Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le petit jardin de Clansayes

Aller en bas 
+15
Milyena
Sergent-Alone
Anne de Culan
Nynaeve87
Maximien
Aymeric
nefertianne
Aldraien
Larentina
jusaoclu
julia
Rotule
Lizetenne
ya
Antlia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyDim 26 Juin - 22:15

A l'ombre d'arbres magnifiques, se dressaient divers meubles de légère facture quoique sobres et de qualité , des chaises devant une petite table puis une table dressée autour de laquelle s'affairaient les gens de Grignan .
L'Etoile avait donné des ordres et tous s'attachaient à effectuer leur tache le mieux possible. Certes, elle ne les avait pas prévenu beaucoup à l'avance, mais ils avaient l'habitude non pas des caprices de l'Etoile elle n'en n'avait pas mais plutôt de ses demandes concises.

Aussi elle était au beau milieu de cette fourmilière la Baronne, à regarder si chaque point était respecté, si la mise en place convenait et était pratique . Il fallait dire que l'esprit militaire prédominait chez cette femme que la vie n'avait pas épargné.


N'oubliez pas tout ce qui concerne les boissons pour l'après cérémonie. Je ne tiens pas à ce que les convives du futur Seigneur soient déjà à remarquer un quelconque manque. De plus avec cette chaleur écrasante ....

Puis plus loin, elle demandait quelques conseils pour les décorations qu'elle voulait florale ... c'était là le penchant du soldat .... Elle donnait ses derniers ordres, volontés jusqu'à ce qu'on lui rappelle gentiment qu'il lui faudrait se préparer . Un soupir, mais elle ferait un effort et arborerait une robe comme le voulait son rang.
Ainsi elle les laissa en toute confiance puis se fit raccompagner en Grignan non loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Messages : 7
Points : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMar 5 Juil - 15:00

Ya suivit alors le chemin indiquer par le garde de l’entrée , en chemin elle avait prit du temps pour regarder les jardin de fleur au loin et avait perdu Nefertianne en route .Enfin elle se dit qu‘elle la retrouverait bien ici lieux Elle regarda de droite à gauche et là as son grand étonnement elle toujour en regard : personne .

Ya était toujours assez discrète et faisant souvent office de tapisserie coller au mur surtout pour tenir un mur en cas où il voudrait tomber pendant une réception mais bon là en exterrieur il ni en avait pas dans un tronc d'arbre où en plus elle pu être à l'ombre un peu fut pour son dos parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMar 5 Juil - 15:32

[ En Grignan , au matin ]

Peu de temps pour se préparer, elle qui n'avait pas de grande prépention pour els robes. Alors c'est sa femme de chambre qui avec patience l'aidait à enfiler sa robe, d'un vert émeraude qui m'était en valeur ses sinoples. A coté de cela, on lui avait relevé les cheveux en un élégant chignon sans que celui ci ne soit trop frivole .. elle n'aimait pas cela la petite blonde.

Il est grand temps pour moi d'y aller, laissez cela ira très bien .


Malgré les protestations de la femme de chambre, l'Etoile s'enfuit de la chambre, contente tout de même du résultat: sa silhouette était mise en valeur dans une robe sobre, le tissu leger l'aiderai à supporter la chaleur.

Antoine allons y , je ne tiens pas à être en retard.


Et c'est un Antoine pimpant qui la conduisit aux terres toutes proches.



[ En Clansayes, avant l'arrivée des invités]

Elle entra, salua chaleureusement Gauderic qu'elle appréciait grandement. Puis elle s'engagea dans l'allée. Il était encore un peu tôt, pas encore d'invités à l'horizon.
Alors petit tour d'inspection, une bâche de lin humide tendue entre les arbres afin d'accentuer l'effet de l'ombre des arbres , et ainsi ne pas trop souffrir de la chaleur.
Des chaises ... une table plus loin où l'on s'affairait pour y placer fruits et boissons ... tout se présentait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMar 5 Juil - 20:17

Lize s'engagea dans l'allée profitant de chaque parcelle de ce jardin féérique.

Ici un buisson de roses, là une armée de tournesols leurs têtes tournées vers le soleil, un peu plus loin, une fontaine ..... Ho une fontaine ! Lize glissa discrètement vers la fontaine se dissimula de ceux qui pourrait la voir et se débarbouilla en se s'aspergeant le visage de ses mains. Ce n'était ni le moment ni le lieu, la jeune viennoise en était consciente, mais elle ne pouvait décemment pas se présenter ainsi à la cérémonie recouverte de la poussière du chemin .

Elle tapota ses vêtements comme si cela pouvait avoir plus d'effet que sa simple ablution faciale. A ce léger bruit, Yasaëlle, la marraine de Rotule, dissimulée derrière un buisson de pivoines d'un fuchsia éclatant se retourna vers Lize qui devint .... comme les pivoines qu'elle avait en face d'elle....Haaaa Ya ..... bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMar 5 Juil - 20:34

[ En Grignan , au matin ]

La Baronne avait gentiment proposé au couple d’arriver le jour d’avant, afin que Julia et Rotule puissent se préparer tranquillement… la soirée avait été agréable, l’Etoile comme à son habitude avait tout prévu pour eux…

Alors qu’un valet de Grignant toqua à la porte de leur chambre pour annoncer l’heure du réveil, l’Affreux qui pour changer ronflait tel un ours fut finalement réveillé par son ange...
Hum oui cœur j’m’lève… dit-il tout en lui déposant un doux baisé sur la lèvre inférieure et partit ouvrir au Valet réceptionner le plateau de petit-déjeuner….

Suite à un petit-déjeuner léger pour l’Affreux et très copieux pour Julia qui depuis sa grossesse mangeait bien plus qu’à son habitude, ils s’aidèrent mutuellement à se préparer…

Julia avait choisi de porter une robe ample afin que le bibou qui commençait à pousser sagement en elle puisse être à son aise sans que la robe comprime son ventre légèrement galbé, et c’est avec son regard amoureux qu’il enroula du bout de ses doigts une mèche de ses cheveux ambré qui ressortaient avec le fin tissu bleu de sa robe…..

Sur les conseils de son épouse, le Tul s’était fait trainer dans l’une des boutiques de couture pour se faire concevoir une tenue digne de son allégeance…sa tenue était d’un rouge comme il aimait… c’est sur que la discrétion en terme de vêt chez son Zhomme n’était pas l’une de ses qualités premières, et qui plus est malgré les conseils des couturières ainsi que ceux de Julia, l’Affreux avait malgré tout souhaité garder son foulard noué sur la tête….


Spoiler:

Son épée d’apparat rangée dans son fourreau, l’Affreux commençait à sentir le trac lui monter, bien qu’Antlia lui avait fait la demande en début d’année et qu’il avait eu le temps de se préparer à recevoir un tel honneur, bé la il sentait une boule d’angoisse naitre en ses tripes…

Julia qui avait fini de se préparer, connaissant son Affreux, vint contre lui pour l’embrasser et lui dire que tout allait bien se passer pour le rassurer…

C’est donc sous un magnifique ciel d’azur, qu’ils arrivèrent sur les terres de Clansayes…



[ En Clansayes, avant l'arrivée des invités]

Avançant dans le parc du château après avoir laissé le soin aux Gardes du Castel de Grignan s’occuper de leur calèche, l’Affreux sa main enlacée à celle de son épouse se dirigea pour retrouver Antlia qui finissait de donner ses consignes afin que tout soit parfait pour ce grand jour alors que les premiers invités arrivaient aux gardes…

Lady Antlia bien le bonjour dit-il en saluant avec convenance sa future suzeraine

Observant la préparation pour la cérémonie, le Tul remercia chaleureusement la Baronne, puis attendit avec toujours une pointe de trac pour accueillir, les personnes qui arrivaient…
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : vienne

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMar 5 Juil - 21:04

Julia qui avait bien eu du mal à choisir sa tenue avait obter pour une robe ample et bleue. Ample pour cacher son petit ventre, Bleue bé parce qu'elle avait commandé en bleu ! Ses autres robes l'auraient boudinée et sa robe de grossesse - qu'elle venait de recevoir - l'auraient trop grossi.

Spoiler:


Connaissant son homme comme sa poche, elle ne cessait de l'embrasser et de le cajoler, le rassurant. Après tout c'était une journée comme une autre, sauf que la différence était qu'il aurait un baiser d'une autre femme que son épouse. Julia sourit en pensant cela. Puis se tournant vers son homme : Coeur tout va bien détends-toi. Tu seras dans un cercle d'amis mon amour, tu ne vas pas combattre une armée d'ours !

Arrivée tôt au domaine elle regardait les préparations puis avait demandé discrètement Dites il y a une chaise de réservée pour moi? Oui ? Ah bien... Vous pourriez rajouter un coussin ? Merci... Oh et il faudrait aussi en mettre pour les autres femmes enceintes, normalement nous en aurons deux... Vous ne pourrez pas vous tromper !

Caressant son ventre elle alla rejoindre son époux et dame Antlia.

Bonjour Baronne Antlia. Elle s'inclina un peu et sourit à la baronne.
Si je peux me permettre j'admire beaucoup vos talents de préparatrice et de maitresse de cérémonie. Tout est parfaitement à sa place et tout est magnifiquement orchestré. Merci beaucoup de tout ce que vous faites.

Puis alors que les premiers invités se présentaient au poste de garde, Julia demanda à son homme de faire une promenade dans les jardins, que cela leur ferait du bien à tout deux. La marche était un exercice important pour une femme enceinte, et elle ferait du bien à Tule.

Marchant lentement, son homme se calant au rythme de son épouse, ils redécouvraient les jardins, les plaisirs d'une promenade à deux, sentir les fleurs qui bordaient la fontaine... Et puis petit à petit les invités arrivaient et ils durent revenir et saluer leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMer 6 Juil - 12:49

L'Etoile attendait que chacun prenne place. Il est vrai que de prime abord, pour ceux qui ne la connaissait pas, elle semblait presque en dehors du temps .
Antlia allait peu vers les gens, ce qui lui avait valu d'avoir certains petits adjectifs assez peu plaisants. Mais à vrai dire elle s'en moquait: ils ne la connaissaient pas et leur avis ne la touchaient pas.
Droite, les sinoples perdues en ces terres qu'elle allait confier à Rotule, elle caressait de ses sinoples les vallons et reliefs de cette partie de la Baronnie. Il lui plaisait de regarder cet aspect sauvage qu'elle lui avait laissé, et qui lui correspondait assez bien en somme.

Les premiers invités venaient prendre place, tirant l'Etoile de sa rêverie. Elle leur adressa un sourire bienveillant et poli, inclinant la tête de part et d'autres afin de leur signifier qu'elle les avait vus venir.
Il allait être temps, aussi alla t elle faire chercher Rotule et sa mie et se mit elle face aux chaises se garnissant.
Sa stature était droite, ses épaules relâchées et légèrement en arrière dégageant une certaine force tranquille qu'elle avait acquise en la Licorne. Elle attendit que Rotule prenne place à ses côtés, que son amie Dauphiné s'installe confortablement et commença d'une voix forte et tranquille.


Tout d'abord, je souhaiterais vous remercier d'avoir répondu aux différentes invitations.
Ce jour est important .... important pour celui qui en sera le principal concerné mais aussi important pour ceux qui habitent ces terres, ses amis et connaissances ainsi que pour moi.
Certes un anoblissement est un honneur aux yeux de tous et permet d'avoir, si tel est le désir du Suzerain une vie confortable.
Mais, pour ma part, un anoblissement est fait de devoirs. Je passerai sur les devoirs vis à vis de ma personne, ceux ci sont des liens qui nous sont personnels et dont nous avons longuement parlé.
Il est un autre devoir vis à vis des gens qui travaillent sur ces terres et dont il devra s'occuper quoi qu'il arrive, afin de leur donner protection, mais aussi conseils bienveillants. Devant cette assemblée, Rotule, es tu conscient des engagements que tu prends en acceptant de devenir mon vassal ?


Certains auraient pu déceler la petite pointe d'humour qui pointait dans son ton solennelle , ce petit regard vers Aldraien l'air de dire " ma petite , tu vas être soulagée de tous les tourments que ta Suzeraine te cause ".
Mais ses sinoples revinrent se fixer droit sur Rotule, attendant ce qu'il allait proclamer devant ces témoins.
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMer 6 Juil - 14:13

jusa arrive a son tour dans ce jardin magnifique , il aperoit des personnes qui ne lui son pas inconnu , ainci que tule et sa filleule qui était la bas , un peu plus loin .

jusa s'approche des convives puis ce rapproche de sa filleule pour aller la saluer ainsi que tule , mais avant , il laisse une conversation ce terminer , avec une dame qui a l'aire d'être très importante vu sa tenu vestimentaire .
une dame qu'il ne connaissait pas , mais dont il fera certainement connaissence au long de la cérémonie .
en attendant jusa admirait le jardin si bien entretenue et si jolie qu'il est agréable de ce retrouver dans ce lieu , plus les tables bien garni et très bien dressé .

vivement la suite que l'on arrose ça ce dit t-il .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMer 6 Juil - 17:56

Se détendre, wi se détendre, Julia avait eu raison, profiter d’une agréable bien que courte promenade avait détendu l’Affreux, puis revenant il aperçut sa Marraine Ya discutant avec Lize, qu’il salua heureux qu’ils aient fait le déplacement en terre de Clansayes…. Puis remontant avec eux à l’endroit ou allait se dérouler la cérémonie il vit Jusa avec qui le Tul échangea des mots qui le firent sourire, Jusa toujours prêt pour faire la fête, lui avait fait le plaisir d’être présent, puis les invités arrivaient toujours et après plusieurs accolades, poignées de main, révérences il fut temps pour l’Affreux de déposer un discret baiser au creux du cou de Julia pour venir à la demande de l’Etoile au devant pour démarrer la cérémonie….

La baronne avec ses sinoples plongés au regard de l’Affreux qui un genou à terre l’écoutait avec attention, expliquant la raison de son choix le concernant à l’assemblée confortablement installée, c’est vrai qu’hormis l’honneur de devenir le vassal de sa personne, l’Etoile l’avait entretenu sur les devoirs qu’une Seigneurie demandée, et tout deux en avaient longuement discuté, en plus des enseignements que l’Etoile lui avait fait d’ordre plus militaire…

Se remémorant même un enseignement au combat à la masse d’Arme, ou le futur Seigneur de Clansayes en avait soupé,tout en esquissant un sourire à cela il porta son regard sur Dauphiné, se remémorant aussi d’avoir eu plaisir à discuter en toute simplicité avec Ninaeve autour d’une chope en terre Savoyarde, et qui ce jour était là par sa présence pour témoigner de l’anoblissement qui se déroulait à l’instant…

C’est le cœur cognant sous l’émotion qu’il répondit d’une voix posée à la chevalière de la Licorne errante…


Baronne de Grignan, Seigneur de Urre, Lady Antlia Kennedy j’ai conscience des engagements qui m’incombent à la gestion, la protection, le bien-être aux terres et personnes de Clansayes tout autant que mes devoirs envers votre personne et votre famille…

Attendant la suite il croisa le regard bienveillant de son épouse et des invités, puis une réflexion lui vint …

C’est que même si l’Etoile n’était pas une femme massive elle n’en demeurait pas moins vive et directe dans ses mouvements… et la raison de cette pensée était le fait … allait il recevoir le baiser vassalique ou la gifle… ? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : vienne

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMer 6 Juil - 18:16

Ils étaient revenus tout deux près du lieu où devait se dérouler la cérémonie. Des saluts de la têtes, des bises, des révérences. Enfin de très petites révérences, son bébé n'aimant pas du tout être penché ! M'enfin elle essayait de faire l'effort et vu ravie de voir son parrain. Bien sur beaucoup de viennois étaient leurs amis, mais son parrain c'était différent. C'était son parrain à elle et même si elle n'était pas toujours d'accord avec ses choix et qu'elle avait ses sautes d'humeur elle l'aimait bien. Aussi elle resta un temps avant de poursuivre la tournée de salutations.

La cérémonie allant commencer, elle pria Nef de s'installer sur un siège avec plusieurs coussins. C'est qu'elle savait bien que l'on ne pouvait pas rester debout quand un bébé pointer son petit nez.

Aussi elle alla regagner sa place et observa le déroulé de la cérémonie. La lady qui parlait, son homme qui en faisait de même. Un regard qu'ils échangèrent. Complices à chaque moment, elle partageait l'angoisse de son époux tout en caressant doucement son ventre. La chaleur doucement commençait à l'accabler et le bébé se manifester un peu. Elle attendit alors la suite de la cérémonie alors que sa marraine venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyMer 6 Juil - 21:42

[Bureau de la Prévôté.]

On entendait ronfler derrière cette porte ! Enfin presque quoi qu'il en soit elle s'était endormie sur sa paperasse et son rêve ne devait pas être de tout repos ! Un mouvement brusque et quelque chose tomba sur le sol la réveillant en sursaut prête a empaler celui ou celle qui venait lui chercher des ennuis. Oui parce qu'elle avait attrapé son épée en se réveillant. Il y a quelqu'un ? Un regard par la fenêtre lui appris que la journée avait bien avancée. Ce devait être le milieu d'après midi. Froncement de sourcil elle se baissa pour ramasser les feuilles de parchemins tombée un instant plus tôt. Parmi eux ? L'invitation reçu de jours avant.
Ooooooh nom d'Aristote ! Comment cela elle était en retard ? Ou allez vous cherchez ça ? Elle quitta précipitamment le bureau, pour quelques heures elle pouvait bien oublier les dossiers... Non ?

Pas le temps de rentrer se changer elle resterait
comme ça . Elle prenait déjà la direction du Chasteau de Clansayes.


[Poste de Garde de Clansayes.]


C'est avec plaisir qu'elle descendit de son canasson... Je ne m'y ferais jamais... Par chance pour elle ce n'était pas si loin, elle n'aurait pas tenue une minutes de plus sur le dos de cette équidé ! Il l'avait malmenée et secoué comme un prunier !! Bien autant dire que 'est la faute du cheval plutôt que la sienne d'ailleurs elle ne savait comment elle avait réussi a montée sur son dos !!! Rien que le fait de penser a un cheval lui donné des sueurs froides !


Bien le bonjour Messire je me nomme Larentina, filleule de Sieur Rotule. Le regard du garde lui fit plisser le nez. Je sais oui, je suis en retard... Beaucoup sont-il déjà arrivée ? Acquiescement du garde et Larentina jura intérieurement avant de se dire qu'après tout ce n'était pas si terrible elle pourrait se glisser ni vu ni connu parmi les personnes présentes !!
Ce qu'elle fit d'ailleurs jusqu'à arrivée au coté de sa filleule !!


Bonjour Julia ! Qu'ai-je donc raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Messages : 70
Points : 101
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyJeu 7 Juil - 1:58

La Carsenac avait salué chaleureusement Gauderic avant de se diriger vers les Jardins de Clansayes. Il faisait partie de ceux qu’elle aimait fréquenter pour une simple raison : ils n’avaient pas de préjugés la concernant. Les hommes d’armes particulièrement, ceux qu’elle avait côtoyés durant de très nombreuses années, n’avaient pas changé d’avis la concernant. Elle était toujours celle qu’on surnommait la Louve, prête à en démordre avec n’importe qui faisant du torts aux siens. Connue et reconnue pour son franc parler et sa droiture. Elle restait Ald’ pour eux, simplement.
Petite sauvageonne…Heureusement qu’elle n’avait pas entendu ça la rousse, elle aurait sorti une remarque de son goût au garde sinon, et certainement le savait il, elle n’avait pas sa langue dans sa poche la Carsenac et c’était une certitude, pas une rumeur.


- Heureuse de te revoir également Gauderic, nous n’allons pas faire patienter plus longtemps Antlia, nous aurons l’occasion de parler plus tard toi et moi. Tu viens Aymeric ?

Bien sûr qu’il venait. Ils n’avaient pas fait tout ce chemin pour reculer maintenant, ça aurait été trop bête. La main sur son bras, ils avancèrent donc en direction des jardins. Les jardins…Elle reconnaissait bien là la marque de sa suzeraine. Elle aimait les jardins, la rousse le savait, et l’ambiance qui s’en dégageait lui rappelait la cérémonie où Chamaret lui fut confiée.
De nombreuses personnes étaient présentes ce jour, beaucoup connues, quelques autres moins. La Vice-chancelière souriait, comme elle aimerait qu’Aymeric les connaisse tous. Son regard s’arrête sur le Chancelier Lyonnais, l’homme qui avait longtemps partagé sa vie, sans doute le seul qu’elle ne pourrait jamais oublier, quoi qu’il arrive.
Les seuls regrets qu’elle avait concernant sa vie résidaient dans cette perte, cet abandon, qu’elle avait subit mais également qu’elle avait causé, quelque part. Il semblait heureux, c’était ce qui importait, peut-être aurait elle l’occasion de discuter avec lui, après la cérémonie.


- Il y a beaucoup de monde…Nous étions moins nombreux lorsque je suis devenue Vassale de l’Etoile.

Était-ce un murmure à sa propre intention ou à celle d’Aymeric, personne ne le savait. Il était vrai néanmoins que son anoblissement avait été bien plus intimiste que public. Sa filleule, sa fille, et les proches d’Antlia. Très intimiste donc.
Mais voilà que la cérémonie commençait sous le regard fier et attentif de la Carsenac. Elle était heureuse qu’une nouvelle personne veille sur sa Suzeraine, sur son Etoile qui l’avait tant de fois sortie des ténèbres. L’énonciation des devoirs, ceux que la rousse avait ancré en elle et que personne ne pourrait lui faire oublier. Ald’ donnerait sa vie pour Tlia, et celle-ci le savait bien.
Elle a les yeux fixé sur sa Suzeraine, buvant chacune de ses paroles, se remémorant celles qu’elle avait eu à son égard. Les sinoples qui se posent sur elle et l’expression du visage de la blonde lui arrache un léger sourire en coin. Ah ça, elle s’inquiéterait toujours, quelles que soient les personnes qui veillaient sur elle, au grand désarroi de l’Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Messages : 6
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyJeu 7 Juil - 7:23

En regardant tout ce monde, Nef se sent un peu perdu. Elle essaye de suivre Ya et Lize, qui marchent d'un bon pas . Elle fait quelques sourirees, echange quelques bises avec des personnes connues, et s'aperçoit que sa marraine et Lize ne sont plus prés d'elle. Elle s'avance alors vers Tule lui faisant une petite léchouille bien viennoise, puis se dirige vers Julia qui l'invite à s'assoir, ce qu'elle fait volontiers après l'avoir bisé.
Assise confortablement elle observe les uns et les autres. Elle reconnait certaines personnes qu'elle n'a vu depuis très longtemps.
Larent arrive demandant à sa marraine si elle a raté beaucoup de chose. Nef se léve pour lui faire une bise se retenant de lui faire une bonne grosse léchouille, mais elle ne veut pas la faire râler tout de suite.
Souriante, Nef attend le début de la cérémonie et son esprit finit par vagabonder assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Messages : 7
Points : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyJeu 7 Juil - 13:09

Elle sourit à Lize qui la trouva adosser à son tronc d’arbre .

Bonjour ma belle . Regardant le magnifique Décor naturel c’est très beau ici .

Elle sourit de plus belle Puis toute deux allèrent alors saluer le Tul , Julia et la baronne , reconnaisant dans son avançée au loin une femme qu'elle avait connue il y as bien longtemps Ald , un signe léger de tête ne sachant si elle la reconnaitrait vraiment .

Elles prirent place ensuite aux cotées de Nefertianne et Lardente , les salua grand sourire aux lèvres , posant et s’asseyant sa main sur son gros ventre rebondit et avant que la cérémonie ne commence
Bin voila à mon tour de t’appeller ma petite brioche Viennois .

Puis entre taquinerie et bavardage entre femmes la cérémonie commença .Le silence fut et tous firent prit par les paroles qui commencèrent à être énoncées .
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Aymeric


Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyJeu 7 Juil - 19:52

La cérémonie se déroulerait donc dans les jardins. Il l'avait imaginé dans une grande salle richement décorée avec des blasons partout, des gardes immobiles et des valets aux aguets du moindre appel des convives ; une fête qui aurait montré la richesse des terres de la maitresse des lieux aux autres nobles conviés à l'événement. Car c'est ainsi qu'il perçoit le monde de la noblesse : les idéaux et la recherche de puissance priment sur tout le reste. Sa vision pessimiste est sûrement dû à son père qui, originaire de la Pologne, lui racontait comment les différentes maisons nobles là-bas se livraient bataille à tous les niveaux, qu'ils soient politique ou militaire.

Un jardin. Le décor est naturel, parfumé, plein de couleurs, mais à part cueillir une rose rouge en se piquant le doigt sur une épine pour l'offrir à Ald', il s'ennuie. Si encore il y avait des complots, des intrigues, des regards échangés dans l'assistance entre le mari, l'amant et la femme ou deux frères qui se disputent l'héritage autour de leur vieux père. Mais apparemment, il n'y a que des amis ici. A sa compagne en plus au vu du regard qu'elle a, il allait donc devoir faire un effort pour être courtois, déjà qu'il en a fait un pour s'habiller. Glissant son bras autour de la taille de sa rousse, il lui murmure :


Si j'étais suzerain, j'donnerai la baffe vassalique. Le baiser, c'est nul ! D'ailleurs, si mon père s'décide à m'céder sa baronnie, je n'doute pas qu'il ne s'en privera pas lors de la cérémonie...

Mais voulait-il vraiment devenir noble ? Cela aurait l'avantage de l'intégrer d'avantage au monde d'Ald', même s'il devait pour cela sacrifier sa vie de vagabond libre en paroles et en actes pour se soumettre au vivre noblement. Au lieu de regarder la cérémonie, c'est elle qu'il dévisage : ses brûlures ne le dérangent plus, mais il l'admire aussi comme pour lui demander : "Il est où le buffet ?".
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyVen 8 Juil - 10:55

Max, par son bras escorta la baronne jusqu’à la cérémonie dans les jardins.
Les jardins était plustot beau, bien entretenu, et puis, il y avait l'avantage qu'il faisait beau, un beau soleil pour cette journée, que demander de mieux ?

Max arriva donc avec la baronne prêt de la cérémonie, qui avait déjà commencé erf...
C'est donc plustot discrètement que les bourguignon arrivèrent.
Avec un petit sourire, il salua les personnes en face, enfin, ce qui n’était pas rivé sur la cérémonie

Max tourna la tête en direction de la baronne


Désirez vous une assise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 6
Points : 10
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/07/2009

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyVen 8 Juil - 12:47

Nyna après s’être rafraichie un peu avait enfilé son tabard officiel et caducées en mains vint rejoindre les invités dans le jardin. Décidément Antlia aimait les cérémonies en plein air. Heureusement le ciel était radieux et la chaleur modérée. Aristote ma foi, devait porter un œil favorable à tout ceci.

Souriant à tout un chacun et sans s’attarder, puisqu’il semblait que les choses sérieuses allait commencer, elle vint discrètement se placer au coté de la baronne et silencieuse se concentra sur l’échange des serments.




(je pars en retraite pour une semaine mais Nyna écoute tout;) )
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptyVen 8 Juil - 13:34

Messire de Montestier avait sans nul doute perçu son trouble. Anne s'en voulut de n'avoir point réussi à garder bonne figure, mais l'hospitalier était discret : il ne chercha pas à s'enquérir des raisons, et se contenta d'offrir son bras, ce dont Anne lui sut gré. C'est donc escortée d'un chevalier servant qu'elle fit son entrée dans les jardins. Elle n'avait pas l'esprit suffisamment libéré de sa mésaventure pour en profiter pleinement, hélas !

Désirez vous une assise ?

Anne hocha négativement la tête. Il lui semblait que, debout, elle serait obligée de se reprendre plus vite que si elle s'abandonnait au confort de quelque bancelle ou curule.
Dauphiné était là, prête à enregistrer les serments. Parmi les assistants, Anne reconnut plusieurs Viennoises, et leur adressa de loin un sourire, peu désireuse de se faire remarquer en se déplaçant pour se rapprocher de Dame Nefertianne ou de Dame Ya. Etre en retard suffisait bien en soi.
Elle se haussa sur la pointe des pieds pour souffler à l'Hospitalier :


Nous n'avons rien manqué, le Très-haut en soit loué
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 16:07

jusa était la , heureux pour tule , pis sa filleule qui était ravisannte , ils avait tout deux des tenues magnifique pour ce grand jour , jusa était la heureux , mais attendait une personne qui lui tenais a coeur , c'était mily , il espérait la voir , il espérais quelle vienne , jusa n'arrêttais pas de ce retourner a droite et a gauche , espérant voir mily arrivée , il la cherchais .
de ce faite , jusa croisait les doigts , ne manquais plus que mily , l'attente était longue , surtout l'attente de mily , si elle était la , il pourrais discuter avec , puis la prendre par la main pour l'enmener marcher un peu dans ce jardin magnifique .
jusa patiente , patiente et patiente encore ..........
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 58
Points : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 16:33

Alors qu’il essayait de rester le plus digne possible, dans sa position d’allégeance, une bourdonne un peu vicieuse … oui oui une bourdonne vue la façon qu’elle avait de lui tourner autour ! ne trouva pas mieux de rentrer en collision avec son œil…. Non d’un Sottard que cela était douloureux !!! se dit le Tul….

Bien que celui-ci était un soldat, qui plus est Maitre Armurier, bé la petite bête avait bien failli le mettre à terre sous l’effet de surprise...

Se ressaisissant il regarda l’assemblée avec une vision quelque peu troublée par la larme qui venait de naitre au coin de son œil qui lâchement avait été pris d’assaut, et malgré cela il esquissa un sourire en apercevant Anne blanche arrivé au coté du Seigneur de Cusy et de Lambres, Anne blanche qui était sa marraine d’accueil en Vienne la belle, elle qui si souvent l’avait aidé par des conseils bien précieux, c’était un honneur pour son fillot de la voir ici pour ce jour important pour lui…

Essayant de rester digne malgré l’affront de l’insecte, il vit aussi Lardente sa fillote devant Aristote en tenue de prévôt qui avait dû partir en catastrophe rire discrètement, tout comme Nefertianne assise caressant son ventre comme le faisait Julia…

Reprenant souffle il vit sa future Suzeraine l’Etoile observer une dame, et l’Affreux comprit a son regard qu’elle devait être aussi sa vassale…

Ha si seulement il avait pu s’entretenir avec celle-ci, elle aurait pu lui dire si elle avait eu la gifle vassalique ou le baiser…
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : vienne

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 17:44

Julia qui observait son époux sourit en voyant le bourdon lui tournait autour, et un cercle, et deux et trois... Oulà cela lui donnait le tournis et elle en avait le coeur malade. Puis soudain elle vit le bourdon sur le nez de Rotule et voulut rire. Mais heureusement qu'elle se souvint du lieu où ils étaient sinon elle aurait rit de bon coeur.

Puis son attention fut attirée par l'arrivée de quelques personnes. Une dame qu'elle reconnut être la marraine de son époux, accompagné d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Puis au loin une ombre se présentait. Julia se concentra alors sur elle. Qui était-ce ? Puis elle reconnut ensuite Milyena.

Reposant son regard sur dame antlia elle se demandait bien comment se déroulerait la suite de la cérémonie quand un léger vertige la prit. Ah non hein !! pas aujourd'hui !! Bon elle n'avait pas beaucoup dormi avec son homme stressé, la chaleur l'accablait et être debout sans bouger commençait à la fatiguer un peu...

Alors elle regarda son époux, cherchant à puiser sa force pour rester debout et droite comme l'aurait fait n'importe quelle bonne épouse. Elle le suivit des yeux, le regarda, y trouva son énergie nécessaire pour rester droite, forte, sans vasciller. Le soleil continuait de se faire plus chaud et le vent se refusait d'être présent...
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Messages : 6
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 18:07

Nef regardait tous les invités qui arrivaient. Elle sourit en voyant Anne. Elle se dit que si elle était là, Bacchus ne devait pas être loin. Cela lui ferait vraiment pleisir de le revoir.

Elle regardait Tule qui avait l'air un peu nerveux. Un grand jour pour lui. Elle leva les yeux vers Julia et s'aperçoit qu'elle a les traits tirés et qu'elle semble fatiguée. Nef se léve et lui murmure à l'oreille

Julia, tu devrais t'assoir, il fait très chaud. Ce n'est pas le moment que tu aies un malaise. Même assise, tu peux lui envoyer tout ton amour et ton soutien. Viens à côté de moi s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Sergent-Alone

Sergent-Alone


Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 18:17

Sergent arriva avec la ptite mily , le sourire au lèvre rigola avec la miss , déçus que son amour ne vienne point ...


Ha regarde mily vla ltutule , julia , neff , je te laisse allez dire bonjour a tout le monde .


L'Alone vint se mètre debout derrière les deux filles , fît une bises a
julia puis sourit a neff qu'il avait deja vue . Sergent se dressa droit
derrière les deux miss et regarda le tutule qui avait une ptite mine
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 12
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : vienne

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 18:28

Julia qui entendit le murmure de Nef lui sourit, faisant comme si elle allait bien aux yeux des autres. Puis elle se rappellait ce que son époux lui avait dit : Ne quitte pas ta place, tu dois être aux cotés de Lady.

Elle allait refuser et puis son bébé lui donna un coup. Un de ces faibles coups qui lui montraient que son bébé n'était pas au mieux de sa forme. Et là Julia n'avait pas à réfléchir son bébé passait avant. Elle hocha la tête à Nef et fit un signe à un homme pas loin pour qu'il apporte un coussin.

Oui merci Nef tu as raison, rester debout ne ferait que me fatiguer un peu plus. Merci de prendre aussi soin de moi.

Les reins un peu douloureux elle vit que décidément le personnel de lady Antlia avait vraiment tout prévu, l'homme lui apportant en plus du coussin une ombrelle pour la protéger ainsi que Nef du soleil de midi. Son coeur battant un peu vite elle savoura alors ces moments de repos alors que le visage de son homme était toujours aussi concentré malgré la chaleur.

C'est alors que Sergent arriva avec Milyena. Discrétement il vint la saluer er Julia le lui rendit avec un sourire. Elle avait été surprise de ne pas le voir plus tôt mais on lui avait fait savoir qu'il était en ces lieux. D'un signe de tête elle lui montra qu'elle était heureuse de le voir avant de regarder à nouveau son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2011

Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes EmptySam 9 Juil - 22:13

[ En Clansayes, avant le début de la cérémonie ]

Ayant fait le chemin jusqu'au jardin avec Sergent, elle y était à présent. Mily était quelques peu mal à l'aide, même si cela lui était passé dès qu'elle eut vu son ami arriver à sa rencontre. Il y avait vraiment longtemps, qu'elle n'était plus partie en extérieur. Et ici, elle savait, que ça la ferrait faire un fameux bond dans le passé. Si elle ne connaitrait pas tout le monde, beaucoup d'entre eux, oui, serraient des personnes qu'elle avait côtoyée par le passé, et peu encore à ce jour pour d'autres.

De plus pour se rendre ici, pas question d'être dans son uniforme de l'Ost, mais bien dans une belle toilettes. Là aussi, bien des ressentit et émotions, cela faisant des mois qu'elle n'en avait plus enfilé. Celle portée ce jour, était une robe, qu'un ami lui avait confectionnée, avec goût et tout son coeur. Première fois qu'elle pouvait la porter, elle qui l'avait conservée, pour s'en parer à une occasion méritant, oui, que Mily prenne soin d'elle, se prépare vraiment comme une femme et non une rugissante en pleine action.

Son regard se posant rapidement sur le Tule, Mily en fut soulagée, au moins elle savait où elle irait en premier pour dire bonjour. S'avançant un doux sourire aux lèvres, elle était si heureuse pour lui. Allant le saluer d'une révérence, comme elle en avait temps fait également dans son passé. Elle se sentait tremblante, émue.

Bonjour Rotule! Ravie d'être de tes invités et félicitations à toi.


Un rien en retrait, Mily remarqua Julia et Nef assissent, et leur fit un doux sourire également, s'excusant auprès de Tule.


Je vais aller saluer ces dames, veuilles m'excuser!


Approchant, ce fut dans un geste élégant, qu'elle fit une nouvelle révérence, et constata que toute deux, attendaient un bien bel événement.


Julia, Nef, ravie de vous voir également, toute comme mes plus vives félicitations à chacune... Comme les mois ont passés... Toutes deux attendant familles.


Elle souriait heureuse pour chacun des couples, mais oui, ne s'était pas rendue compte, comme le temps s'écoulait et le repli, dans lequel elle s'était vraiment enfermée. A présent, tout en étant face aux deux viennoises, Mily vit le responsable de sa présence icilieu, et lui adressa un doux sourire. Son regard se posant dans le sien, la soirée précédente ayant été des plus savoureuse en sa compagnie, il lui avait fait oublié tout, rire à nouveau et laisser agir son coeur, tout simplement. Ses jambes tremblantes à son arrivée, ne le faisaient déjà plus, elle se ressentait comme la veille.

Lui ayant dit à plusieurs reprise, lorsqu'ils dinaient tous deux, qu'il espérait vraiment qu'elle tiendrait sa parole et viendrait en sa compagnie en l'honneur de Rotule. Mily ne tarda plus pour aller à sa rencontre, avant de poursuivre ses salutations plus loin, envers d'autres personnes se trouvant dans l'assemblée, elle irait les saluer une part une, mais chaque chose en son temps, trop d'un coup lui aurait fait tourner la tête et celle-ci lui avait déjà bien tourné la veille. Son regard tendre et son sourire emplit d'attention, elle se trouva enfin devant cet homme si surprenant à ses yeux, qui attendait la découvrir en tenue civile, d'autant plus une robe de sortie. Amusée, ne quittant son regard, elle fit une révérence et le salua.


Cher Jusa, ravie de te voir.


Puis rit discrètement, se demandant comment il allait réagir... Ah, oui! C'était fait, elle ne raterait pas les occasions de le taquiner et d'être joueuse.



Le petit jardin de Clansayes 82666337


Dernière édition par Milyena le Mar 12 Juil - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit jardin de Clansayes Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin de Clansayes   Le petit jardin de Clansayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit jardin de Clansayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Seigneurie de Clansayes-
Sauter vers: