Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sur une petite note de musique ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyMar 7 Juil - 1:49

..
Revenir en haut Aller en bas
laura di constantini

laura di constantini


Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyVen 10 Juil - 13:30

Après s'être fait mener au travers d'un dédale de couloirs au sein même du château, Laura précédée de Jehan s'arrêtèrent devant une porte. Le page frappa puis annonça sa venue avant de faire entrer la jeune femme dans le salon. Pénétrant d'un pas hésitant dans la salle aux murs nus. Son regard passa rapidement sur les instruments entreposés ici. Si elle en reconnaissait certains à leur forme, Laura était cependant bien incapable de mettre un nom sur ceux-ci. Son regard se posa enfin sur la maîtresse des lieux, dont le blond de ses cheveux contrastait agréablement avec les tentures sombres agrémentant la pièce.

Si la jeune femme avait déjà croisé la Dame au sein des murs de Grenoble et savait se présenter ; elle était ici totalement ignorante de l'étiquette, aussi s'inclina-t-elle, posant un genou à terre afin de se présenter, puis chercha ses mots durant quelques secondes, plutôt mal à l'aise. *Si mère me voyait...* se réprimanda-t-elle.
Hum... Bonjour Baronne. Laura Di Constantini, Maistre d'arme de Damoiselle Appoline. Je me présente à vous suite à votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyLun 13 Juil - 1:05

Antlia regardait par la fenêtre, déplaçant légèrement la lourde tenture de son bras afin d'avoir une vue sur la cour intérieure du château. Il y avait beaucoup d'effervescence ces derniers jours, surement l'approche de l'été et de ses chaleurs. Peut etre aussi la préparation d'une nouvelle chambre pour leur enfant ...

On frappa et entra dans la pièce. L'Etoile se tourna afin de faire face à la nouvelle venue, qu'elle accueillit avec le sourire .

Elle vit Laura mettre genoux à terre ce qui l'a toucha au plus haut point.


Bonjour Baronne. Laura Di Constantini, Maistre d'arme de Damoiselle Appoline. Je me présente à vous suite à votre invitation.

Relevez vous Laura Di Constantini .


Elle lui donna la main afin de l'aider .
Je suis heureuse de vous recevoir icelieu et de faire l'honneur d'instruire Appolline dans cet art que nous connaissons bien .

Mais tout d'abord comment se porte vostre enfant ? Et cela ne va t il pas vous déranger pour le nourrir .... quoique je peux mettre à votre disposition ma nourrice .. Maintenant qu'elle n'a plus Appolline à surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
laura di constantini

laura di constantini


Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyLun 13 Juil - 12:05

Relevez vous Laura Di Constantini .

Elle se releva, attrapant la main tendue. Je vous remercie Ma Dame. L'Etoile demanda ensuite des nouvelles de ses nouveaux-nés. Et bien à vrai dire, ils sont un peu chétifs, normal pour des jumeaux, mais rassurez-vous, je trouverai le temps de les nourrir.

De toute façon, nous commencerons doucement avec Demoiselle Appoline, au moins le temps qu'elle trouve épée à sa main et qu'elle acquiert l'endurance nécessaire avant de pousser un peu plus. Elle esquissa un léger sourire. Mais la présence de votre nourrice serait la bienvenue, du moins durant les heures de cours.

Son regard passa rapidement sur les instruments, pis revint au regard émeraude de la Baronne. Quand est-ce que Demoiselle Appoline sera disposée à commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyLun 13 Juil - 17:35

la baronne la regarda étonnée puis admirative .. des jumeaux.Elle ne l'avait pas su .elle choisirait un présent pour ces nouveaux nés .
la maman avait l'air en forme oui .. mais il fallait faire attention et le fait qu'elle commence doucement avec Appolline, cela permettra à la jeune femme de reconstituer sa masse musculaire également .

Appolline ne devrait pas tarder, je l'ai faite appelée des que j'ai su votre arrivée imminente.
Mais cette jeune femme à tendance à avoir une vie non oisive et ses lieux de prédilection assez nombreux ...


Dire qu'en fait on ne savait jamais trop où la Damoiselle se promenait serait bien plus près de la réalité.Elle pensait à cette pauvre Azure encore partie courir après la Blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyLun 13 Juil - 18:28

Alors qu'elle s'apprêtait à aller caliner sa jument à l'écurie Azure était venue la chercher.
Damoiselle, votre maistre d'armes est là, vot'mère vous attend au salon, là où y a tous ces instruments bizarres.
Elle avait ronchonné de devoir faire attendre sa jument mais finalement avait pris le chemin du salon.

De par les couloirs elle se demandait si une femme venant d'accoucher serait capable de combattre normalement, en doutant.
En tous les cas, fidèle à elle même, elle ferait fi de ce détail et y mettrait toute son énergie.

Elle entra enfin dans le salon et adressa un sourire aux deux femmes.

Bonjour, tu m'as fait debander baban?
Son nez cassé rendait toujours ses phrases difficilement compréhensibles aussi elle salua la dame d'un signe de tête mais sans paroles.
Revenir en haut Aller en bas
laura di constantini

laura di constantini


Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyMer 15 Juil - 22:00

Laura sourit aux dires de la Baronne. L'attitude de la jeune femme la ramena à ses propres souvenirs ; de ce qu'elle était à cet âge. Elle allait répondre à Lady quand la porte s'ouvrit sur la jeune femme. Un éclair de surprise passa
sur les traits du maître d'arme à la vue du nez cassé d'Appoline. Aurait-elle déjà commencé seule ?

Quoi qu'il en soit, elle rendit à Appolline son sourire de bienvenue.


Bonjour, tu m'as fait debander baban?

Laura resta muette, attendant que l'Etoile lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 42
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyJeu 16 Juil - 18:56

A peine avait il ouvert la porte qu'il regardait déjà dans la pièce, essayant de dévisager les personnes qui s'y trouvaient. Il referma derrière lui, saluant poliment le garde qui l'avait mené jusqu'ici puis se retourna pour faire quelques pas vers les Dames qui se tenaient au centre de la pièce. Il reconnut très vite les trois personnes, la Baronne et sa fille au nez cassé, ainsi que l'A.P.E.R.O Frutass. Il esquissa un sourire puis s'avança pour les saluer.

Bien le bonjour mesdames !

Se tournant vers Appolline.

Et Badeboiselle également !

Sourire mesquin, il se retourna vers la Baronne puis la salua d'une courbette des plus correctes. Il n'avait point envi de mettre le nez sur le sol pour lui dire bonjour. Un signe de tête suffit pour Frutass, accompagné d'un sourire, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire dans un lieu pareil.. Il réfléchit un court instant puis se dit qu'après tout, s'il était là, il n'y avait aucune raison qu'elle ne puisse y être aussi. Qu'importe les raisons, sa présence le ravit un peu plus.

Interromperais je une discussion ou bien peut être trinquiez vous à la tisane ?

Il regarda partout autour d'elles, ne voyant pas de tasses ni de chopes, raté... Il esquissa un sourire puis se tourna vers la Baronne.

Je vous avais dit que je viendrais un jour... Ce jour est arrivé ! Vous avez là une bien belle demeure !

Il se dit qu'il parlait peut être trop, peut être avait il vraiment interrompu quelque chose... Il se gratta la nuque doucement puis se tut en attendant que l'une d'entre elle se mettent à parler de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyJeu 16 Juil - 20:11

Elle observait son maistre d'armes, sourire grimacé par l'emplastre aux lèvres.
Il faut dire qu'elle l'attendait depuis longtemps maintenant et se tardait de pouvoir enfin s'entrainer contre autre chose que des pantins de paille.

Mais tandis que la discussoin allait reprendre la porte fut ouverte sur une nouvelle arrivée.

Lorsqu'il entra elle eut ce réflexe de lever les yeux au ciel, croyant à une mauvaise blague.
Elle l'observa finalement, fidèle à lui même rien qu'en ses quelques mots:

Et Badeboiselle également !
Impossible de se taire devant Geoffroy sans lui procurer quelconque plaisir, ce qu'elle se refusait.
Ainsi toujours aussi fière elle lui adressa un sourire avant de poursuivre:


Vous avez oublié le m de égalebent.... Bais bonjour quand bêbe...
Un petit gloussement se fit alors entendre, gémissement de satisfaction habituel chez la donzelle.

Puis le laissant saluer sa mère la jeune femme s'installa sur un de ses bancs rembourré de coussins.
La chaleur des derniers jours était telle que chaque mouvement était un effort, et point décidée à en gacher, ne l'ayant que trop fait en Bourgogne, Appolline s'asseyait à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyVen 17 Juil - 21:39

Antlia s'apprêtait à offrir de quoi se sustenter à Frutass dict Laura lorsque Appolline fit son apparition ..;plus vite que prévue ou alors l'attrait de l'alcool commençait a faire son chemin chez la jeune fille.
Aussi elle ne sortit pas les bouteilles de suite, et alla à sa rencontre afin de présenter les deux jeunes femmes quand un jeune homme coiffure hirsute comme à son habitude entra dans la pièce, introduit par Gauderic. Elle avait bien fait de ne pas sortir les bouteilles .


Oh bien le bonjour Geoffroy. je vois que vous avez bien trouvé le chemin du château et cela sans vous perdre ... Une bonne lecture de carte donc ...


Elle vient à sa rencontre et lui présenta sa main avec un sourire non feint .

Soyez le bienvenue .


Puis se tournant vers les deux jeunes femmes :

Appolline , je pense que tu peux montrer la salle d'armes à ton maistre d'armes . je vais faire prévenir Azure de se mettre à votre disposition et de préparer un endroit pour vos jumeaux .
Nous nous retrouverons tout à l'heure afin de boire un verre ensemble ... Si Geoffroy ne consomme tout bien sur ..


Petit air angélique vers le jeune homme .


Bien à nous .. que me vaut votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 42
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptySam 18 Juil - 0:37

Geoffroy sourit à la réponse de la Damoiselle Appolline. Il avait pris pour habitude depuis son arrivée à Lyon de la titiller sans cesses. Et celle ci avait du répondant. Il appréciant celà, au moins il ne s'ennuyait pas. Il lui fit un léger signe de la tête puis la regarda s'assoir. A peine avait elle posé son postérieur sur le banc que sa mère lui proposait de faire visiter leur salle d'armes. A coup sûr qu'il devait y avoir quelques bonnes armes là bas, il les aurait bien suivis par simple curiosité, mais il se devait de rester avec son hôte. Elle lui avait tendu la main, le regardant étrangement. Il approcha sa main de la sienne et commença à lui empoigner sa main délicatement pour la saluer façon masculine.

Il retint un léger rire puis arrêta ses bêtises. Il lui sourit puis approcha ses lèvres du dos de sa main, se courbant légèrement. Ne les déposant pas, il attendit une ou deux secondes, ses lèvres à quelques millimètres de sa main, puis se releva. On lui avait dit au monastère qu'un bon baise main devait se faire sans contact avec les lèvres. Il ne comprenait pas vraiment alors le pourquoi il était nommé comme ça mais qu'importe, il allait quand même montrer qu'il était bien élevé le gaillard.


Merci pour la bienvenue Baronne ! Comme vous voyez, j'ai su parfaitement lire votre carte ! Il faut croire que vous avez su être suffisament précise !

Il sourit puis l'écouta avant de reprendre.

Ma visite ma visite hum...

Il réfléchit un instant... En plus il fallait une raison pour être là... Décidemment...

Et bien... Si je vous dit que je n'en ai pas ? Je suis là simplement en simple visite de courtoisie voyez vous !

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyDim 19 Juil - 20:59

A peine ses fesses posées que sa mère l'invite à faire visiter la salle d'entrainement au nouveau maistre d'armes.
Appolline en soupira, regrettant de ne pouvoir profiter de l'unique un petit peu. Car tout autant il pouvait être énervant tout autant parfois il arrivait à la décontracter avec cette langue si pendue.
En se relevant elle s'inclina légèrement face au jeune homme et à sa mère.


Geoffroy, si le coeur vous en dit et si vous comptez vous attarder ici, ce que j'ibagine vous allez faire....Je be ferai un plaisir de vous faire visiter les alentours et peut etre de vous y perdre....
Elle ne put réfreiner un rire, créant cette douleur en son nez puis cette grimace maintenant habituelle, portant sa main à son emplastre.

Elle invita alors Laura à la suivre et ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 42
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptySam 1 Aoû - 13:34

La réaction de la Baronne se fit attendre, bien plus lente que sa fille qui soupirait déjà en pensant probablement à tout le trajet qu'elle allait devoir parcourir avec ses petits pieds jusqu'à leur salle d'armes. Ce qui le fit sourire, après tout la voir ainsi l'amusait. Il n'avait pas cette relation qu'elle avait avec sa mère, lui avec sa propre mère. Mais qu'importe, elle était tout de même là quand il le fallait. Ou presque.

Quand la damoiselle se leva, elle vint les saluer poliment puis lui proposa de lui faire visiter le domaine. Il en fut quelque peu surpris, mais sa curiosité l'emportait sur sa surprise. Il avait remarqué que le domaine était bien vaste.. Mais de là à s'y perdre.. Il était perplexe.


Je me ferai une joie de jouer à cache cache avec les ombres de vostre domaine damoiselle Appolline ! Ah... Tant que j'y pense, faites attention en allant à votre salle d'armes, protégez bien votre nez, l'APERO Frutass est hum comment dire..

Se rapprochant un peu pour murmurer

Très forte avec une arme dans chaque main !

Il esquissa un sourire puis la salua pour la laisser quitter la pièce en compagnie de son maistre d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
laura di constantini

laura di constantini


Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyDim 23 Aoû - 17:42

Suite aux propos de la Baronne, Laura inclina la tête avec un sourire léger, plein de reconnaissance ; puis un sourire plus franc face à l'attitude plus revêche de la jeune femme. Laura réussirait à exploiter ce trait de caractère pour en faire un avantage chez Appolline.

Après les murmures de Geoffroy sur son propre compte, elle lui jeta un sourire narquois ; après quoi elle meboîta le pas à la jeune femme.


Je vous suis, jeune maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Appolline

Appolline


Messages : 250
Points : 318
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyDim 23 Aoû - 17:56

Je vous suis, jeune maîtresse.

La jeune femme écarquilla les yeux en entendant ces mots tandis que sa main se posait sur la poignée.
Hors de question d'être appelée ainsi, et en laissant son maistre d'armes la devancer appolline murmura:

Appelez moi appolline, jeune maistresse c'est si moche....
Elle referma enfin la porte derrière elles et la mena en salle d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
laura di constantini

laura di constantini


Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... EmptyDim 23 Aoû - 18:14

Laura remarqua l'expression qui se dessina sur les traits d'Appolline lorsqu'elle passa devant elle. Elle se doutait bien de la cause, mais le murmure de la jeune femme la lui confirma.

Appelez moi appolline, jeune maistresse c'est si moche....

Elle ne put réprimer le franc sourire qui apparut alors sur ses lèvres et lui répondit sur le même ton. Vous avez raison, c'est bien trop moche...

Une fois que la porte fut refermée, elle se laissa guider par la jeune femme dans le dédale de couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur une petite note de musique .... Empty
MessageSujet: Re: Sur une petite note de musique ....   Sur une petite note de musique .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une petite note de musique ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descriptif du petit salon de musique
» Petite promenade d'une fin de journée
» Juste sous les platanes...Une petite table en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Grignan :: Salon de Musique-
Sauter vers: