Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France

Au sein du Lyonnais Dauphiné, des membres du Clan Kennedy se sont établis et ont prospéré. Voici leurs demeures ....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retrouvailles inattendues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyMer 30 Mar - 19:45

La Blonde passait beaucoup de temps dans le salon, enfermée en ce qu'il y avait de plus intime pour elle, le lieu où elle laissait aller parfois sa peine en des morceaux de musique ou par sa voix.
Elle perdait volontiers son regard dans les flammes qui dansaient dans l'âtre, restant ainsi des heures. Parfois c'était un livre qui l'accompagnait ou bien son fils lorsqu'elle avait la joie de pouvoir l'avoir à ses côtés.
C'est ainsi qu'elle était ce jour là, seule sur un fauteuil, le regard perdu vers la campagne qu'une fenêtre laissait entrevoir.
Le printemps revenait, et les premiers signes se voyaient ... Elle avait hâte que le soleil revienne.

Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 31 Mar - 0:11

après avoir parcouru des couloirs interminables a la suite de la servante garance , ils arrivèrent enfin au salon dit de musique .
muad fut fort impressionné par tant de grandeur , le dernier château ou il avait été il n'en avait connu que les geôles et la salle de torture .

"que de chemins parcouru par la frele et blonde antilia " pensa muadib .

face a la porte il se rendit compte qu'il devait ressembler a un vagabond , il s'adressa a la servante qui ne cessait de le regarder en coin .


annonce moi a ta maitresse jeune nonette

Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Messages : 8
Points : 14
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/09/2009

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 31 Mar - 0:54

Jeune nonette , j't'en mettrai moi des jeunes nonettes ... j'pourrais bien être sa mère à celui là. Ah et il lui veut quoi à la Petite ? Lui causer des ennuis ? Ils lui causent tous des ennuis les hommes .
Et pourquoi il cache son visage celui là? Serait pas plus simple de s'montrer ?

Et la voilà partie la petite Garance dans ses bougonnages et ses réflexions qui n'intéressaient qu'elle de toute façon!


Nous y v'là!
Et sans cérémonie elle ouvrit la lourde porte puis s'annonça:

Dame la Baronne, y a un jeune homme qui veut vous voir là . L'est dans l'couloir et le Gauderic l'a dit qu'il se nommait Muadebganache .
Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 31 Mar - 1:08

tout en attendant que l'on lui dise d'entrer , muad se retenait de rire sous son masque en voyant bougonner le pied de vigne noueux et tordu qui servait de servante .

il secoua ses frusques de toute la poussiere accumulée pendant son long périple ....

a n'en point douter la servante aurait du travail
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 31 Mar - 7:31

Absorbée par ses pensées, Antlia faillit sursauter de surprise lorsque Garance apparut . Petit à petit, remise de sa surprise, elle ne pu retenir un éclat de rire en entendant le nom déformé, ce qui ne sembla pas émouvoir Garance .

Muadibganech Garance, il se nomme Muadibganech. Bien sur fais le entrer .

La petite blonde se mit debout de suite oubliant un moment les douleurs de son corps puis fit un pas au milieu de la salle . Son coeur se mit à battre, les souvenirs bien enfouis revenant à la surface. Une douce torture que ce temps où Garance, toujours bougonne alla chercher Muad ...
Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 31 Mar - 19:48

sur un signe de tête de la vielle noueuse , muadib entre dans la grande pièce .
en son centre sa blonde amie ,en quelque enjambé il fut devant antilia , il mit genou a terre en signe de déférence du au rang de la barronne
se doutant bien que la vielle ridé devait lorgné au coin de la porte.
.


dame antilia ........il y a bien longtemps que je rêvais de vous revoir .....mon coeur est comblé de vous voir en bonne forme .

l’émotion serra la gorge de muad l'espace d'un instant

Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 31 Mar - 21:19

La petite blonde vit s'avancer tout d'abord la carrure de Muad, qu'elle reconnut : imposante et large. Elle l'avait tant cotoyé en la garnison de Montélimar .... son chef .
Elle sentit la tension en son être tout d'un coup la chatouiller et la gagner . La lumière de la pièce vint alors éclaircir son visage, arrachant un timide sourire à Antlia.
Par contre une superbe moue fit place lorsqu'elle le vit s'agenouiller

Citation :
dame antilia ........il y a bien longtemps que je rêvais de vous revoir .....mon coeur est comblé de vous voir en bonne forme .

Elle lui tendit la main tout en s'avançant vers lui , tremblant légèrement .

Muad. Il n'est pas besoin de te mettre à genoux, ni de me vouvoyer . Tu es mon ami depuis toujours . Relève toi s'il te plait ...



La porte du salon se referma sur eux, le crépitement du feu ponctuant un cours instant le silence entre les deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyVen 1 Avr - 19:10

la porte a peine ferme , muad se redressa tout en riant intérieurement de la moue d'antilia .
face a elle il posa ses grosses paluches sur chaque épaules et secoua légèrement la dame et il plongea son regard dans les yeux de l'etoile


haaaa ! ! je constate que malgré le temps qui passe tu est toujours aussi robuste ma chère tilia .........j'ai ouïe dire que tu avais fort souffert par maintes aventures ............ durant mon absence .
.
muad relâcha son étreinte et s'avançait prêt du feu ......puis il tira le fauteuil afin quelle puisse s"asseoir

ton chateau me semble bien calme , je n'ai point entendu de cris d'enfant .......quoique qu'ils doivent avoir fort grandi depuis le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyVen 1 Avr - 22:38

La discussion prenait un tournant comme s'ils ne s'étaient quittés que la veille et non des années auparavant. Elle trouva cela .. naturel.
Et comme en ce temps où ils se retrouvaient dans cette maison au coin du feu pour parler et rire, elle vint près de ce feu, lui adressant un tendre sourire, le remerciant par ce geste et vint s'assoir .


Appolline est retournée au couvent où elle trouve des professeurs de qualité dans ses recherches et curiosité.
Tristan est ... avec son père en ce moment.


Elle leva ses sinoples, attendit sa réaction alors qu'elle observait sa stature.


Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus, et même si les liens que nous avons tissé ne semblent pas avoir ...changés, il me tarde de savoir pourquoi tout ce temps mon ami .

Elle chercha du regard le sien, voulant sonder par la même ses pensées.... si elle le pouvait .

As tu une famille quelque part? quelles sont tes aventures ?


Elle omit alors toutes les blessures morales ou physiques qui l'affaiblissaient, la partie visible, ce mirour aux alouettes qu'elle pretait à son entourage faisait bon office.
Revenir en haut Aller en bas
muadib

muadib


Messages : 8
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyMar 5 Avr - 18:05

adossé a la cheminé il avait écouté antilia
Citation :
Appolline est retournée au couvent où elle trouve des professeurs de qualité dans ses recherches et curiosité.
Tristan est ... avec son père en ce moment.

tristant ? elle avait donc eux un fils .......il était donc parti si longtemps qu'il n'avait eu vent d'un tel évènement
Citation :
il me tarde de savoir pourquoi tout ce temps mon ami ..............As tu une famille quelque part? quelles sont tes aventures ?

muad prit une grande inspiration et commença sont recit


je vous ai quitté par un matin radieux ........j'en ai encore les couleurs en mon esprit ,je suis parti en mission pour nostre duché ........une simple mission de commerce pour numalane , je ne sais si elle est encore en vie ......point d'espionnage pour une fois ..........juste vendre des denrées ......quel ironie ne trouves tu pas ...
après deux mois de route je suis enfin arrivé a se maudit duché ....entre temps les relations amicales en nos seigneurs n’étaient plus de mise.....
mes compagnons de route ont trouvé la l'occasion de se faire une rente ...j'avais en bourse plus de 5000 ecus d'or .........les cèleras firent croire que j’étais en espion venu occire le duc ........


muad fit une pausse... la gorge serré par la colère et l’émotion de tant de souvenir dnsant devant ses yeux

la somme que je transportais était la somme de mon méfait lui dirent les traîtres............je ne te raconterais point les semaines de torture que l'on m'infligea , le feu qui avait ravagé mon corps bien des années auparavant n’était rien comparé a leur .........savoir faire ......... mais je ne pouvais avouer que mon innocence .
je fus jugé et condamné aux mines de sel .......

a ses mots il s'eloigna de la cheminé .......le feu lui rappelant quelque mauvais souvenirs

après plus d'une année , j'ai réussi a m'enfuir en compagnie d'autre malheureux condamnés.........des lors je me suis mis en chasse des traîtres au nombre de quatre ...plus rien ne comptait pour moi........juste la vengeance.
je les ai tous retrouvé ........ce fut long .......tout comme leur mort ........
ensuite j'ai vagabondé sans but ........perdu d’être enfin libéré de tant de haine ....
je suis retourné dans nostre duché .... je vous ai tous cherchés ........beaucoup étant mort .....j'ai poursuivi ma route louant mes services a quelques seigneurs..........j'ai vécu ,je l'avoue de rapine ........mais de famille ne n'en ai point.....je n'avais que vous mes amies ....
c'est pourquoi je suis venu te demander asile quelque jours

muad regarda un instant la campagne environnante a travers les carreaux de la fenêtre ......tout semblais si calme a l’extérieur, comme il aurait aimé qu'il en soit de même pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Admin
Antlia


Messages : 198
Points : 274
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  EmptyJeu 7 Avr - 15:31

Elle écoutait silencieusement le corps droit dans le fauteuil, son regard caressant la silhouette de Muad, fixant ses expressions .
Le voilà le pourquoi du silence .... de cette disparition . Elle sentit son coeur se serrer puis elle ne pu réfréner son mouvement : elle se leva, se plaça derrière lui et alla poser une main sur son avant bras . La Blonde serra les doigts autour de ce bras sans aucune parole . Il n'y en avait pas pour dire ce qu'elle ressentait.
Sa volonté était de partager ce moment afin de le décharger d'une partie de son fardeau et l'aider à le porter. Mais elle savait cela impossible . Aussi, juste sa présence, elle pouvait lui offrir et la réponse à cette question.


Bien sur Muad, tu peux rester tout le temps que tu souhaites en Grignan. Je vais te faire ouvrir une partie du château afin que tu sois comme chez toi et indépendant.


Elle sourit puis posa sa joue sur son large dos tandis que son autre main se posa sur l'épaule de son ami .

Je suis si contente de te revoir enfin. Compte sur moi si tu ressens le besoin de quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouvailles inattendues  Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles inattendues    retrouvailles inattendues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles inattendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Kennedy en Royaume de France :: Demeures des Kennedy :: Baronnie de Grignan :: Grignan :: Salon de Musique-
Sauter vers: