Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand il faut tout changer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand il faut tout changer Empty
MessageSujet: Quand il faut tout changer   Quand il faut tout changer EmptyJeu 31 Déc - 14:40

Ils se séparaient, bien!
Fallait trouver une maison pour sa mère, bien!
Ben elle s'en trouverait une aussi, peut être le temps de commencer à voler sans aide, d'apprendre à tomber et à se relever, seule.
Oui faut bien, même si elle a Eloy, elle sait qu'il ne faut jamais être sure de rien, la preuve.

A Polignac où elle séjourne pour l'instant elle a trouvé refuge à l'auberge pour la matinée, laissant son ange profiter de sa famille, en profitant elle même pour faire le tri.
Premier velin au géniteur, hop, fini. Deuxième velin à Grignan pour faire monter du monde en Lyon, hop fini aussi.
Troisième velin, un brin plus long à écrire, pour lui, elle lui fera glisser sous la porte de sa chambre, un petit moment de plaisir au milieu des obligations.
Quelques instants ce sourire presque niais rien qu'en pensant à lui, à eux. D'ailleurs où habitera-t-il en Lyon. Elle lui demandera ce qu'il veut faire, ne sachant même pas s'ils s'attarderaient en Lyonnais réellement.

Sa main reprend la plume, son esprit tente de se concentrer, celui ci c'est son messager qui le mènera en Lyon, il cherchera pour elle, il la connait maintenant.
Quelques descriptions de ce qu'elle attend.
Un jardin d'abord, oui un grand jardin. Elle veut des fleurs, sentir leur odeur lors des soirées estivales, dans ses bras.
Pffffiou elle chasse l'idée, ne pas penser à lui ou la description n'en sera plus une et le messager ne comprendrait pas s'il avait sous les yeux une déclaration d'amour à la place du nombre de pièces voulues.
Elle sourit et continue. Pour sa mère quelque chose de moyennement spacieux, que le confort soit présent à ses retours, mais assez grand pour recevoir et avec une chambre pour Tristan.
Pour elle une cheminée et une petite maison. Un endroit qui lui paraisse moins immense que toutes leurs demeures.
Une maisonnée, juste un foyer agréable, douillet, pour commencer une nouvelle vie.

Le velin est enroulé. Il sera remis au messager plus tard.
Pour le moment, elle va penser un peu à lui, rêver, en attendant d'aller le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune_messager




Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2009

Quand il faut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut tout changer   Quand il faut tout changer EmptySam 2 Jan - 11:27

Lyon, ils sont arrivés ce matin.
Le groupe a continué la route vers Grignan mais lui est descendu à Lyon, il a du travail, la petite lui a demandé de trouver deux maisons, une pour elle une pour sa mère.

Pensez à la forge de papa en cherchant la mienne, je veux estre là bas au calme surtout, donc loin du centre de Lyon

Il avait pas tout compris, pourquoi voulait-elle déménager, Montdauphin possédait tout le luxe et le confort, mais soit, après tout c'est elle la maitresse, celle qui décide.

Il connait bien lyon depuis le temps, le nombre de fois où elle l'a envoyé distribuer des velins, quartier noble, bas fonds, il était ici comme chez lui.
De fait il prit directement la direction nord de Lyon, l'endroit le plus calme, ça plairait surement à la demoiselle. Mais encore fallait il trouver des maisons vides là bas.

Première journée de recherche, des heures à marcher en vain, pas une maison, il restait bredouille et la demoiselle qui tarderait plus. Il y passerait la nuit au besoin et trouverait, oui il trouverait...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune_messager




Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2009

Quand il faut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut tout changer   Quand il faut tout changer EmptySam 2 Jan - 20:00

Ca y est, il a trouvé. Un immense domaine partagé en deux, merveilleux. Au moins aucune des deux ne lui ralera dessus, ni pour la promiscuité ni pour l'éloignement, chacune sa maison, son terrain mais la même entrée, ça économiserait des gardes.
Pour la baronne un hostel particulier, pour la demoiselle le vieux moulin aménagé.

Une immense porte en bois à l'entrée et deux chemins dont un s'éloigne vers le moulin, juste au bord de l'eau.
Il ne sait pas si la baronne aimera, ça reste dans le style habituel, grande demeure, cinq ou six chambres, deux salons et d'immenses jardins.
En revanche il sait que la petite va aimer.
Le moulin est tout au bord d'un canal, il n'a plus servi depuis des années mais a été réaménagé en maisonnée. Malgré tout la roue tourne toujours. Le jardin n'est pas immense mais suffisant, et au fond trone un petit puits.
Oh oui elle va aimer c'est sur!

Assis sur le petit banc en pierre au bord de l'eau il lui écrit donc.


Citation :
Damoiselle Kennedy,
Je n'ai pas faillis, devant vous je ne faillirai jamais, je vous en ai fait promesse.
J'ai trouvé votre maison, elle vous plaira ou vous pourrez me faire occire.
Je puis aussi vous dire que pleins de demeures sont laissées libres en ce quartier...sait on jamais..
En tous les cas je vous attendrai ici et tacherai de rendre la maison habitable pour votre arrivée.

Qu'aristote vous veille durant ce voyage.
Maxime

Il mettrait le velin au pied d'un pigeon ce soir, en attendant il se laissa aller à contempler la maisonnée.
Quand il faut tout changer Moulin
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand il faut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut tout changer   Quand il faut tout changer EmptyMar 5 Jan - 12:05

Bon, il lui avait donné l'adresse de la demeure, elle s'y était donc rendue. Il avait dit après la grande porte prenez sur la droite, elle avait pris sur la droite. Mais là...là...Ben elle était devant un moulin, où pouvait être la maison?

Un regard à gauche, un à droite et les yeux de la demoiselle se plissent. Un petit banc et une table en pierre là sur le coté. Il lui a parlé d'un banc...Elle tourne la tête, doucement, un jardin.
Ses yeux s'ouvrent en grands et ce cri:

Maxiiiiiiiiime!!!!!

Une tête qui sort par la fenêtre et la petite qui palit.
Non mais c'est pas vrai, distes moi que c'est pas vrai!
Elle sort le velin qu'il lui a envoyé et regarde en direction de la porte, le voyant arriver.
Me distes pas que c'est ça la maison hein? Sinon je vous fais occire comme proposé sur le velin hein!
Elle jette des regards affolés sur le moulin tandis que Maxime s'approche.
Ca vous plait pas?

Elle ouvre de grands yeux en le regardant.
Mais enfin...c'est un moulin!
Il sourit.
Oui, vu de dehors mais venez.

Il la prend par le bras, geste un peu familier mais la demoiselle si atterée ne dit rien, le suivant simplement.
L'accès est donné par l'étage, étrange pense-t-elle.

Ca a été tout refait et moi je suis sur que ça va vous plaire damoiselle Appolline

Elle entre alors et il a raison, elle aime. Les pièces sont joliment agencées, bien qu'encore un peu poussiéreuses. aucune immense pièce comme ce qu'elle déteste.
C'est la cuisine qui les a accueillis, le salon est juste derrière avec une immense cheminée, toute proche une salle à manger. En la voyant la demoiselle sourit et suit Maxime au rez de chaussée.

En bas trois pièces, deux chambres et un autre salon avec cheminée, donnant vue sur la roue et la Saone, une grande partie du mur est vitrée et la demoiselle en est surprise.

Oh cette vue!.
Elle s'approche et pose presque son nez sur les vitres avant de se retourner vers Maxime.
C'est parfait vous aviez raison.
et le messager de sourire comme un gosse, ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il faut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut tout changer   Quand il faut tout changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut tout changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Lyon :: Recherche de demeure-
Sauter vers: