elle avait garder cette mauvaise habitude de se cacher, elle avait si peur de souffrir de nouveau, de laisser son coeur si fragile pouvoir être touché...


Regarde ici, elle montre la tête du radius, l’endroit est enflé, quelques hématomes présents. Il faudrait tenter de lui faire bouger le coude pour en être totalement sure, mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une fracture du coude….

Enfin, je pense que tu t’en doutais, je voulais juste t’exposer mon raisonnement pour voir si nous étions du même avis…Je pense qu’il faut lui immobiliser le bras complètement comme tu l’as dit, mais le coude fléchi…



Je pense que tu as raison, ça doit être le coude, si s'était l'avant bras je pense qu'on aurait une autre marque ici, elle montra un point sur l'avant bras, nous allons lui immobiliser son bras, comme tu dis, nous ferons une écharpe gardant le coude fléchi, elle ne pourra pas le bouger. Il lui faudra au moins 3 bonnes semaines pour guérir de cette fracture. Je lui ferai un cataplasme pour les bleus que nous lui appliqueront régulièrement sur le bras, ça aidera à la guérison.


Elle aida Aldraien à faire boire la tisane à Antlia, le fait qu'elle lui demande de l'aide lui fit plaisir, elle esquissa un petit sourire discret, s'était un début. Elle se détendit un peu, laissant peu à peu son visage reprendre un air plus agréable à regarder, un air plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Messages : 26
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptySam 3 Oct - 23:24

Guidel était encore resté un peu, s'assurant que les deux femmes savaient ce qu'elles faisaient, le regard dans le vide, se sentant tellement incapable face aux médicastres, totalement ignorant qu'il était des gestes et connaissances qui préservent la vie, il était demeuré là, à l'écart, guettant le visage de sa bien-aimée par-dessus les épaules de Voya et de Aldraien.

Puis, lorsqu'il lui avait semblé que les deux femmes étaient tombées d'accord, il s'était éclipsé, aussi discrètement que possible, pour recueillir le bois qu'on lui avait demandé. Ne sachant trop le diamètre requis pour les atèles, il commença par la salle d'armes, ramassant une hache d'armes, il brisa la hampe d'une lance, puis une épée d'entraînement en bois, revenant à la salle à manger, c'est une chaise du mobilier qui succomba sous la hache du baron. Une violence chirurgicale, une froideur toute professionnelle habitant le bras du baron, les armes, il connaissait cela, et s'occuper de cette manière en cet instant était sans doute la meilleure occupation que la vicomtesse de St Priest aurait pu lui trouver.

Quelques morceaux de bois plus tard, le seigneur des lieux entra dans la chambre, découvrant que son absence avait été à peine remarquée. Il posa tous les batons sur la commode le long du mur. Il contourna le lit, ne quittant Antlia des yeux, et s'approcha par l'autre coté pour s'asseoir sur le bord de la couche afin d'écarter une mèche du visage de sa bien-aimée, soupirant en constatant qu'elle n'avait pas encore repris conscience.

Il releva les yeux et s'adressa aux deux jeunes qui prodiguaient leurs soins à la jeune baronne.


Mesdames... Que doit-il se passer maintenant? Comment va-t-elle?

Il interrompit un moment le flot de questions, reportant son regard légèrement inquiet sur sa belle, avant de les regarder à nouveau.

... Sera-t-elle capable de chevaucher et de porter son arme à nouveau?

Les paroles des deux dames l'avait laissé penser que sa vie et celle de l'enfant n'était plus en danger, il avait alors pensé à ce bras en si piteux état, et à tout ce qu'Antlia aimait faire, à la déception qui serait la sienne si un jour elle ne pouvait plus galoper sur les routes pour suivre ses idéaux ni lever l'épée pour défendre ce qu'elle croyait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyDim 4 Oct - 17:29

Impression qu'elle venait planer au dessus de son lit mais non. On l'a soulevait et contact froid sur ses lèvres brulantes, et liquide s'insinuant alors entre ses lèvres.

Ce liquide alors vint en sa bouche réveiller quelques papilles, hydrater les lèvres qui commençait à sécher du fait de la chaleur de son corps. Le liquide vint alors emplir sa bouche, aucun phénomène de déglutition .
Le liquide alors emplit sa bouche puis vint couler le long de la commissure des lèvres, venant ainsi tracer son chemin sur ses joues, finissant son chemin en ses cheveux déjà bien abimés.

Ce liquide sirupeux, froid sur sa langue, cette acidité que ses papilles sentirent, sa respiration bloquée par le liquide: une quinte de toux ! Un mouvement de sa gorge sous la pression du liquide, une partie empruntant le mauvais chemin mais qui eut pour effet de réveiller la belle, du moins la ramener à eux.

Une fois le liquide but, on la recoucha et ses yeux s'entrouvrirent ne comprenant pas. Et dans cette mince fente que formait son regard, elle cherchait quelqu'un dans son champ de vision . Douce voix faible qui accompagna un mouvement de sa main, ouverture et :

Guidel ....

Sa respiration était rapide, trop rapide... son ventre lui faisait mal et son bras n'en parlons pas. Une douleur ,elle se resentait que douleur et ne cherchait qu'un seul être, son Aimé.
Puis elle essaya de comprendre en voyant les silhouettes qui l'entouraient, que se passait il? Pourquoi se sentait elle ainsi? Pourquoi était elle là?
Beaucoup d'interrogations, beaucoup de fatigue, l'etoile ferma les yeux, et non pour sombrer dans un état second mais de fatigue et de fièvre.
Sa respiration sifflante alors s'apaisa, sa main toujours ouvert, offerte à celui ou celle qui voudrait l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... EmptyLun 12 Oct - 13:29

Un regard sur Guidel quand il leur adresse la parole, et un sourire qui se veut rassurant.
Mesdames... Que doit-il se passer maintenant? Comment va-t-elle?
... Sera-t-elle capable de chevaucher et de porter son arme à nouveau?


Ne vous inquiétez pas Baron, Antlia sera bientôt sur pied. Il lui faut du repos, beaucoup de repos pour reprendre des forces, et plus de folies jusqu’à l’accouchement. Une fois son bras remit, elle pourra tout refaire comme avant, il lui faudra juste un temps de rééducation pour retrouver toute sa mobilité d’avant la blessure.

Du repos, oui…C’était en général la meilleure solution à une maladie quelle qu’elle soit. Dormir beaucoup, ne pas chercher à faire d’effort inconsidéré, surtout ne pas chercher à faire d’effort inconsidéré. Elle se répétait, oui, mais elle connaissait sa suzeraine, repos et elle ne rimaient pas du tout ensemble.

Durant quelques jours l’Etoile était restée allongée et ses proches veillaient à son chevet pour l’empêcher de se lever et de vouloir retourner s’activer. Ald était d’ailleurs prête à aller jusqu’à attacher Antlia à son lit si c’était nécessaire pour l’empêcher de retourner mettre sa santé -et celle du bébé- en danger.
Finalement, au bout de plusieurs jours de convalescence et de tisane, remède et cataplasme, la fièvre se décida à descendre tout doucement, permettant ainsi à la Baronne de reprendre peu à peu des forces.


Une fois la fièvre complétement tombée, la jeune femme ravala encore une fois sa fierté parce qu'après tout, c'était avant tout grâce à Voya si Antlia était à présent guérit, et elle s'approcha d'elle avant d'incliner légèrement la tête.
Je te remercie pour l'aide précieuse que tu as accepté de nous apporter, grâce à toi Antlia va mieux à présent, ça n'aurait été possible sans toi. Accepte mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fardeau trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau trop lourd...   Un fardeau trop lourd... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fardeau trop lourd...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Lyon :: Hostel de MontDauphin en Lyon :: Chambre de l'Etoile - Lyon-
Sauter vers: